The Electric State : après Chris Pratt, le film Netflix des frères Russo s'offre un gros casting

Déborah Lechner | 12 août 2022 - MAJ : 12/08/2022 11:43
Déborah Lechner | 12 août 2022 - MAJ : 12/08/2022 11:43

Après The Gray Man, Joe et Anthony Russo réaliseront The Electric State, un autre gros film Netflix avec Millie Bobby Brown, Chris Pratt et encore du beau monde au casting.

Depuis qu'ils sont sortis auréolés du MCU, les frères Russo continuent de faire leur beurre sur les plateformes de streaming, leur principale crémerie étant Netflix. Dans le cadre de leur accord avec le service, ils ont notamment produit (et écrit, dans le cas de Joe Russo) le film Tyler Rake porté par Chris Hemsworth avant de réaliser le blockbuster à gros budget The Gray Man avec Ryan Gosling, Ana de Armas et Chris Evans.

 

 

Pour leur prochain long-métrage, The Electric State récupéré par le géant plus tôt dans l'année, les cinéastes retrouveront le dernier Chris de la Sainte Trinité de Marvel. En plus de Millie Bobby Brown (Stranger Things, Enola Holmes) qui jouera le premier rôle féminin, Chris Pratt a en effet été annoncé au casting plus tôt dans l'année. 

 

The Tomorrow War : Photo, Chris PrattEn même temps, la plupart des acteurs bankables du moment sortent aussi du MCU

 

Adapté du roman illustré de Simon Stålenhag, l'histoire des scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely se déroulera dans un passé rétrofuturiste et suivra une adolescente orpheline qui traverse l'Ouest des États-Unis avec deux compagnons, le premier étant un gentil, mais mystérieux robot et l'autre un excentrique vagabond à la recherche de son petit frère. Si cela n'a pas encore été confirmé, Chris Pratt devrait ainsi jouer l'humain qui accompagne le personnage de Millie Bobby Brown. 

Plus récemment, Netflix a donné des nouvelles de la préproduction et notamment du casting avec de nouveaux gros noms. En plus des ces deux visages bankables, la distribution s'est agrandie avec l'arrivée de Michelle Yeoh (alias la reine des arts martiaux) qu'on retrouvera dès la fin du mois d'août dans Everything Everywhere All at Once, puis en octobre dans le film Netflix The School for Good and Evil de Paul Feig et enfin en décembre prochain dans le très attendu Avatar : La voie de l'eau.

 

Bloody Milkshake : photo, Michelle YeohMichelle Yeoh, beaucoup trop cool et badass

 

En plus de l'actrice de Police Story 3, Tigre et Dragon, Sunshine et Star Trek: Discovery, Stanley Tucci a également rejoint le casting. L'acteur est notamment reconnu pour ses rôles dans Spotlight, Lovely Bones (pour lequel il a été en lice aux Oscars), Le Terminal ou encore la franchise Hunger Games. D'après Screenrant, les deux joueraient des personnages en images de synthèses, mais sans plus de précision. Enfin, Jason Alexander (La Fabuleuse Mrs. Maisel, Seinfeld) leur donnera la réplique, tout comme Brian Cox (Succession) et Jenny Slate (qu'on verra aussi dans Everything Everywhere All at Once,qui feront partie du casting vocal. 

Aucune date de sortie n'a encore été communiquée, mais la production de The Electric State devait débuter cet automne pour une probable sortie du film courant 2023.

Tout savoir sur The Electric State

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MDR
12/08/2022 à 21:28

Qu'ils arrêtent de réaliser par pitié !
Par contre comme producteurs, ils ont un vraie carte à jouer, Everything, everywhere all at once est là pour le prouver. À côté Dr Strange se prend les pieds dans le tapis du multivers pas madness de Raimy, c'est juste une série B oubliable, en plus d'être très laide.

Gideon
12/08/2022 à 10:20

Non il n’était clairement pas un acteur A list .
Il jouait un perso secondaire dans une série pas vraiment connu à travers le monde et ds petits rôles oubliables au cinéma.
Il a passé des casting pour gotg comme pleins d’acteurs