Teen Wolf : le film s'offre une bande-annonce pleine de surprises pour son grand retour

Axelle Vacher | 22 juillet 2022 - MAJ : 22/07/2022 12:43
Axelle Vacher | 22 juillet 2022 - MAJ : 22/07/2022 12:43

Paramount+ a enfin dévoilé une première bande-annonce pour son très attendu Teen Wolf : The Movie, et tease au passage le retour d'un personnage majeur.

Sympathique phénomène impulsé en 2011 par le producteur Jeff Davis, la série Teen Wolf et ses adolescents de 25 ans ont su captiver les téléspectateurs jusqu'à leur saison finale en 2017. Une saison qui a, par ailleurs, largement laissé les aficionados de la petite bande surnaturelle sur leur faim, et poussé ces derniers à réclamer à cor et à cri un renouvellement de la saga pour une septième saison.

Depuis, les années sont passées, et plutôt qu'une nouvelle salve d'épisodes, un projet de long-métrage est finalement venu chatouiller les méninges de Davis, avant d'être officiellement annoncé au public en 2021. Une nouvelle qui, bien évidemment, a ravi les fans, avant que ces derniers ne déchantent légèrement en apprenant que Dylan O'Brien ne reviendrait pas dans le film. Par la suite, c'est Arden Cho, l'interprète de Kira Yukimura qui déclinera elle aussi de participer au métrage pour cause de racisme salarial

Le reste du casting original en revanche, sera bel et bien de la partie, et il semblerait bien, au vu de la première bande-annonce dévoilée par Paramount+, que celle-ci s'annonce prometteuse

 

photo

 

 

Teen Wolf : The Movie fera donc le récit d'une menace revenue planer au-dessus de la ville de Beacon Hills. Il en revient désormais au loup-garou Scott McCall (Tyler Posey), devenu adulte, de réunir son ancienne meute et rallier de nouveaux alliés à sa cause afin de vaincre ce nouvel ennemi, lequel pourrait bien s'avérer être le plus dangereux qu'ils aient jamais eu à affronter.

Ces premières images donnent ainsi la part belle à ce fameux antagoniste, dont le grondement sourd énonce son désir de vengeance en voix-off. Certains l'auront peut-être reconnu, il s'agit en réalité de la voix du Nogitsune, l'entité maléfique qui avait pris possession de Stiles dans la seconde moitié de la troisième saison. À cet ennemi redoutable s'ajoutent les Onis, de terribles créatures initialement conçues afin de vaincre le Nogitsune, qui auront malgré tout donné bien du fil à retordre à Scott et ses amis. 

 

Teen Wolf : photo, Crystal ReedAllison Argent dans la saison 1

 

Mais la grande surprise de cette bande-annonce, c'est bien le retour d'Allison Argent, interprétée par Crystal Reed. Premier grand amour de Scott et dernière descendante des Argent, une famille de chasseurs, le personnage avait trouvé la mort aux mains d'un Oni dans l'épisode final de la saison 3. Une mort qui laissait justement en suspens la question de sa réintégration à l'intrigue suite à l'annonce de Reed au casting du métrage. Et il semblerait bien, au vu du dernier plan de ces images, que celle-ci ait droit à plus que de simples flashbacks.

S'il soulève bien des interrogations, ce premier aperçu donne avant tout la part belle au potentiel nostalgique de Teen Wolf : The Movie. En effet, la bande-annonce prend le temps de bien réintroduire au spectateur chacun des visages familiers des premières saisons : Tyler Hoechlin (Derek Hale), Holland Roden (Lydia Martin), Shelley Hennig (Malia Hale), Linden Ashby (Shérif Stilinsi), J.R. Bourne (Chris Argent), Colton Haynes (Jackson Whittemore), Melissa Ponzio (Melissa McCall) seront donc bien aux côtés de Tyler Posey et Crystal Reed.

De quoi promettre un sympathique spectacle à l'arrivée du métrage sur la plateforme Paramount+, même si à l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été communiquée. Le temps peut-être de redécouvrir l'intégrale de la série, laquelle est actuellement disponible sur Netflix.

Tout savoir sur Teen Wolf, le film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moa
24/07/2022 à 00:34

Sans Dylan O'Brien, l'intérêt du projet est proche du néant. Et d'après ce que vous racontez, on des retours de méchants déjà vus et de héros morts et enterrés, signe d'un scenario complexe et recherché ...
Bref un "beau" projet en perspective, la plus grosse surprise est que Hoechling ait pris le temps de participer alors que sa carrière semble évoluer dans le bon sens, contrairement au reste du cast qu'on ne voit pas beaucoup sur nos écrans

Bruce
22/07/2022 à 22:18

Horrible, on comprendra dylan obrian d'avoir décliné le film