Marvel : Black Panther 2 pourrait faire un malheur au box-office américain

Mathis Bailleul | 21 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 18:49
Mathis Bailleul | 21 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 18:49

Malgré tous les bâtons dans les roues que Black Panther : Wakanda Forever a connu, les estimations pour son démarrage au box-office seraient impressionnants.

Si Marvel et Disney n'ont a priori pas de soucis à se faire économiquement parlant, la Phase 4 a grandement été perturbée par la crise pandémique. Des chiffres bien en dessous des scores usuels sont à déplorer par exemple chez Shang-Chi et la légende des Dix AnneauxBlack Widow et Les Éternels qui ont tous rapporté moins de 100 millions de dollars pour leur premier week-end. Si le contexte n'a certes pas aidé, on a pu potentiellement en attendre davantage des blockbusters super-héroïques.

La présence de nouveaux visages pour porter ces productions n'a également pas arrangé les choses. Cependant, les démarrages ont repris du poil de la bête après que les suites Spider-Man : No Way Home (260 millions), Doctor Strange in the Multiverse of Madness (187 millions) ou encore Thor : Love and Thunder (144 millions) sont sorties. Et d'après les prédictions, Black Panther : Wakanda Forever qui sortira finalement en France serait de cette même trempe puisque les estimations pour ses débuts seraient impressionnantes.

 

Black Panther : Wakanda Forever : photo, Tenoch HuertaTu te plantes pas hein ?

 

Le démarrage du nouveau projet réalisé par Ryan Coogler n'atteindrait naturellement pas celui du troisième volet de l'homme-araignée de Jon Watts. Malgré tout, il arriverait à se hisser proche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui, on le rappelle, était dirigé par Sam Raimi (le monsieur derrière la trilogie Spider-Man initiale pour ceux qui auraient un trou de mémoire). En tout cas, le film endeuillé par la disparition de Chadwick Boseman pourrait avoisiner les plus de 175 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation au box-office américain, selon les experts.

Un avant-goût qui n'arrive pas à s'élever au-dessus de son prédécesseur puisque Black Panther avait tapé la barre des 200 millions, mais qui reste très prometteur. Avec un démarrage aussi solide, il y a peut-être moyen que ce deuxième opus sur la panthère noire devienne milliardaire. En tout cas, on l'imagine faire un meilleur score en fin de course que Thor 4, dont la course s'est arrêtée aux alentours de 760 millions de dollars.

 

Black Panther : Wakanda Forever : photoQuand tes estimations sont plus encourageantes que celles du concurrent avec The Rock

 

Et une information qui témoignerait plus encore de la future performance de Black Panther 2 : Black Adam était pressenti pour faire un carton à la Venom mais son démarrage ne devrait pas dépasser les 75 millions de dollars. Un lancement comparable aux scores de Black Widow et Shang-Chi. Preuve encore de la supériorité de Marvel sur son concurrent.

Pour en avoir le coeur net et savoir si les sièges seront occupés ou vides pour le nouveau long (très long)-métrage du MCU, Black Panther : Wakanda Forever débarquera dans les salles de cinéma en France à partir du 9 novembre 2022.

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maxx
24/10/2022 à 20:05

@ Ryan

Il y a Nyl qui me prenait pour vous, sous le pseudo " maxx". Et à mons avis, il y croit tjs dur comme fer

Simon Riaux
24/10/2022 à 16:21

@Spirit

La presse n'a jamais fait le succès d'un film. Elle n'en a pas le pouvoir ni la mission.

Quant au positionnement d'Ecran Large : https://www.ecranlarge.com/films/critique/1012557-black-panther-critique-blackout

Pétard, ce n'est ni très compliqué, ni très charitable, mais se payer une tranche de tanche, c'est vraiment agréable.

Nyl
24/10/2022 à 16:12

Maxx*

Nyl
24/10/2022 à 16:12

@Rayan

Appliques toi tes propres conseils. Car ton spam sur chaque news d´Avatar sous le pseudo de Marc ( que tu vas faire exprès de dire que tu connais pas mais c'est tellement voyant qu´une couleur fluo) je pense que tu es le plus mal placé pour donner des leçons à quelqu'un.

Rayan
23/10/2022 à 22:59

@RobinDesBois

La consultation et la méditation et surtout trouve toi un hobbie, je ne vois que ça pour te sauver my dude car tu haine va finir par te consommer à force de passer tout ton temps sur les articles qui traitent de Marvel que tu déteste tant

doc savge
23/10/2022 à 15:05

le massacre continue manquait plus que le slogan "black live matter "

Spirit
23/10/2022 à 10:28

Ce nouveau Black Panther va bénéficier forcément d'un coup de pousse de la presse. C'est ce qui s'est passé avec le premier. Ecranlarge a déjà commencé

JeepersCrackers
22/10/2022 à 17:27

@RobinDesBois on parle du public Marvel là haha flagrant ou pas, ils se jetteront dessus comme des mouches a m****.

10 ans d'attente pour la première héroïne = Oh regardez, ils sont grave féministe.

10 ans pour le premier super-héros noir = oh regardez ils sont grave inclusif.

Plus naïf que ce public, tu ne trouveras pas.

RobinDesBois
22/10/2022 à 15:58

@Big Law kid oui bien vu pour le public latino qu’ils essaient de draguer. Mais pas sûr qu’ils suivent parce que c’est tellement flagrant.

Olvers974
22/10/2022 à 12:11

MDR vive "l'émotion"

Plus