Netflix et Guillermo del Toro vont bien refaire équipe après Pinocchio

Nicolas Cinq | 27 février 2023 - MAJ : 27/02/2023 12:09
Nicolas Cinq | 27 février 2023 - MAJ : 27/02/2023 12:09

Après le succès de son Pinocchio, Guillermo del Toro va à nouveau collaborer avec Netflix pour l'adaptation en stop-motion de The Buried Giant.

Guillermo del Toro a l'air de ne pas pouvoir s'arrêter de cumuler les projets, tous plus excitants les uns que les autres. Et ça tombe bien puisque le génial réalisateur mexicain semble avoir trouvé avec Netflix le partenaire idéal pour mettre en images ses rêves de docteur Frankenstein du cinéma. Leur relation a déjà porté ses fruits avec la série parfaite pour Halloween, Le Cabinet de curiosités et sa merveilleuse adaptation de Pinocchio.

Grâce au moyen de la plateforme et son nouvel amour de la stop motion, le réalisateur a peut être d'ailleurs trouvé le moyen de relancer Les Montagnes hallucinées (enfin), son projet fou maintes fois avorté. Mais dans l'attente de voir un jour ce rêve de cinéphile se réaliser, le mexicain profitera de cette fructueuse collaboration pour s'atteler à une autre adaptation pour le géant du streaming.

 

Guillermo del Toro's Pinocchio : photoQuand Netflix montre le nombre de projets disponibles pour Guillermo

 

On savait que Guillermo del Toro était en train de s'atteler à un nouveau film en stop-motion, The Buried Giant, mais on ne savait pas encore où atterrirait le projet. Et finalement, dans la continuité de Pinocchio, Netflix a officiellement annoncé que le Mexicain adapterait le roman de fantasy de Kazuo Ishiguro pour eux. Le réalisateur a déclaré à ce propos :

« The Buried Giant poursuit ma collaboration dans l'animation avec Netflix et notre travail sur la stop-motion comme médium pour raconter des histoires complexes et bâtir des mondes sans limites.  C'est un immense honneur et une grande responsabilité pour moi de réaliser ce scénario sur lequel nous travaillons avec Dennis Kelly pour adapter la profondeur et la richesse du monde de Kazuo Ishiguro. »

Scott Stuber, le boss de Netflix Film, a renchéri en célébrant Guillermo del Toro comme « un réalisateur visionnaire et maître de son art », rajoutant qu'il ne pourrait être plus fier du succès de Pinocchio et impatient de continuer leur collaboration.

 

Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro : Photo Kate MicucciLa joie de retrouver Guillermo del Toro

 

Ce nouveau film en stop-motion racontera l'histoire d'un vieux couple, Axl et Béatrice, dans une Angleterre arthurienne uchronique et où aucune personne ne possède de mémoire à long terme. L'histoire devrait être un superbe terrain de jeu pour le metteur en scène qui a toujours été adepte des contes et des grands thèmes archétypaux. Guillermo del Toro s’occupera de la réalisation et coécrira le film avec le scénariste de Matilda : La comédie musicale. 

Et pour couronner la nouvelle de retrouver le maître du fantastique, il refera équipe avec le studio d'animation ShadowMachine avec qui il a déjà livré les magnifiques images de Pinocchio. Il n'y a malheureusement pas de date de diffusion pour le moment, mais on se consolera en allant revoir le dernier bijou du réalisateur ainsi que Le Cabinet de curiosités sur Netflix.

Tout savoir sur Guillermo del Toro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghob_
27/02/2023 à 20:14

Projet intéressant, je n'ai pas encore vu son Pinocchio, mais il avait l'air franchement impressionnant et j'ai passé un très bon moment avec son Cabinet des Curiosités, donc à priori je suis plutôt partant pour le voir poursuivre sa collaboration avec Netflix. En ce qui concerne les Montagnes Hallucinées lol on va faire comme si on avait rien entendu, hein... jusqu'à la prochaine rumeur ou allusion à la con nous faisant espérer avant de nous retrouver (encore une fois) la queue entre les jambes.