Films

Batman, Superman… Ben Affleck pourrait revenir chez DC selon James Gunn

Par François Verstraete
15 décembre 2022
MAJ : 18 janvier 2023
12 commentaires
Photo Ben Affleck

Selon James GunnBen Affleck pourrait revenir chez DC non en tant qu’acteur, mais pour réaliser un film de l’univers.

L’arrivée de James Gunn à la tête du DCU (ex-DCEU) a entraîné en l’espace de quelques semaines, son lot de changements pour la franchise. Car James Gunn a prévenu que le nouvel univers DC allait se préparer sur 10 ans. Il faut donc que les choses bougent et rapidement, quitte à prendre des décisions draconiennes. Ainsi, le réalisateur n’a pas hésité à bouleverser l’avenir presque tout tracé de Superman, Henry Cavill rangeant sa cape et quittant le DCU.

Des choix, James Gunn devra en faire également au moment de recruter les cinéastes qui seront en charge des futurs longs-métrages du DCU. Selon certaines rumeurs, James Gunn aurait déjà sondé à James Mangold et Andy Muschietti. Par ailleurs, James Gunn a récemment annoncé sur Twitter avoir pris contact avec Ben Affleck, afin qu’il réalise (prochainement ?) un film de la licence.

 

Met with Ben yesterday precisely because he wants to direct & we want him to direct; we just have to find the right project. https://t.co/Haz1APdlVN

— James Gunn (@JamesGunn) December 15, 2022

« J’ai rencontré Ben hier, précisément parce qu’il veut réaliser [un film du DCU, ndlr] et nous voulons aussi qu’il réalise ; il faut juste trouver le bon projet. »

Ainsi, Ben Affleck ne reviendrait pas dans le DCU pour jouer Batman, mais pour diriger un long-métrage de la franchise. Cette nouvelle n’a rien de vraiment surprenant puisqu’à l’origine, Ben Affleck devait lui-même mettre en scène le projet qui deviendra The Batman par la suite, confié finalement à Matt Reeves. Une nouvelle opportunité de travailler sur un film DC pour Ben Affleck, même si, pour le moment, rien n’est signé et qu’il n’y a rien de concret.

 

Batman v Superman : L’Aube de la justice : photo, Ben Affleck, Jeremy Irons« Dis-moi Alfred, quel film du DCEU devrais-je prendre en mains ? »

 

Impossible de savoir quel super-héros pourrait correspondre au mieux à l’acteur-réalisateur, même si son style de mise en scène se marierait mieux à celui d’un vigilante comme Batman (ou pourquoi pas Constantine). Dans tous les cas, si l’offre se concrétise, Ben Affleck vivrait une nouvelle jeunesse au sein du DCU, loin de sa carrière dans la peau de Batman.

Reste toutefois une apparition prévue sur le papier à l’occasion du film The Flash, où Ben Affleck est censé tirer sa révérence en Chevalier Noir. Le long-métrage rendrait ainsi un dernier hommage à la version du personnage incarnée par Ben Affleck. De toute façon, l’acteur désormais âgé de cinquante ans désire sans doute passer davantage derrière la caméra (et éventuellement ne plus se soustraire à la préparation rigoureuse exigée par le rôle de Batman). On devrait obtenir plus de nouvelles début 2023, lorsque James Gunn dévoilera son plan ultime pour l’avenir de DC au cinéma et sur petit écran.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 12 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tom’s

Concernant Gal Gadot je me demande si un autre contrat aurais été signé après le 1er ww sur la base d’une trilogie, parce qu’à cette heure ci a part le départ de Jenkins, elle ne dis pas quitter le perso.

Cokkosus

Bonjour pourquoi envoler Henry cavill de son personnage encore une idée qui ressemble à rien s est comme ben avec en batman il tenais tout les deux vraiment de bon personnage il compte peut être faire comme spiderman mettre un nul dans le rôle parce que Tom holland est vraiment nul

Numberz

Ben Affleck a beaucoup travaillé, notamment en tant que réalisateur, avec Warner. C’est pas un manche derrière la caméra, il a une approche des films de super-héros en ayant participé à feu snyder’s World of DC, donc je dis pourquoi pas.

OMG

@Redac
Quel intérêt de pondre des articles sur le moindre Tweet à la con du futur ex. boss de DC ???

Morcar

Ah ! Ah ! Ah !
Bravo pour le titre de votre article, EL. ^^ Vous m’avez eu (et je ne pense pas être le seul). Après l’annonce du fait que Cavill ne reviendra pas dans le rôle de Superman, balancer un article annonçant le retour d’Affleck dans le DCU, alors que ce n’est qu’en tant que réalisateur, c’est beau ^^