Jennifer Lawrence va jouer dans un drame sur la maternité réalisé par une cinéaste talentueuse

Chloé Chahnamian | 3 novembre 2022
Chloé Chahnamian | 3 novembre 2022

Jennifer Lawrence sera la tête d'affiche de Die, My Love, un drame adapté d'un roman d'Ariana Harwicz et mis en scène par une réalisatrice bien trop rare.

Après quelques petits rôles au cinéma à la fin des années 2000, Jennifer Lawrence se fait remarquer avec X-Men : Le Commencement et explose avec le premier volet de la saga Hunger Games en 2012, qui récolte presque 700 millions de dollars au box-office mondial. Si elle continue de jouer dans ces deux sagas jusqu'au bout, elle ne se contente pas de ces grosses productions et joue notamment dans Serena de Susanne Bier.

Avant de partager l'affiche avec Leonardo DiCaprio dans Don't Look Up : Déni cosmique d'Adam McKay, Jennifer Lawrence a marqué un tournant dans sa carrière avec le sensationnel et organique Mother! de Darren Aronofsky, qui a autant divisé la presse que le public. Si le film traite de nombreux thèmes, l'un d'eux est évidemment la maternité, sujet qui sera aussi au centre de Die, My Love.

 

mother! : Photo Jennifer LawrenceLa mère de Mother!

 

C'est lors d'une interview accordée au New York Times que l'actrice a officialisé la nouvelle, elle jouera bien dans le nouveau film de la talentueuse Lynne Ramsay, la réalisatrice de We Need to Talk About KevinA Beautiful Day, et de nombreux courts-métrages. Adepte de l'adaptation de roman, c'est Crève, mon amour d'Ariana Harwicz qu'elle retranscrira avec Die, My Love. Considéré comme un roman noir et intense, il traite de sujets comme la maternité, la féminité et le désir. Lors de cette interview, Lawrence a déclaré :

"C'est un film sur une femme souffrant de son postpartum, qui se retrouve embarquée dans la folie"

 

Mother! : Photo Jennifer LawrenceComprendra qui pourra

 

Il raconte l'histoire d'une femme, habitant à la campagne, qui doit lutter pour combattre ses démons, son ennui, ses cauchemars. Elle est prise de pulsions violentes et semble plonger peu à peu dans la folie. Les ressemblances avec Mother! sont indéniables. Le film est produit par Martin Scorsese, Lawrence elle-même et Justine Ciarrocchi, la productrice de Causeway, film AppleTV+ dans lequel Jennifer Lawrence tient le premier rôle.

C'est à peu près tout ce qu'on sait de ce film qui on l'espère, verra le jour. Si le dernier long-métrage de Lynne Ramsay remonte maintenant à cinq ans, la cinéaste a un agenda bien remplit puisqu'elle travaille notamment sur Polaris, un film d'horreur avec Joaquin Phoenix et Rooney Mara, et sur Stone Mattress, un triller mené par Julianne Moore et Sandra Oh. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
03/11/2022 à 15:53

Jennifer Laurence la fille déjantée à qui tout réussi mais qui semble décalée par rapport à son jeune âge sur les rôles qu'elle a pu jouer

Kyle Reese
03/11/2022 à 09:35

Voilà un projet ambitieux et intéressant. Mother qu’elle claque.