Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux du Pouvoir - Amazon révèle une nouvelle bande-annonce au Comic-Con

Mathias Penguilly | 23 juillet 2022 - MAJ : 23/07/2022 11:58
Mathias Penguilly | 23 juillet 2022 - MAJ : 23/07/2022 11:58

Trois ans après sa dernière édition estivale, le Comic-Con de San Diego revient avec son lot de surprises. Tout d'abord, une bande-annonce de la série Amazon dérivée de la saga Le Seigneur des Anneaux.

La dernière fois que le gratin de l'industrie s'était réuni à San Diego pour le Comic-Con, c'était en 2019, juste avant l'épidémie de Covid-19. Les organisateurs ont bien tenu à faire une édition spéciale à l'automne dernier, mais celle-ci n'avait pas connu le même succès que les éditions précédentes. Cet été 2022, retour à la normale, avec une convention maximale et de nombreuses annonces.

La première de ce week-end (qui promet d'être riche en surprises), une nouvelle bande-annonce du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoirla série Amazon Prime Video dérivée de l'univers créé par J.R.R. Tolkien. (Bande-annonce qui intervient quelques jours à peine après la diffusion d'une autre vidéo époustouflante).

 

 

 

A San Diego, la bande-annonce a été dévoilée lors d'un panel avec l'équipe de la série, modérée par le présentateur américain de talk-show Stephen Colbert. Celui-ci a alors rappelé que le "Deuxième Âge, [l'époque à laquelle se passe la série] reste un mystère", y compris pour les plus grands fans de l'univers tolkenien. Lorsqu'il a demandé aux deux showrunners de préciser le scénario de la série auprès du public, J.D. Payne est resté très cryptique avec une explication... purement hollywoodienne : "ça montre jusqu'où quelqu'un peut aller pour protéger les choses qui vous importent le plus au monde. C'est une histoire profondément douloureuse, mais dont on a beaucoup de choses à apprendre". Il s'est ensuite fendu d'une remarque plus politique, qui résonne particulièrement avec le contexte politique américain : "la chute du royaume amène une division tribale de ces factions... des groupes qui s'éloignent et s'opposent de plus en plus. C'est opportun... pas seulement pour notre culture, mais toutes les cultures autour du monde aujourd'hui".

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo Lenny HenryAmazon a fait péter le budget décor

 

Du point de vue de la trame narrative, cette vidéo de trois minutes donne plusieurs éléments : elle montre une Terre de Milieu en paix, après une dernière grande guerre contre le Mal. Elle devrait mettre en scène plusieurs personnages confrontés à la réémergence des forces maléfiques, et notamment le célèbre Sauron. 

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo Robert AramayoElrond, avant la guerre

 

Outre la bande-annonce, les spectateurs ayant assisté au panel du Comic-Con ont pu profiter de cinq clips exclusifs de la série, comme le rapporte Variety. Le premier montre un duel amical entre l'elfe Elrond et le prince Durin IV (Robert Aramayo et Owain Arthur), qui s'opposent en brisant des pierres. Le second montre la découverte d'un personnage, "L'Etranger" (joué par Daniel Weyman) dont l'identité exacte sera précisée à mesure que la série avance, et le troisième montre l'enlèvement d'un elfe par une bande d'Orques.

Un autre clip montre les retrouvailles entre Elrond et l'elfe Galadriel (jouée par Morfydd Clark, un personnage central de la nouvelle bande-annonce). Enfin, la dernière scène exclusive, décrite comme "épique" montre les sublimes décors du royaume de Numenor.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : PhotoDes orques pas commodes

 

Pour l'instant aucune de ces images n'a filtré. La série Amazon Prime Video a été officialisée dès 2017, lorsque la plateforme à la flèche bleue a racheté les droits TV mondiaux du Seigneur des Anneaux pour en faire une saga. Variety rappelle que ces huit premiers épisodes (attendus pour le 2 septembre 2022) ont coûté 456 millions de dollars supplémentaires, ce qui fait probablement de la série, une des plus coûteuses de l'Histoire. Plusieurs autres saisons sont d'ores et déjà annoncées... pourvu que le succès soit au rendez-vous !

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
On s'en bat les couilles
26/07/2022 à 20:10

Ballec,
Oui merci , j'avais compris la "subtilité" de ton message tout comme je pense que tu as compris que j'en avais absolument rien à foutre de Black Panther...
Pour la condescendance je pense que tu dois bien connaître le sujet mon lapin...

Ballec'
26/07/2022 à 17:37

J’étais ironique, hein, je ne dis pas que je milite pour une Galadriel noire.
Juste que vos commentaires condescendants me donnent étrangement ce genre d’envie ;)

On s'en bat les couilles
26/07/2022 à 15:02

Ballec,
Ah tiens le retour du monomaniaque qui fait une fixette sur les races. On sent que cette question te travaille, mais respire un coup: le fait que tu sois un idiot c'est pas grave, on te pardonne. Juste évite de parler de sujet que tu ne maîtrises pas et que tu ne comprends pas. Compris l'ahuri ?
Pendant que tu milites pour une Galadriel noir , moi je vais militer pour un Black Panther chinois ;)

Ballec'
26/07/2022 à 10:31

Ouin ouin, c’est eux qu’ont commencé !
La poêle qui se fout du chaudron, avec son pseudo argotique, qui traite ses contradicteurs de demeurés consanguins sur le ton le plus agressif...

On dirait qu’il y a du vécu…
La consanguinité, ça concerne justement ceux qui refusent de mélanger leurs gènes : cela touche précisément les lignées qui ne se reproduisent qu’entre elles (comme les racistes/eugénistes, qui refusent de renforcer leur patrimoine génétique grâce à la variété, s’imaginant qu’il doit rester « pur »).
Outres les tares physiques, la consanguinité peut induire une forme de débilité ; on en constate ici-même les effets ravageurs sur l’intellect, par ex. chez le pseudo-nommé Wokistan.
Et oui : comme je viens d’en faire la démonstration, ce n’est pas parce que l’on n’écrit pas un mot d’argot que l’on n’est pas insultant : voir le commentaire de United bidule qui traite carrément les gens cosmopolites de capitalistes satanistes. Le voilà, le premier commentaire insultant sur cette page.

Mais nul doute que vous continuerez d’exhiber votre mauvaise foi avec votre amabilité caractéristique, démontrant à tous où se situent l’aigreur et la grossièreté.
Continuez, c’est très productif : j’avais moi-même quelques réserves sur le casting inclusif (par rapport à la cohérence de l’univers original, j’entends), mais comme l’évoquait quelqu’un d’autre, en vous lisant je sens soudain monter l’envie de militer pour une Galadriel noire !

On s'en bat les couilles
26/07/2022 à 01:27

Allito,
Tiens encore un demeuré de sortie à qui il faut expliquer des choses simples : les premiers à avoir insulté sur cette page sont ceux qui défendent la série, même si à mon avis ils s'en fichent de la série ...
Sinon c'est pas parce que tu rajoutes " mdr" à la fin de ta vanne naze qu'elle va devenir subitement drôle .
Toi comprendre ça, le consanguin ?

allito
25/07/2022 à 19:33

ton pseudo c'est on s'en bat les c lles et tu t'auto leche tellement tu est cordial mdr. relis tes premier commentaire pour commencer

On s'en bat les couilles
25/07/2022 à 15:19

Jr,
" Acolytes " est un terme mal utilisé , j'évoquais simplement certains commentaires ici aussi idiots qu'agressifs. Mais oui nous avons échangé de manière cordiale, et tant mieux, car c'est la seule manière de débattre de manière constructive.

JR
25/07/2022 à 00:07

En fait, la première chose que je me suis dit en voyant le caste a été "m'a foi pourquoi pas, inclusif, c'est bien", mais les commentaires de @Nàin sont pertinent car ils rabattent ma réflexion à savoir, "pourquoi est ce inclusif ?"

Il y a 20ans sortait le SDA, trilogie très produite, forte attente de la prod et des Fans. Énorme succès, pourtant aucun personnage de couleur n'est dans les films. Aucune polémique. MAIS, au début 00's, on en est pas encore à ces réflexions et surtout, à part caramail (les anciens savent) aucun réseaux sociaux.
Oui, il y a une évidence dans le casting, l'univers. A cette époque, on peut compter les personnages issues de minorité sur les doigts d'une main dans Friends ou Buffy...

20ans plus tard, c'est une autre histoire. La question de la prod est "peut-on sortir la série la plus chère jamais produite sans une seule personne (cochez la couleur que vous souhaitez) à l'écran ?". Même moi j'aurais tendance à dire non, alors que le SDA ne me choque absolument pas encore aujourd'hui.
Donc, scandale à choisir, soit se mettre à dos les minorités, soit les offusqués. Ni plus ni moins.

Mais, encore une fois, ça me semble être un débat assez stérile sans connaissance de l'œuvre à paraître. Quand bien même ce soit (très) libre avec le matériau d'origine. Après, les raisons de ce choix sont sans doute discutables.

JR
24/07/2022 à 23:34

Alors, je n'ai pas vraiment d'acolyte, je ne vous ai traité de rien. Nous échangeons cordialement.
Pour le reste, j'espère simplement vous aider à comprendre pourquoi certains mots peuvent crisper.

On s'en bat les couilles
24/07/2022 à 23:29

Jr,
"
Disons, en d'autres termes et avec pédagogie, qu'il est possible que ces personnes soient un peu fatiguée du terme "bronzé"
J'ai dit que Antonio Bandreras avait la peau mate et qu'il était crédible dans son rôle dans le treizième guerrier, et ça suffit à certains pour crier au racisme, je le répète comme au débile du dessous, il faut vraiment avoir un gros problème et un esprit détraqué doublé d'une obsession malsaine pour voir du racisme partout . Et désolé mais le ton employé par tes acolytes n'étaient pas propice à la discussion dès les premiers messages.

Plus