Pirates des Caraïbes 6 : le prochain film devrait plus ressembler aux premiers

Mathieu Victor-Pujebet | 22 août 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 22 août 2022

Selon le producteur des Pirates des Caraïbes, le prochain volet de la saga sera écrit par un des scénaristes historiques de la franchise.

D'abord publicité pour une attraction Disney, puis modèle de divertissement généreux et enfin licence tombée en désuétude, la riche mais inégale saga Pirates des Caraïbes est passée par tous les stades d'une franchise à gros budget. Aujourd'hui, elle est tout simplement au point mort avec quelques vagues projets qui se baladent par-ci par-là, mais une globale incertitude peu rassurante.

Jerry Bruckheimer, le producteur des Pirates des Caraïbes, a récemment fait un point sur la suite de la saga expliquant que deux scénarios seraient en cours de développements chez Disney. Reboot ? Suite ? Crossover avec Fast & Furious ? L'avenir de la franchise est encore incertain. Néanmoins, Bruckheimer a tout de même révélé au média Comicbook que le prochain Pirates des Caraïbes sera coécrit par l'un des scénaristes historiques de la saga, à savoir Ted Elliott.

 

Pirates des Caraïbes : Le secret du Coffre Maudit : Photo Johnny DeppRetour aux sources

 

Le producteur n'a rien ajouté de plus si ce n'est que le Elliott a "une grande maîtrise de ces personnages" et que c'est pour cette raison qu'il a été rappelé. Et pour cause, le bonhomme travaille sur la saga Pirates des Caraïbes depuis le tout premier long-métrage sorti en 2003, La Malédiction du Black Pearl. Il a enchaîné par la suite avec les deux brillantes suites réalisées par Gore Verbinski et a même coécrit le navet intergalactique Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence (si si).

Outre les Pirates des Caraïbes, le bonhomme a également coécrit Aladdin, le premier Shrek et Le Masque de Zorro. Notons que Ted Elliott n'a pas travaillé sur le cinquième volet de la saga menée par Johnny Depp et a été remplacé par Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peux, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, Le Roi Lion version 2019).

 

Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl : photo, Johnny Depp, Orlando BloomÀ la recherche de l'inspiration

 

Ces retrouvailles avec Ted Elliott pourraient alors sonner comme un possible retour aux sources de la licence, mais de là à sauter de joie en prévision d'un éventuel chef-d'oeuvre, n'exagérons rien. Notons que si la fin de La Vengeance de Salazar suggérait une suite centrée sur les personnages de Keira Knightley (Elizabeth Swann), d'Orlando Bloom (Will Turner) et de Bill Nighy (Davy Jones), aucun indice sur l'intrigue de cette prochaine aventure n'a encore été confirmé.

En attendant d'en savoir plus, rappelons qu'à défaut de revoir tout de suite Johnny Depp en capitaine Jack Sparrow, on retrouvera l'acteur dans le rôle de Louis XV dans le prochain film réalisé par Maïwenn, Jeanne du Barry, mais aussi à la réalisation de son second long-métrage, Modigliani.

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
c'est moi wesh
12/10/2023 à 10:15

hâte de voir Vin Diesel sur le bateau

Morcar
27/08/2022 à 01:01

Je ne comprends pas pourquoi le 4 est aussi détesté, ni le 5. Ils restent de bons divertissements, à mes yeux. Par contre les propos de Bruckheimer sont juste des propos comme on en entend à chaque fois pour tenter de convaincre les spectateurs qu'on revient à la qualité originale. On se rappelle de James Cameron qui affirmait ça aussi pour Dark Fate...

SIBONGY
26/08/2022 à 20:31

J'aime bien le pirate de Caraïbes

Alexa
24/08/2022 à 13:23

Tous le monde parle de l'attraction comme point d'inspiration mais personne ne cite que le premier film a pompé sur un scénario d'un projet de film du jeu vidéo The secret of Monkey Island qui lui même s'inspirait de l'attraction. Ils ont pompé les pirates fantômes ( Lechuck dans le jeu ). Will Turner qui va devenir pirate, ( guybrush threepwood dans le jeu ) la femme forte et bagarreuse qui est dans la politique ( Elaine Marley gouverneur de l'île de mêlée dans le jeu ).bref le scénario a été pompé !!!

Oyemboy
23/08/2022 à 12:49

Franchement, cette saga aurait du s arrêter sur la fin magistrale du 2.

Depp
23/08/2022 à 07:59

Depp est devenu comme Brando sur le déclin. Le prochain blockbuster avec lui, ce sera son île dudu docteur Moreau.du docteur Moreau.

JJ90
22/08/2022 à 22:28

Sans Depp le film sera un flop ! Et on remercie qui ? Heard et Surtout Disney qui est trop stupide pour réfléchir avant de renvoyer un acteur qui est une victime de violence conjugal !