Marvel : la nouvelle bande-annonce d'Ant-Man 3 promet l'apocalypse (encore)

Chloé Chahnamian | 10 janvier 2023 - MAJ : 10/01/2023 09:57
Chloé Chahnamian | 10 janvier 2023 - MAJ : 10/01/2023 09:57

La nouvelle bande-annonce d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est là et Marvel a encore préparé un défi de taille pour le plus petit des super-héros.

L'année 2022 a été sage pour Marvel qui n'a sorti que trois films de son MCU. Tout avait bien commencé avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le deuxième film en solo (ou presque) du Docteur Strange réalisé par Sam Raimi. Seulement deux mois plus tard, c'est l'éclair sans éclat Thor : Love and Thunder qui est arrivé et qui a fait s'envoler tous nos espoirs.

Comme prévu, Marvel a fait son deuil avec Black Panther : Wakanda Forever pour finir l'année en beauté et clôturer sa Phase 4. Si nouvelle année rime souvent avec nouvelles résolutions, Marvel ouvrira l'année 2023 du MCU avec un héros bien connu et très apprécié, à juste titre, des fans. Le premier film de la Phase 5 de la Saga du Multivers sera donc Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et à en croire la nouvelle bande-annonce, Scott Lang devra encore sauver le monde.

 

 

Pour ce troisième film réalisé par Peyton Reed, tout est encore une question de temps pour Ant-Man alias Scott Lang, toujours campé par Paul Rudd. Le problème, c'est que seul Kang le conquérant (méchant ou allié ?), le successeur de Thanos, promet de lui donner le temps qu'il convoite. Papa Scott pourrait alors naviguer du côté obscur de la force, ou plutôt du royaume quantique. Contrairement à Ant-Man, le personnage de Michelle Pfeiffer a l'air de bien connaitre Kang (Jonathan Majors), apparemment moins sympa qu'il n'en a l'air.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : afficheAnt-Man et les Daft Punk

 

Un autre méchant fera aussi son arrivée dans le MCU, MODOK, un super-vilain bien mystérieux qui a une énorme tête et qui semble se battre aux côtés de Kang, la véritable menace de la Phase 5 qui devrait au moins survivre jusque Avengers : The Kang Dynasty, prévu pour 2025. Aux côtés de Paul Rudd, on retrouvera bien évidemment Evangeline Lilly et Michael Douglas. La jeune Kathryn Newton interprètera Cassie Lang, la fille d'Ant-Man, et Bill Murray fera sa première apparition dans l'univers Marvel.

Le ton est grave et la fin est peut-être proche pour le héros-fourmi qui après ce troisième film centré sur son personnage pourrait dire adieu à la famille Marvel, car pour le moment, aucun nouveau film Ant-Man et la Guêpe n'a été annoncé. Rendez-vous le 15 février 2023 dans les salles françaises pour découvrir la nouvelle fin du monde.

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kikile
13/01/2023 à 17:24

degueu avomir

Nonoo
11/01/2023 à 11:19

Ce n'est pas le film marvel que j'attends le plus, mais il a de l'ambition, ça me plaît de voir le plus "petit" des héros affronter un des plus grands méchants. Pour ceux qui se plaignent que ce soit du 100% CGI, tourner dans le royaume quantique aurait été compliqué (sauf s'il existe en vrai ? :O). Je rigole, mais mes craintes sont par contre toujours aussi vives par rapport à la qualité de ces CGI, connaissant les problèmes récents de Marvel. Le trailer est plutôt propre, mais ça ne veut pas dire que le film le sera. Je ne comparerai pas à Avatar 2 car la comparaison n'a pas lieu d'être selon moi.
Kang est l'élément qui m'attire le plus, je le trouve très charismatique, Major a l'air de s'éclater dans son rôle. Bon casting je trouve.
Ce trailer m'a un peu rassuré, mais je suis toujours un peu mitigé, à voir ce que donnera le résultat final.

trrte
11/01/2023 à 10:29

Ant man apre 2 film navetteux sort un troisieme film qui pue deja le chou

Mais...
10/01/2023 à 23:29

Mais c'est de tout' bautay !
Y sont forts ces Chinois.

JeepersCrackers
10/01/2023 à 22:11

Avec Avatar qui est passé par là, ce genre de visuel / mise en scène me semble bien dégueulasse désormais. Enfin, c'est dégueulasse ! Comme une impression que Jonathan Majors n'est plus trop imposant derrière cette tonne de CGI ou maquillage raté.

La musique est très chouette cependant.

Saga10
10/01/2023 à 21:29

"rendez vous le 15 avril sur toute les plateformes de téléchargement illégales. J'ai hâte"
C'est tellement ça, et encore même comme ça j'ai plus la motivation de m'infliger ça. Heureusement qu'il y a Fast and Furious x pour nous livrer une vrai proposition de ciné... ':(

RobinDesBois
10/01/2023 à 21:06

La formule inverse de ce qui faisait le charme des deux premiers Ant-Man.

Exit la légèreté, le film qui ne se prend pas au sérieux (dans le bon sens du terme), San Francisco, la bande de bras cassés sympathiques qui assistent Lang, le film qu'on peut regarder sans s'être tapé tous les autres films du MCU et sans avoir besoin de se taper les prochains pour en connaitre le dénouement et surtout l'absence d'enjeux pompeux qu'on voit dans tous les films de super héros: le sort du monde/univers/multivers en jeu. Non on a droit à la formule standard du MCU. Et en prime c'est du 100% CGI dans un un univers tout sombre et déprimant. Vraiment dommage qu'ils concluent là saga là dessus (j'imagine qu'il n'y aura pas d'Ant-Man 4).

Solo seul
10/01/2023 à 17:48

On connaît déjà la fin avec Marvel... le méchant trompe le gentil mais il se venge (Avengers) et gagne à la fin. Il ne faut pas être devin.

Cléa93
10/01/2023 à 17:40

Sensation de déjà-vu, clichés de mise en scène. Grosse lassitude devant cette énième apocalypse dégoulinante de CGI bien baveux ... j'y vois les prémisses d'une fin de règne pour le MCU.

Vulfi
10/01/2023 à 16:31

Quand je vois la liste des derniers Marvel (Spiderman, Doctor Strange, Thor 4, Morbius, Venom), j'ai une pensée pour les critiques qui pénètrent gratuitement dans les salles noires (normal, c'est leur taf).

Mais quand même : non seulement ils n'ont pas à lâcher 14 balles pour une immondice mais en plus ils ont même la possibilité de transformer l'expérience en rebond intelligent (la critique) et d'être payés pour ça. C'est un beau métier, quand on y pense.

Plus