Kill Bok-soon : Netflix dévoile la bande-annonce de son John Wick coréen au féminin

Nicolas Cinq | 16 mars 2023 - MAJ : 16/03/2023 10:13
Nicolas Cinq | 16 mars 2023 - MAJ : 16/03/2023 10:13

Une mère doit jongler en assassinats et éducation dans la bande-annonce de Kill Bok-soon de Byun Sung-hyun, le prochain thriller d'action coréen de Netflix.

Après le phénomène mondial de Squid Game, et bien d'autres réussites comme All Of Us Are Dead, Netflix ne va pas s'arrêter en si bon chemin et continuer d'offrir une bien belle vitrine pour les talents venus du pays du matin calme. Après avoir produit Jung_E, le dernier film du réalisateur du Dernier train pour Busan, Yeon Sang-Ho, et en attendant une éventuelle nouvelle saison de Kingdom, la plateforme a encore prévu d'abreuver ses abonnés de bien des programmes sud-coréens.

Et Kill Bok-soon avec son concept efficace et tape-à-l'oeil devrait assurément faire partie des prochains gros morceaux de Netflix. Le film a été notamment sélectionné à Berlin dans la section Berlinale Special, où il a rencontré un certain succès. Le géant du streaming a donc décidé de commencer sa campagne promo pour le film en dévoilant une bande-annonce qui devrait ravir tous les amateurs de thriller asiatique, et les autres.

 

L'histoire s'intéressera à Bok-soon, une mère qui mène une double vie. En effet, en plus de s'occuper de sa fille, elle est également tueuse à gages pour la meilleure agence criminelle, l'agence MK. Mais l'idée de prendre des vies, tout en en élevant une, va commencer à travailler cette mère pas comme les autres, jusqu'au jour où elle choisira de ne pas finir une de ses missions. Elle va alors devenir la cible de tous les autres tueurs de l'agence MK.

Devant la bande-annonce, on pense inévitablement aux similitudes avec John Wick. Et plus particulièrement au troisième épisode qui voyait Keanu Reeves pourchassé par tous les psychopathes possibles après avoir enfreint une règle du monde obscur et ultra codifié des tueurs à gages.

 

Kill Bok-soon : Photo Jeon Do-yeonEn retard pour le diner

 

La comparaison va être inévitable, d'autant plus avec la sortie prochaine de John Wick 4. Mais ces nouvelles images rassureront les plus sceptiques avec un montage dynamique et un ton qui devrait offrir quelques petits moments de comédie. Le divertissement coréen a prouvé combien il savait mélanger les genres et le jeu sur le décalage entre quotidien des personnages et "obligations professionnelles" pourraient promettre de belles choses.

Le personnage principal est interprété par Jeon Do-yeon, qui avait reçu le prix d'interprétation féminine à Cannes en 2007 pour son interprétation dans Secret Sunshine. C'est le premier film d'action de l'actrice qui va devoir relever le défi d'un double rôle à l'image de Bok-soon. Quant à la réalisation, elle est assurée par Byun Sung-hyun qui s'est déjà essayé au thriller criminel dans Sans Pitié en 2017. Pour savoir si le film relèvera les promesses de son concept, la sortie est programmée pour le 31 mars 2023 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.