Le Seigneur des anneaux : une (vraie) bande-annonce époustouflante pour la série Amazon

Mathieu Victor-Pujebet | 14 juillet 2022 - MAJ : 15/07/2022 09:30
Mathieu Victor-Pujebet | 14 juillet 2022 - MAJ : 15/07/2022 09:30

La série Le Seigneur des anneaux d'Amazon, sous-titrée Les Anneaux de Pouvoir, continue de se dévoiler en une impressionnante bande-annonce.

À la fin de l'été, fin août/début septembre, deux séries très attendues vont débarquer sur les plateformes de streaming : House of the Dragon et Les Anneaux de Pouvoir. D'un côté HBO sort l'artillerie lourde avec le spin-off de sa série phénomène Game of Thrones, et de l'autre Amazon ressuscite le monument tolkienien du Seigneur des anneaux pour une série très attendue.

Un retour qui a récemment continué de se dévoiler avec un mystérieux teaser, quasi muet. C'est au compte-gouttes que l'univers de cette toute nouvelle série se dessine lentement sous nos yeux curieux et impatients, dans l'attente d'en savoir et d'en voir un peu plus. Mais enfin, de nouvelles images ont tout juste été révélées par Amazon en une bande-annonce spectaculaire :

 

 

Dans cette première grande et longue bande-annonce, on découvre les différents environnements que la série compte nous faire explorer. Prairies apaisées, cités majestueuses, montagnes enneigées, mines fortifiées et forêts mystérieuses... la diversité visuelle de la série semble réellement prendre forme à travers cette bande-annonce. Une richesse qui est ici emballée avec classe par des effets spéciaux assez bluffants qui rassureront sans doute les plus sceptiques des précédents teasers.

Les Anneaux de Pouvoir a de la gueule et ça fait plaisir. L'impression de grandeur est renforcée par un travail du cadre qui met constamment en valeur la profondeur de champ, et par une photographie qui semble à la fois stylisée et organique. C'est ainsi en quelques beaux plans au ralenti et visions d'ensembles spectaculaires que cette bande-annonce se transforme en pur bonheur plastique.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photoUne ampleur visuelle assez démente

 

Pour rappel, nous retrouverons devant la caméra quelques personnages déjà apparus dans la trilogie de longs-métrages réalisés par Peter Jackson, notamment Galadriel, incarnée par Morfydd Clark, et Elrond, interprété par Robert Aramayo. Ils seront accompagnés à l'écran, entre autres, de Nazanin Boniadi, Benjamin Walker, Peter Mullan, Cynthia Addai-Robinson et Ismael Cruz Cordova.

Pour ce qui est de l'équipe derrière la caméra, Wayne Yip réalisera quatre des huit épisodes de la série, tandis que Juan Antonio Bayona et Charlotte Brändström se répartiront les quatre autres. La série a été développée par Patrick McKay et J.D. Payne. La série Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir débutera sa diffusion sur Amazon Prime Video dès le 2 septembre prochain.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
22/07/2022 à 22:02

Une nouvelle bande Annonce des Anneaux du Pouvoir c'est encore plus sublime le retour de Sauron le plan de Gabriel devant des milliers de casque aprés un bataille donne le frisson. Et le retour inattendue de B........ No Spoiler regarder le trailer ;)

potatomasher
18/07/2022 à 08:44

ça ne transpire pas le charisme, ce casting...

Saltog
17/07/2022 à 18:59

Waoua, ça sent bon, les musiques sont top, l'univers visuel aussi, un bémol sur le casting des acteurs qui ne semble pas formidable, mais je reste pressé de pouvoir visionner ce programme, les productions Amazon et Netflix sont quand même très au-dessus de celles de Disney !

Náin
16/07/2022 à 18:57

@Tricopull

"J'ai lu le hobbit, les 3 tomes du seigneur des anneaux, et j'avais entamé le silmarion, mais j'avais pas réussi à aller très loin.
Tolkien avait-il pu achever ou écrire des récits assez riches et structurés autres que ceux cités plus haut pour en faire une série cohérente ou c'est basé sur des essais et des nouvelles courtes?
Je demande naïvement car je connais pas tout le reste de l'oeuvre."

Pour ce qui est des récits du Deuxième Âge c'est assez "maigre" en effet, comparé à la matière du Premier Âge qui est racontée dans tout le Silmarillion et le Troisième Âge principalement raconté à travers le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. En revanche nous sommes loin de ne rien avoir : Contes et Légendes Inachevés, HoME (History of Middle Earth, 12 tomes revenant sur tous les textes manuscrits que Tolkien écrivit tout au long de sa vie pour constituer son Légendaire), Nature of Middle-Earth, et d'autres informations que l'on peut retrouver dans les Lettres par exemple. Bref, au final, on a quand même une certaine somme d'information suffisante pour savoir ce qui se passe durant le Deuxième Âge. Quant à la série, l'information officielle c'est que les créateurs de la série ne disposent que du Seigneur des Anneaux et de ses Appendices (et je ne suis même pas certain que ce soit le Seigneur des Anneaux lui-même et pas juste les Appendices). Ca ne les empêche manifestement pas de montrer Tirion et les Arbres de Valinor, voir potentiellement le serment de Fëanor, éléments caractéristiques du Silmarillion se passant même avant le Premier Âge (les "âges" correspondant aux périodes où le monde est éclairé par le Soleil et la Lune. Avant, une partie du monde était éclairée par deux arbres, un doré et un d'argent). Donc, est-ce qu'à partir d'une simple mention ils peuvent traiter tout un pan de l'histoire ou pas, c'est assez flou, en réalité, cette histoire de droits, on n'a pas accès à tous les détails en vérité. Mais voilà, pour répondre rapidement.
On remarquera simplement que les créateurs n'ont pas eu besoin des "trous" dans les récits de Tolkien pour le contredire directement, comme les mellyrn au Lindon, ou pire encore, 1500 à 1800 ans d'histoire qui seront réduits à une vingtaine d'années (puisqu'Elendil, ses fils, ou plutôt ici, son fils et sa fille, et Ar-Pharazon sont des acteurs et témoins directs de la chute de Numenor qui se passe environ 1800 ans après la fabrication des Anneaux de pouvoir par les forgerons elfes de Celebrimbor).

Mokuren
16/07/2022 à 11:12

Et le repompage complet de l'esthétique visuelle et sonore créée par Peter Jackson, on en parle ? Dès la première note de musique, ça pue le plagiat artistique.

Mr Movie
16/07/2022 à 09:33

Les environnements sont beaux et la production value de la série à l'air top. Les personnages ne m'envoient pas du rêve par contre... C'est lisse et cela ne me semble pas cohérent avec ce à voir comment c'est écrit! Sinon cet univers a beaucoup de choses pour lui mais perso je suis vraiment pas fan des hobbits et consorts, j'accepte totalement que ces créatures existent dans ces mondes mais j'ai pas envie de me taper ca. C'était le meme problème avec les films.
Mettez donc ce budget pour un film genre Berserk (genre seulement parce que les adaptations sacrilèges non merci) là ce sera plus ma came.

Nihi
15/07/2022 à 20:16

Petite piste de réflexion pour certains, on peut être opposé à l'idée de quotas omniprésents qu'ils soient ethniques ou liés au genre/la sexualité d'autant plus dans des univers déjà établis et ne pas être raciste/sexiste/trompettiste pour autant.

Tricopull
15/07/2022 à 20:06

J'ai lu le hobbit, les 3 tomes du seigneur des anneaux, et j'avais entamé le silmarion, mais j'avais pas réussi à aller très loin.
Tolkien avait-il pu achever ou écrire des récits assez riches et structurés autres que ceux cités plus haut pour en faire une série cohérente ou c'est basé sur des essais et des nouvelles courtes?
Je demande naïvement car je connais pas tout le reste de l'oeuvre.

Pour les acteurs, j'attends de voir leurs jeux, et la narration, car pour l'instant, ça manque de gueules et de charismes.

Jojo
15/07/2022 à 19:11

SUBLIME ♥️

T.
15/07/2022 à 17:25

Mouais toujours cette impression d'effets spéciaux à foison et bien trop visibles. Alors oui contrairement à un GoT il y a beaucoup plus de fantasy et ça doit se voir à l'écran mais ça fait vraiment fake à mes yeux (genre presque tous les plans).

Après autre point qui me dérange un poil dans cette BA: Le casting. Pas a cause de la diversité qui est étonnamment presqu'absente de cette BA (en fait c'est probablement juste pour le marketing qu'ils ont mis ça en avant dans les premiers visuels (ils savaient que ça allait "bad buzzé" et tant que ça fait parler c'est positif sur le plan publicitaire)) mais plutôt à cause du jeunisme et l'aspect trop propre de la plupart des persos. Pour comprendre, allez voir le Dernier Duel ou Kingdom of heaven de Ridley Scott qui lui sait faire voyager réellement dans un univers médiéval (sûr que des branquignoles qui ont l'habitude de bosser sur des séries/films ou tout le monde est beau et bien maquillé vont pas s'en sortir quand ils doivent adapter un truc médiéval).

Ce sera peut être sympa mais probablement sans plus (mais ils vont le vendre facilement au public vu tout le pognon qu'ils ont ça c'est sûr).

Plus