Marvel au Comic-Con : enfin une bande-annonce pour Black Panther : Wakanda Forever

Mathias Penguilly | 24 juillet 2022 - MAJ : 07/09/2022 16:45
Mathias Penguilly | 24 juillet 2022 - MAJ : 07/09/2022 16:45

C'était l'une des bandes-annonces les plus attendues de cette édition 2022 du Comic-Con : Marvel montre enfin des images de Black Panther : Wakanda Forever.

Jusqu'ici, le parcours qui a mené à la réalisation de Black Panther 2 ressemble à un véritable chemin de croix. Annoncé en grande pompe lors de la dernière édition du Comic-Con - c'était en 2019 - le film a d'abord perdu son interprète principal, l'acteur Chadwick Boseman, décédé prématurément d'un cancer (dont Marvel a appris l'existence tardivement). La préproduction a ensuite pris du retard à cause des restrictions sanitaires... Puis, l'actrice Letitia Wright (qui reprend le costume de la Panthère noire) s'est blessée sur le tournage... Et enfin, au moment de reprendre le tournage, des cas de Covid ont mis un nouveau stop. D'abord annoncé pour le mois de mai 2022, le tournage s'est achevé à la fin mars. Black Panther : Wakanda Forever sortira finalement le 9 novembre 2022.

Les mésaventures de Ryan Coogler et son équipe semblent derrière nous : une première bande-annonce a été dévoilée lors du Comic-Con 2022.

 

 

Dans cette vidéo de 2 minutes, au son d'un remix de No woman, no cry, de Bob Marley, la bande-annonce laisse entrevoir un début de trame narrative pour ce dernier long-métrage de la Phase 4 du MCU. Les premières scènes émouvantes permettent de tourner la page T'Challa en introduisant une nouvelle héroïne - Shuri. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet sont là : les décors luxuriants de Wakanda, le sous-texte politique du film et bien sûr, les clins d'œil appuyés à la culture africaine (ou tout du moins, à la culture africaine, vue depuis les États-Unis).

 

Black Panther : photo, Letitia Wright, Angela BassettUnited States of Wakanda

 

La bande-annonce montre aussi de superbes paysages aquatiques, donnant ainsi du crédit à une rumeur persistante : l'antagoniste du film sera certainement Namor, le Prince des mers (joué par Tenoch Huerta), un antihéros majeur des comics Marvel. Verdict avant l'automne.

Cette bande-annonce n'est pas la seule surprise dévoilée au Comic-Con de San Diego... Au rayon des surprises, il y a celles qu'on guettait comme les vidéos de Shazam! 2 et Black Adam chez DC, ou encore la bande-annonce de la série Amazon Le Seigneur des anneauxet puis il y a celles que personne n'avait vraiment anticipé. Marvel a fait un gros coup en officialisant d'un coup Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars.

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch1
30/07/2022 à 19:20

Petit détail pour les râleurs incultes, les atlantes chez Marvel ont toujours été bleus. Rian à voir avec Avatar donc!

Sinon le premier BP était à mon goût chiant et moche. Et là, la BA est de toute beauté, pleine de choses prometteuses, elle fait vraiment envie
Après ce ne serait pas la première BA à ùetre mille fois meilleure que le film...
W8 & see

orteils
25/07/2022 à 10:13

Tikaya
ça reste un remix de naze.
mais ça plaira au ados us, on leur site 3 ref pourrave et ils sont flattés.
mais ça reste un remix naze

Studiok2r
25/07/2022 à 09:59

En soi, je trouve que le changement apporté sur Namor avec l'introduction de la mythologie aztèque peut être intéressant en apportant quelque chose de nouveau, se différencier de ce qui a été fait côté DC avec Aquaman et visuellement joli dans l'univers de Black Panther.

En revanche, ce que je trouve vraiment dommage, c'est que, quitte à s'éloigner du personnage de base, autant le faire jusqu'au bout. Pourquoi en faire toujours le roi d'Atlantis dont l'origine mythologique est fondamentalement grecque alors qu'ils auraient pu en faire le roi du Continent de Mu ? La mythologie du Continent de Mu est très semblable (pour pas dire quasi identique) à celle de l'Atlantide, sauf qu'elle est justement aux aztèques/mayas ce que l'Atlantide est aux grecques. A mon goût ça aurait été très intelligent et intéressant comme modification.

Tikaya
25/07/2022 à 09:59

...un remix de Bob Marley...un mashup Bob Marley avec Kendrick qui est un symbole très fort culturel. Ce dernier était déjà investi dans le premier. On parle du rappeur adoubé par les anciens. La musique a une importance énorme dans la culture noire américaine. C est en passant à côté de ce type de détail qu on loupe des détails du même niveau que le portrait de notorious BIG dans Luke Cage qui valide l essence de la culture noire américaine.

orteils
25/07/2022 à 09:34

black panther 2 a l'air dans la veine de ce que fait Marvel ni plus ni moins. plein de numérique, du woke, un scenar débile mais qui plait aux ados sans culture américains.
une musique miserable, un reprise naze ici, sur la bande annonce.

succès garanti.

Je dois reconnaître...
25/07/2022 à 09:21

...que pour une fois, une bande-annonce pour un Marvel donne envie de voir le film.

Effectivement, ça a l'air ambitieux, on se croirait dans un film du Snyderverse...

Nyl
25/07/2022 à 08:03

Quelqu´un peut me dire ce qu'il y a vraiment d'impressionnant ? Car, à part la naissance , que promet une séquence magnifique, le reste a l'air d'être très banal.

Je ne comprends pas la hype sur ce film.

Salsifiz
25/07/2022 à 03:43

Meilleure hyping bande-annonce depuis des bails franchement ***)))

Numberz
24/07/2022 à 21:55

A chaque fois que je vois ce Namor, j'ai dans la tête "Samba, dijante". C'est plus fort que moi.

Sinon, on parle de la zic de Bob hyper clichée mais ça passe crème sur ce genre de film et ethnies ?

rientintinchti2
24/07/2022 à 20:11

Bien dit mon kouado.
t'es toujours dans le vrai

Plus