Marvel : Ant-Man 3 tease le combat contre Kang dans une bande-annonce

Mathis Bailleul | 2 décembre 2022 - MAJ : 02/12/2022 14:31
Mathis Bailleul | 2 décembre 2022 - MAJ : 02/12/2022 14:31

Marvel a décidé de réveiller les fans après avoir dévoilé une nouvelle bande-annonce solennelle pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania de Peyton Reed.

Ant-Man a été sans conteste une des franchises Marvel les plus ostentatoires de l'écurie. Et pourtant, sur le papier, les projets ont intrigué au départ lorsque Edgar Wright était en vue pour être aux commandes du premier film. Malheureusement, le monsieur n'a pas pu pleinement s'exprimer et est parti sans demander son reste. 

La suite on la connaît, c'est Peyton Reed qui a repris les rênes. Et après un premier opus satisfaisant et amusant, le deuxième n'a pas réussi à transformer l'essai. Mais alors que le troisième a montré l'étendue de son potentiel dans une bande-annonce révélant le grand méchant de la Phase 5, Kang, une featurette vient de pointer le bout de son nez pendant la Comic Con de São Paulo qui a également dévoilé une bande-annonce pour Les Gardiens de la galaxie Vol. 3.

 

 

Au menu, ce sont surtout beaucoup d'images que l'on connaît déjà qui ont été présentées. Sur deux minutes, les trois quarts de l'aperçu forgent un flashback qui retrace tout le parcours d'Ant-Man dans le MCU. Si pour l'instant on a rien appris de nouveau, on peut tout de même trouver dans la proposition un côté chant du cygne assez solennel avec les répliques de Paul Rudd ou encore Michael Douglas à la légère réverbération, la musique épique et les fondus au noir.

Et donc, les trente secondes restantes sont un montage de plans repris de la dernière bande-annonce. Mais cette fois-ci, l'assemblage de photogrammes prend un autre sens avec la menace de Kang, interprété par Jonathan Majors, qui a clairement fait savoir à Ant-Man qu'il ne ferait pas le poids. Le méchant connaîtrait d'ailleurs toute de la vie du super-héros, de ses débuts jusqu'à sa fin.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : Photo Paul Rudd, Kathryn Newton, Evangeline LillySpy Kids 3 Ant-Man 3

 

Une conclusion qui laisse entrevoir une grosse confrontation et possiblement une fin funeste pour l'homme-fourmi comme cela semble également le cas pour Les Gardiens avec l'aperçu du troisième volet de James Gunn, riche en gravitas. Et franchement, si c'est ça le ton de la Phase 5, un peu de sérieux et zéro vanne, on dit pourquoi pas. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra se rendre dans les salles de cinéma à partir du 15 février 2023 pour découvrir Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
03/12/2022 à 02:07

@Pseudo 1 j'ai honte mais j'ai percuté. J'avais complètement oublié ça :o

Mouais
02/12/2022 à 20:47

Mais bien sur, Marvel va abandonner sa recette.
D'ailleurs le truc avec le grunt des marais qui pète hihihi était un vrai film d'horreur qui faisait tellement peur brrrrr.

Euh c'est naïf, attrape clic (la preuve), ou "partenariat pas caché mais annoncé en astérisque après avoir vu tous l'article" ?

Pseudo1
02/12/2022 à 15:59

Chaque fois que je vois le titre de ce film, je pense à Cum-cum-mania de Félicien (les boomers savent :D )