Shazam 2 : l'avenir du super-héros va dépendre du succès au box-office

Nicolas Cinq | 2 mars 2023 - MAJ : 02/03/2023 18:02
Nicolas Cinq | 2 mars 2023 - MAJ : 02/03/2023 18:02

David F. Sandberg a expliqué qu'un troisième film Shazam! dépendait entièrement des spectateurs.

Le DCEU a eu bien du mal à concurrencer le Multivers de Marvel et ses multiples milliards de dollars glanés au box-office. Entre l'univers sombre développé par Zack Snyder et l'envie de Warner de marcher dans les plates bandes de la formule de Kevin Feige, beaucoup de projets se sont cassé les dents à cause du manque de direction du studio. En 2019, un vent de légèreté s'est emparé de DC avec la sortie de Aquaman et du premier Shazam!.

Mais depuis, l'univers DC a connu une véritable révolution en coulisses avec l'arrivée de Peter Safran et James Gunn à la tête de multiples projets pour le DCU (nouveau DCEU). Et alors que la firme est en train de rebooter son univers au cinéma, plusieurs films de l'ère précédente doivent encore sortir au cours de l'année 2023. L'un des quatre films à découvrir est Shazam! La Rage des Dieux, qui a dévoilé une bande-annonce explosive il y a peu. Vu la situation, l'avenir du personnage est donc en jeu et son réalisateur David F. Sandberg a répondu sur Twitter sur la future place du super-héros dans le DCU.

 

« Il |Shazam] ne reviendra définitivement pas si les gens ne vont pas voir le film. À ce que l'on m'a dit, il n'y a rien dans les films Shazam qui pose problème pour les futurs plans de DC. Alors la possibilité de voir plus de Shazam est bien réelle et si c'est ce que vous désirez, alors la meilleure chose à faire est d'aller voir le film. »

Le personnage adolescent propulsé super-héros pourrait donc bien avoir une place dans les nouveaux projets de DC et James Gunn. Mais pour que cela se produise, il faudrait que les recettes du film le justifient. Sachant que le premier volet n'a pas été un énorme succès et que son héros n'a pas eu un très gros impact dans le coeur des spectateurs, difficile d'imaginer que l'appel de Sandberg suffira à faire survivre Shazam.

 

Shazam! La Rage des Dieux : photoRéunion tendue en coulisses

 

Comme chez Marvel avec ses différentes phases, James Gunn a annoncé le lancement du Chapitre 1, intitulé Gods and Monsters, pour le DCU. Et entre de nouveaux films Batman et Superman, l'arrivée de nouveaux héros, le retour de Peacemaker... Shazam aura fort à faire pour se frayer une place au sein de l'écurie rebootée de DC.

Quatre films de l'ancien DCEU sortiront donc cette année, et c'est Shazam qui ouvrira le bal à partir du 29 mars 2023 dans les salles françaises. Il sera suivi de The Flash le 14 juin 2023 (pour rebooter l'univers) avant que Aquaman et le Royaume perdu ne viennent clore ce bien triste chapitre de l'histoire DC au cinéma le 20 décembre. Entre temps, on pourra découvrir également Blue Beetle dès le 16 août.

Tout savoir sur Shazam ! la Rage des dieux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Un connard
03/03/2023 à 20:39

Facile le "ça dépend des spectateurs", ça dépend pas plutôt de si ils font de la merde ou pas?

vkphoenix
03/03/2023 à 20:36

Mais euh les gars, vous êtes au courant que les suites dépendent toujours du succès de l’épisode précédant non? Encore un bon article bien debile d’écran large…

Pulsion
03/03/2023 à 09:57

Super Héros tête à baffes, en tout cas au cinéma. En comics il ne m'a jamais intéressé. Donc rien à secouer de ce "supermec".

Morcar
03/03/2023 à 09:38

Il est copain avec Guillaume Canet, lui ?
Sérieusement, c'est un peu le cas pour chaque film, non ? Quand un film fait un bide, c'est rare qu'il ai une suite de toute façon.

Arnaud (le vrai)
03/03/2023 à 02:29

« Shazam 2 : l'avenir du super-héros va dépendre du succès au box-office »

Ah ben son futur est mal barré alors. Le perso au ciné est tellement osef et le premier film tellement moyen que je vois ce second film atteindre les objectifs (sauf si ces objectifs sont très bas)

Marre des films de sh
02/03/2023 à 23:04

@ rientintinchti2

Tout a fait d'accord avec toi, les films de superheros deviennnent de plus en plus crétins avec le temps, franchement qui peut prendre des c*nneries comme shazam, ant-man 3, batman v superman, thor 4 et cie au serieux ? Et toi encore il y en a un paquet d'autres comme venom, morbius, les 4 fantastiques, mais bordel c'est quoi ce cinéma a la c*n, autant des films comme de divertissement comme indiana jones en son temps ou d'autres été réussi autant le cinema de divertissement actuel est une grosse farce, une farce qui prend son public pour des c*ns, la dernière crapulerie en date ? The flash ! Hors de question de depenser une thune pour cette flouze. Qu'on se le dise a part the la trilogie dark knight, logan et 1 ou 2 marvel, le genre superheros est a foutre a la poubelle

Chris11
02/03/2023 à 21:39

"que son héros n'a pas eu un très gros impact dans le coeur des spectateurs,"
Quand tu connais un peu le Shazam des comics et que tu vois cet acteur et son costume, la seule option que je vois est qu'ils se moquent des fans.

Le Cinémamateur
02/03/2023 à 20:30

Comme si il en avait un avenir, ce Shazam version cinéma. Parce que le super-héros, ex-Captain Marvel, il est là depuis 1940 quand même et est toujours là, c’est juste son pendant filmique qui est … un bon gros ersatz pour rester gentil.

Jojo
02/03/2023 à 18:50

Bon courage au film !

rientintinchti2
02/03/2023 à 18:23

Un jour viendra peut-être où les fanboys aveuglés d'aujourd'hui vieilliront et atteindront les 70,80 ou 90 piges et où ils se diront "mais comment j'ai pu gaspiller autant de temps de vie à mater des truc pareils et à mes laisser abrutir en regardant des histoires à dormir debout de gars en collants dans des multivers, mondes paralleles avec des équipes de super héros avec des tenues flashy/kitsch".
Les producteurs de ces produits crétinisants doivent tellement se moquer du peuple. C'est dingue.
La programmation mentale est tellement puissante que certains vont justifier leur propre aliénation en défendant ces trucs.