Batman, Superman... Ben Affleck pourrait revenir chez DC selon James Gunn

François Verstraete | 15 décembre 2022 - MAJ : 15/12/2022 18:36
François Verstraete | 15 décembre 2022 - MAJ : 15/12/2022 18:36

Selon James GunnBen Affleck pourrait revenir chez DC non en tant qu’acteur, mais pour réaliser un film de l'univers.

L’arrivée de James Gunn à la tête du DCU (ex-DCEU) a entraîné en l’espace de quelques semaines, son lot de changements pour la franchise. Car James Gunn a prévenu que le nouvel univers DC allait se préparer sur 10 ans. Il faut donc que les choses bougent et rapidement, quitte à prendre des décisions draconiennes. Ainsi, le réalisateur n’a pas hésité à bouleverser l’avenir presque tout tracé de Superman, Henry Cavill rangeant sa cape et quittant le DCU.

Des choix, James Gunn devra en faire également au moment de recruter les cinéastes qui seront en charge des futurs longs-métrages du DCU. Selon certaines rumeurs, James Gunn aurait déjà sondé à James Mangold et Andy Muschietti. Par ailleurs, James Gunn a récemment annoncé sur Twitter avoir pris contact avec Ben Affleck, afin qu’il réalise (prochainement ?) un film de la licence.

 

« J’ai rencontré Ben hier, précisément parce qu’il veut réaliser [un film du DCU, ndlr] et nous voulons aussi qu’il réalise ; il faut juste trouver le bon projet. »

Ainsi, Ben Affleck ne reviendrait pas dans le DCU pour jouer Batman, mais pour diriger un long-métrage de la franchise. Cette nouvelle n’a rien de vraiment surprenant puisqu’à l’origine, Ben Affleck devait lui-même mettre en scène le projet qui deviendra The Batman par la suite, confié finalement à Matt Reeves. Une nouvelle opportunité de travailler sur un film DC pour Ben Affleck, même si, pour le moment, rien n’est signé et qu’il n’y a rien de concret.

 

Batman v Superman : L’Aube de la justice : photo, Ben Affleck, Jeremy Irons"Dis-moi Alfred, quel film du DCEU devrais-je prendre en mains ?"

 

Impossible de savoir quel super-héros pourrait correspondre au mieux à l'acteur-réalisateur, même si son style de mise en scène se marierait mieux à celui d’un vigilante comme Batman (ou pourquoi pas Constantine). Dans tous les cas, si l’offre se concrétise, Ben Affleck vivrait une nouvelle jeunesse au sein du DCU, loin de sa carrière dans la peau de Batman.

Reste toutefois une apparition prévue sur le papier à l’occasion du film The Flash, où Ben Affleck est censé tirer sa révérence en Chevalier Noir. Le long-métrage rendrait ainsi un dernier hommage à la version du personnage incarnée par Ben Affleck. De toute façon, l’acteur désormais âgé de cinquante ans désire sans doute passer davantage derrière la caméra (et éventuellement ne plus se soustraire à la préparation rigoureuse exigée par le rôle de Batman). On devrait obtenir plus de nouvelles début 2023, lorsque James Gunn dévoilera son plan ultime pour l'avenir de DC au cinéma et sur petit écran.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
17/12/2022 à 11:37

Concernant Gal Gadot je me demande si un autre contrat aurais été signé après le 1er ww sur la base d’une trilogie, parce qu’à cette heure ci a part le départ de Jenkins, elle ne dis pas quitter le perso.

Cokkosus
16/12/2022 à 15:12

Bonjour pourquoi envoler Henry cavill de son personnage encore une idée qui ressemble à rien s est comme ben avec en batman il tenais tout les deux vraiment de bon personnage il compte peut être faire comme spiderman mettre un nul dans le rôle parce que Tom holland est vraiment nul

Numberz
16/12/2022 à 14:42

Ben Affleck a beaucoup travaillé, notamment en tant que réalisateur, avec Warner. C'est pas un manche derrière la caméra, il a une approche des films de super-héros en ayant participé à feu snyder's World of DC, donc je dis pourquoi pas.

OMG
16/12/2022 à 11:09

@Redac
Quel intérêt de pondre des articles sur le moindre Tweet à la con du futur ex. boss de DC ???

Morcar
16/12/2022 à 10:13

Ah ! Ah ! Ah !
Bravo pour le titre de votre article, EL. ^^ Vous m'avez eu (et je ne pense pas être le seul). Après l'annonce du fait que Cavill ne reviendra pas dans le rôle de Superman, balancer un article annonçant le retour d'Affleck dans le DCU, alors que ce n'est qu'en tant que réalisateur, c'est beau ^^

jacksparrow
16/12/2022 à 09:33

Encore bordélique...James gunn avec son âge mental de 15 ans. Grosse erreur d'avoir mis ce teubé là. Jamais il fera ses plans sur les 10 ans, il sera viré avant, lorsque tous ses projets feront moins de 200 000 dollars au box office comme son the suicide squad ou 400 000 comme black adam. Trop tard pour rattraper marvel. Même si je suis pas fan de ces derniers, eux au moins ont une ligne directive et s'y tienne.

Jimmy thé Bot
16/12/2022 à 00:23

En réalité des un bot qui la ce conneries sur conneries et nous pauvres.cretins, on clik

jorgio6924
15/12/2022 à 22:54

Je jette pas la pierre à James Gunn qui doit faire le ménage mais j'ai jamais vu de ma vie un aussi gros bordel Oo.
Henry Cavill revient et repart.
Gal Gadot tweet WW3 alors que Patty Jenkins se casse.
Jason Momoa pourrait devenir Lobo à la place d'Aquaman.
Ezra Miller... Osef.

Qu'est ce que ça va être si le 1e prochain film (obligé d'avoir une syntaxe bordélique en plus !) du DCU se vautre ?

Dr.Zaius
15/12/2022 à 19:44

En tout cas, ça m'a l'air d'être toujours un beau bordel chez DC.
Fuis Ben, fuiiiiiiiiiis !!!

Toulouloums
15/12/2022 à 19:08

Sauve toi Ben ,cours loin du dcu et du mcu le salut dans la fuite!!!! Tu vaux mieu que ça,tres bon acteur,tres bon realisateur mais mauvais en super hero !!!!!

Plus