Rebel Moon : un acteur décrit une énorme scène du space opera Netflix de Zack Snyder

Nicolas Cinq | 21 mars 2023 - MAJ : 21/03/2023 15:30
Nicolas Cinq | 21 mars 2023 - MAJ : 21/03/2023 15:30

Lors d'une interview, l'acteur Alfonso Herrera a décrit le travail de Zack Snyder sur une scène de Rebel Moon, son space opera Netflix.

La science-fiction hollywoodienne va être à la fête pour les prochaines années. Alors que James Cameron est redevenu le roi du monde avec la claque technique d'Avatar 2 : La Voie de l'eau en 2022 (et que le film est encore sur les écrans 14 semaines après sa sortie), 2023 risquerait bien d'offrir aux fans de SF encore quelques beaux moments d'euphorie cinématographique. James Gunn va clore sa trilogie Marvel avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (3 mai), The Flash (14 juin) va explorer le temps et le multivers et Denis Villeneuve sortira le très attendu et redouté Dune 2 (1er novembre).

Mais ça sera pourtant bien Zack Snyder qui devrait faire parler de lui avec le lancement de son nouvel univers étendu, sous forte influence de Star Wars, et la sortie de Rebel Moon. On sait déjà que le film de SF Netflix va devenir un jeu vidéo, et qu'une suite est confirmée. Le réalisateur de Man of Steel et le géant du streaming semblent avoir vu les choses en grand pour faire naître un tout nouveau monde de science-fiction et concurrencer Disney et James Cameron dans le coeur des fans. L'acteur Alfonso Herrera a ainsi décrit comment s'est passé le tournage d'une scène du space opera, et le spectacle s'annonce aussi épique que numérique.

 

Rebel Moon : Photo Sofia BoutellaRey ou Leia ?

 

Interrogé par le podcast Hablando de Cine con, l'acteur a révélé comment Zack Snyder l'a dirigé pour une scène :

« Zack vient vers moi et me dit : "Très bien Alonso, alors tu vas descendre du vaisseau, et il y aura 30 000 soldats et 200 vaisseaux spatiaux. Action !" J'étais comme un enfant. C'est à ce moment-là que l'imagination a du rentrer en jeu, car tout le plateau était un fond vert. »

Alfonso Herrera a donc décrit non sans humour et une certaine candeur comment le réalisateur l'a lâché dans la fosse aux lions verts. Mais ce qui peut marquer dans ce récit d'un tournage hollywoodien, en somme devenu banal, est l'ampleur de la scène décrite par l'acteur. Zack Snyder semblerait donc avoir laissé parler son ambition, avec toute la mesure, le calme et la sobriété qui le caractérisent. 

Comme le réalisateur l'a lui-même déjà révélé, cela fait de nombreuses années qu'il a ce projet en tête, puisqu'il l'a pour la première fois proposé à Lucasfilm en 2005. Et comme l'a confirmé le producteur Ori Marmur lors d'un entretien avec Variety, Zack Snyder aurait développé un univers assez vaste pour l'étaler sur 2 films et un jeu vidéo, voire probablement plus encore dans les années à venir si le projet est un succès.

 

Rebel Moon : concept art 4Des rebelles, et des lunes

 

Et l'homme derrière Sucker Punch pourrait bien avoir trouvé avec Netflix un partenaire de jeu idéal après sa désillusion chez Warner Bros. et la catastrophe Justice League. Ce ne sera pas leur première collaboration puisqu'il a déjà travaillé pour la plateforme sur le bourrin Army of the Dead, dont ils ont également commencé à étendre l'univers. Mais il faudra encore patienter pour explorer cette nouvelle franchise SF : Rebel Moon devrait atterrir le 22 décembre 2023 sur Netflix. En attendant, les amateurs de cosmos pourront toujours aller voir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 qui sortira le 3 mai 2023 en France. 

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
22/03/2023 à 14:17

@ Remi : je pense que tu devrais voir (ou revoir si tu l'as oublié) l'Armée des morts.
C'est pas juste de l'image.
Bien loin de là, d'ailleurs

Marc en RAGE
22/03/2023 à 13:02

@Rémi

La dernière saga de science fiction LES CHRONIQUES DE RIDDICK en 2000 PITCH BLACK jusqu'en 2013 RIDDICK en attendant le dernier chapitre RIDDICK FURIA.
Depuis RIDDICK le néant absolu DANS LE GENRE SAGA SF. Zack Snyder annonce un film REBEL MOON qui sera en 2 partie sur NETFLIX et il y a 2 jour il annonce un jeux RPG ambitieux de grande envergure. Alors je dis OUI IL Y A UN INTÉRÊT ENFIN UNE NOUVELLE SAGA REBEL MOON SI LE SUCCÈS VU SON AMBITION ET SON ENTHOUSIASME IL SORTIRA ENFIN JE L'ESPÈRE UN FILM SUR UN GRAND ÉCRAN DE REBEL MOON

Rémi
22/03/2023 à 10:06

Snyder n'a fait qu'un bon film : Watchmen. Le reste est juste un réservoir pour quelques images iconiques qui n'ont d'intérêt que sur grand écran. Alors Rebel Moon dans son salon, je ne vois pas l'intérêt.

banban
21/03/2023 à 20:09

Pas de tout fan de Snyder et de ses gimmicks pour boutonneux, à commencer par ses ralentis lourdingues sur chacun de ses films (et les chorales). Après j'aime la SF et l'idée d'une création originale en ces temps de réchauffage de franchises périmées. C'est tout à son honneur de proposer du neuf et rien que pour ça on peut lui souhaiter de ne pas de faire un bide. Du coup vrai rendez-vous ou pétard mouillé ? We shall see.

Ringo
21/03/2023 à 18:40

Fan de Snyder et de son univers visuel (Watchmen, 300, Sucker Punch, bien plus que ses déboires avec le DCU, même si j'aime beaucoup l'épique Man of Steel), j'ai hâte de découvrir cet univers !

Xcice
21/03/2023 à 18:10

Cool je viens de voir que c'est la franco-algérienne Sofia Boutella et Djimon Hounsou qui jouent dedans. Je les aime bien ces deux-là

Pseudo 2
21/03/2023 à 16:53

"Et là, David Lean me dit : tu passes la montagne, et dans la vallée, tu vois des tentes à perte de vues et des milliers de bédouins, et je n'ai pas eu à faire marcher mon imagination parce que les fonds verts n'existaient pas à l'époque, qu'il y avait vraiment des milliers de personnes sous mes yeux"

Bahquoi?
21/03/2023 à 16:24

J'insiste sur le fait que c'est un incroyable faiseur d'image iconique !
Il pêche sur les scénarios d'accord...
Mais sur l'image y a rien a redire !

Bahquoi?
21/03/2023 à 16:21

Cette tristesse...
Je n'ai pas vu 300 et Watchmen au ciné
Et en les découvrant sur un écran j'ai compris que le mec voulez nous embrasser la rétine avec des images faites pour le grand écran
J'ai encore plus compris cela en voyant Sucker punch, MOS et BVS sur grand écran (MOS sur très très très grand écran, je devais carrément tourner la tête pour comprendre certaines scènes)
Un enchantement a l'époque
Maintenant ?
Retour sur ma TV avec de la tristesse...

Hasgarn
21/03/2023 à 15:59

De l'ambition et de l'ampleur.

C'est ce que j'aime chez Snyder. Le type a 0 limite.
Rebel Moon, c'est vraiment le film à grand spectacle que j'attends le plus cet année.

Bon, Dune 2 aussi mais je connais l'histoire et si le film a toutes ses chances pour me mettre la fessé que je demande, Rebel Moon sera une surprise

Plus