Edge of Tomorrow : Tom Cruise a été un peu dur avec Emily Blunt sur le tournage

Mathis Bailleul | 13 décembre 2022 - MAJ : 13/12/2022 13:01
Mathis Bailleul | 13 décembre 2022 - MAJ : 13/12/2022 13:01

Le tournage de Edge of Tomorrow n'a pas été de tout repos pour Emily Blunt. D'après ses dires, Tom Cruise aurait d'ailleurs été extrêmement dur avec elle.

Emily Blunt a déjà prouvé à l'occasion de Jungle Cruise ou encore Sicario que s'investir physiquement ne lui posait pas de problèmes. Mais là où elle l'a certainement le plus démontré, c'était aux côtés du cascadeur égomaniaque le plus taré d'Hollywood, Tom Cruise, dans Edge of Tomorrow de Doug Liman.

Sauf que cette fois-ci, le tournage a été un peu trop rude pour l'actrice, et Tom Cruise n'a pas arrangé les choses apparemment. La comédienne est revenue sur son expérience douloureuse au micro de SmartLess, et le moment où elle s'est plainte de ne pouvoir jouer correctement avec 40kg de costume sur le dos :

 

 

« Il [le costume] était si lourd. La première fois que je l'ai mis, je me suis mise à pleurer devant Tom et il ne savait pas quoi faire. Il m'a juste regardée fixement. Je lui ai dit : "Tom, je ne sais pas comment je vais faire pour traverser ce tournage", et j'ai commencé à pleurer. J'ai dit : "Je me sens un peu paniqué à cause du tournage". Il m'a regardée pendant un long moment, ne sachant pas quoi faire, et il m'a dit : "Allez, arrête de faire la mauviette, d'accord ?" »

Une réaction très sèche du célèbre acteur, dont certains diraient même qu'il s'agit d'un cruel manque d'empathie ou de considération. Mais est-ce étonnant de la part d'un acteur qui ne tolère pas l'échec et se donne à 200% sur un tournage ? Le monsieur n'a pas dû comprendre pourquoi sa collègue n'a pas tout de suite serré des dents et continué à composer malgré tout, et l'a probablement joué gros dur pour montrer qu'il ne lui laisserait aucune porte de sortie durant tout le tournage.

 

Edge of Tomorrow : photo"Je te préviens, ce sera sans l'armure cette fois !"

 

Plutôt classique de sa part finalement, lui qui est prêt à se blesser pour assurer la folie des scènes d'action ou la vision du réalisateur (coucou Mission : Impossible - Fallout). Cependant, tout le monde n'est pas à même de suivre les méthodes de travail de Tom Cruise et bilan des courses : Emily Blunt s'est blessée au cours d'une cascade. Même si cet acharnement n'a pas été de tout repos pour l'actrice, il n'y a rien eu de grave au final bien sûr. D'autant plus qu'au bout du compte, le film est sorti et a reçu un bel accueil. De là à dire que c'était un mal pour un bien...

Toujours est-il que les deux artistes ne se réuniront pas de sitôt à l'affiche pour enterrer la hache de guerre (s'il y en a une). Cruise a fort à faire avec les deux futurs Mission : Impossible. Et si la partie 1 sera disponible le 12 juillet 2023 au cinéma en France, on retrouvera Emily Blunt dans Oppenheimer, le prochain Nolan, une semaine plus tard, le 19 juillet 2023.

Tout savoir sur Edge of Tomorrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
13/12/2022 à 15:22

J'aimerai tellement quelques making of où l'on voit les "gros bras" d'Hollywood (hommes ou femmes, cisgenre... pas de jaloux !) montrer à quel point ils préfèrent le confort de leur caravane et laissent doublures et cascadeurs faire le "vrai" boulot.
Je pense à baboulinet dans celui de Babylon AD (pour ceux qui ont vu Fucking Kassovitz.

Prisonnier
13/12/2022 à 14:11

J'aimerais tellement un gif avec une personne entrain de chialer et cruise qui l'a regarde en mode OSEF :)