Films

The Flash : deux gros caméos ont été retirés du film

Par Mathieu Victor-Pujebet
17 décembre 2022
MAJ : 17 décembre 2023
Zack Snyder's Justice League : photo, Ezra Miller

Dans la foulée du remaniement du DC Universe par James Gunn et Peter SafranThe Flash va être amputé de deux gros caméos.

Le chantier de l’univers cinématographique DC semble actuellement dans une position bien chaotique. Entre le retour puis l’officiel départ de Henry Cavill du rôle de Superman, l’inattendue renaissance de Ben Affleck dans la franchise et l’annulation de Wonder Woman 3, le profond remodelage de la branche super-héroïque de la Warner par James Gunn et Peter Safran semble être un sacré bazar.

Outre la réintroduction inutile de Superman dans le Black Adam de Dwayne Johnson, un autre film va subir directement les conséquences de ce ravalement de façade général du DCU : The Flash. En effet, le Hollywood Reporter a récemment révélé que deux gros caméos du film avec Ezra Miller lui seront amputés, à savoir celui de Superman et celui de Wonder Woman.

 

Man of Steel : Photo, Henry CavillLes fans de Superman en lisant cette news.

 

En effet, un caméo aurait été tourné avec Henry Cavill et Gal Gadot dans les rôles de Superman et de Wonder Woman, pour faire le lien entre The Flash et le DC Extended Universe. Cependant, le récent départ du comédien de la saga et l’annulation de Wonder Woman 3 semblent avoir eu un effet direct sur la production du prochain film estampillé DC. Il s’agit d’une nouvelle preuve de l’enterrement définitif de tous les restes de la saga initiée par Zack Snyder en 2013, avec Man of Steel.

Par ailleurs, l’identité même de The Flash semble, sur le papier, vraiment intrigante/inquiétante. En effet, le film réalisé par Andy Muschietti semble à la fois être une étrange relique d’une saga en train de mourir, un lointain écho au Spider-Man : No Way Home de Marvel (avec ses histoires de multivers et de héros qui rencontrent leurs doubles) et une possible porte d’entrée vers le renouveau de la licence.

 

Zack Snyder's Justice League : photo, Gal GadotLa Snyder’s Cut : la dernière apparition de Gal Gadot en Wonder Woman ?

 

Tout un programme, donc, sans compter les déboires judiciaires d’Ezra Miller qui vont nécessairement entacher la promotion du film. Ainsi, que The Flash soit une oeuvre intéressante ou non, sa position toute particulière dans le paysage super-héroïque contemporain en fait d’ores et déjà un objet d’étude passionnant… et un peu rigolo tant tout semble se retourner contre le film.

Pour savoir si le réalisateur Andy Muschietti et son équipe parviendront tout de même à livrer un film un tant soit peu captivant; il faudra se rendre dans nos salles obscures à partir du  14 juin prochain.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Flash
Vous aimerez aussi
Commentaires
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
K-tastrof

Mais pourquoi sortir ce film si le DCU va entièrement reboot ?
Je ne vais pas payer ma place.

Morcar

Ce film se fait petit à petit détricoter à un tel point qu’on est en droit de se demander s’il restera à la fin quelque chose à diffuser à l’écran ^^ Etant donné toutes les annonces faites autour de la refonte du DCU, je me demande pourquoi ils ne jettent pas Flash, Aquaman 2, Shazam 2 etc… comme ils ont fait avec Batgirl.
En l’état, je me dis qu’il n’y a vraiment que les gens qui ne suivent pas l’actualité cinéma qui verront un intérêt à ces films, car ils ne seront pas au courant qu’ils seront sans intérêt.

Cornedrue

Ce film s’est fait charcuter un nombre incalculable de fois. Je me demande s’il va ressembler a quelque chose. Et pour Batfleck ?

Chris11

@OMG : au cas où toi et d’autres ne l’avez pas encore compris, Gunn a été engagé pour donner une nouvelle dynamique au DCU et une cohérence à un univers qui en manque cruellement. Il n’est donc pas narcissique, mais il prévoit un plan long terme qui nécessite de modifier les éléments des films à venir pour dès à présent se mettre dans le moule de ce qu’il veut voir. Et entre son opinion et celles d’adolescents qui donnent leurs avis de derrière leurs écrans, je pense que son avis et son travail sont largement préférables.
Et franchement ce film The Flash, rien qu’avec le bousin autour de l’acteur, le mieux serait qu’il ne sorte jamais.

Flo

Plus simplement : leurs scènes ont été coupées parce-qu’elles n’étaient pas intéressantes ou trop gratuites, c’est tout – un peu comme dans la version cinéma d’un certain film, qui a décidé de ne pas en faire trois tonnes. On évite ainsi un deuxième « Carnage Adam ».
Sinon ça n’aurait aucune cohérence de garder Miller et pas les deux autres.
Bien sûr Gunn a soumis un traitement au long cours pour la série de films qui va être produite, alors ils placent ses pions en évitant de partir dans tous les sens trop tôt. Et éviter aussi des incohérences.

OMG

@eric2, James Gun est comme tout nouveau patron narcissique au boulot.
Il va passer son temps à démolir ce qui a été fait, laisser un champ de ruines et se barrer
Un bon réal. ne fait pas un bon patron de studio (loin de là)

eric2

Dommage ça reste une continuité et le même univers…ca montre que les réa sont malheureusement juste des employés… James g c’est comme mon patron au boulot, il fait le ménage…

DJ Miik93

Heureusement que James Gunn ne vas pas faire une Origin Story avec Superman mais bon nous montré son parcours quand il était jeune je vois pas qu’est-ce qu’ils veulent raconter de plus.

Moi je veux voir les ennemis cosmique de Superman comme Mongul, Brainiac et Lobo qu’on verra sûrement dans les films a venir

Prisonnier

Logique et bête à la fois. Ils auraient pu en profiter pour montrer une dernière fois ces itérations en mode Flashpoint avec disparition à la fin du film, fondu en blanc et basta

Arnaud (le vrai)

Le projet me semble tellement casse gueule …
Recaster tous les persos alors que certains des acteurs (dont Cavill) ont bien collé à leur personnage

En pleine période où on sent un essoufflement des spectateurs vis à vis des films de SH … Gunn va devoir faire qqchose d’incroyable pour que ca prenne