Ant-Man 3 : Kang le Conquérant plus menaçant que jamais dans le nouveau teaser

Axelle Vacher | 30 janvier 2023 - MAJ : 30/01/2023 12:26
Axelle Vacher | 30 janvier 2023 - MAJ : 30/01/2023 12:26

Le diable travaille dur, mais les exécutifs de Marvel travaillent plus dur encore. Ainsi, une nouvelle (et énième) bande-annonce pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a été dévoilée.

Nouvelle année, nouvelle phase. Après une année 2021 catastrophique pour Marvel, et une année 2022 plus conciliante, mais aussi plus sage, la célèbre estampille s'apprête désormais à tourner la page d'une phase 4 principalement définie par son inconstance. Clôturée en novembre dernier avec la diffusion en salles de Black Panther 2, cette étape transitive entre le contexte post-Endgame et l'installation du Multivers souffrait, entre autres, de l'absence d'un réel antagoniste commun aux différents héros, comme avait pu l'être Thanos par le passé.

Il semblerait néanmoins qu'une nouvelle figure menaçante ait finalement émergé pour donner du sel à ce cinquième palier. Introduit à l'occasion de l'épisode final de la première saison de Loki sur Disney+, Kang le Conquérant a été annoncé comme le nouveau grand méchant du MCU, et selon le scénariste d'Ant-Man 3, il serait même bien pire que Thanos. Et au vu de la nouvelle bande-annonce du film, il se pourrait bien que Jeff Loveness n'ait pas pesé ses mots.

 

 

 

"Vous êtes un homme intéressant Scott Lang. Vous avez une enfant. Vous êtes un Avenger." Rien que l'on n'ait déjà entendu dans les bandes-annonces précédentes. Puis : "Vous ai-je déjà tué auparavant ?". Si certaines analyses du personnage laissent aux aficionados de l'estampille le loisir d'imaginer Kang plutôt comme un allié qu'un grand méchant, l'introduction glaçante de ce nouvel aperçu tend plutôt à faire pencher la balance du côté obscur de la force. 

Si jusqu'à présent, les images promotionnelles d'Ant-Man 3 ont donné la part belle au personnage de Scott ainsi qu'au royaume quantique au sein duquel ce dernier se retrouve piégé aux côtés de sa fille, Cassie (Kathryn Newton), celles-ci semblent plus enclines à insister sur la dangerosité du personnage interprété par Jonathan Majors. Outre l'étendue de ses capacités destructrices — sur lesquelles Janet van Dyne insiste lourdement —, il est surtout largement sous-entendu que Kang a déjà eu affaire aux Avengers, et est sorti vainqueur de ces diverses confrontations, pour le dire poliment.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Jonathan Majors, Paul Rudd"Dis Siri, recherche l'antonyme de chaleureux, s'il te plait"

 

La fin serait-elle proche pour l'Homme-fourmi ? Il a effectivement déjà été évoqué que Scott Lang pourrait connaître un destin tragique à l'issue de ce nouvel opus, ce que l'absence de projets relatifs à la franchise Ant-Man et la Guêpe dans le futur du MCU peut également impliquer. Pour le moment toutefois, rien n'est moins sûr. 

Il s'agira donc de patienter encore un peu avant de connaître quel sort Kevin Feige a réservé aux personnages de Paul Rudd et Evangeline Lilly. Les plus impatients se réjouiront toutefois d'apprendre que l'attente ne sera pas bien longue, puisqu'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania investira les salles à compter du 15 février prochain.

 

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Disney rime avec money
30/01/2023 à 14:44

Les nouvelles scènes d'action dévoilées dans ce teaser ont l'air très prometteuses.
J'ai vraiment très hâte d'être au 15 avril pour télécharger ce film illégalement une fois qu'il sera disponible sur disney+ US

Ant-lose
30/01/2023 à 12:03

Pas moi

Emperorkouado NM
30/01/2023 à 09:45

Les nouvelles scènes d'action dévoilées dans ce teaser ont l'air très prometteuses.
J'ai vraiment très hâte d'être au 15 février pour voir ce film.