Halloween Ends : John Carpenter promet un final imprévisible (mais on a du mal à le croire)

Léo Martin | 12 juillet 2022 - MAJ : 12/07/2022 12:14
Léo Martin | 12 juillet 2022 - MAJ : 12/07/2022 12:14

John Carpenter s’est exprimé sur Halloween Ends, le final de la nouvelle trilogie, et annonce un film s’écartant totalement des deux autres.

Grand cinéaste du genre horrifique, John Carpenter est notamment le réalisateur d’Halloween, la nuit des masquesfilm slasher culte qui possède à l’heure actuelle pas moins de onze suites. Le tueur arborant le visage d'un William Shatner cauchemardesque n’a cessé de revenir dans les salles depuis, réinventé par divers cinéastes (dont Rob Zombie). En 2018, un reboot de la licence (encore un) a vu le jour avec Halloween de David Gordon Green, produit par John Carpenter lui-même, et a démarré une nouvelle trilogie dont le dernier volet arrive bientôt.

Halloween Ends nous présage enfin un duel final entre l’inlassable tueur, Michael Myers, et sa victime de prédilection, Laurie Strode. Tandis qu’un gros caméo a été annoncé pour conclure en beauté la trilogie, nous ignorons cependant encore beaucoup de choses sur cet ultime volet. Ainsi, Syfy Wire a profité d’un entretien avec John Carpenter pour tenter d’avoir quelques nouvelles informations sur Halloween Ends.

 

Halloween Kills : Photo Jamie Lee CurtisLaurie Strode, l’ultime Final Girl

 

Le cinéaste est en effet impliqué sur cette trilogie puisqu’il en compose la musique avec son fils, Cody Carpenter. Intimement lié au projet, il a fait quelques déclarations sur ce nouveau film tout en restant prudent :

"Ce que je peux vous dire c’est que c’est Halloween et c’est sa fin. Mais vous verrez, ce nouveau film s’éloigne beaucoup des deux autres, c’est intéressant. Dave est vraiment un bon réalisateur. J’aime beaucoup travailler avec lui."

À nous d’être prudent également, dans le cadre de la promotion du long-métrage, l’enthousiasme du cinéaste est à prendre avec des pincettes. Celui-ci avait déjà parlé en des termes plus que flatteurs du précédent volet en allant jusqu'à même annoncer Halloween Kills comme le meilleur de tous les slashers. Un teasing assez disproportionné pour cette bisserie. Une chose est sûre, loin d'avoir été un renouveau pour la licence, les derniers films n'ont pas souvent été à la hauteur des propos tenus durant leur promotion.

 

Halloween Kills : photoLa Silhouette, le tueur le plus persévérant qui soit

 

On reste cependant attentif et curieux pour cette conclusion (même si la saga devrait continuer longtemps encore si on croit les propos de Jamie Lee Curtis). On espère qu’elle soit aussi surprenante que veut bien le confier John Carpenter. Ce film sera donc la douzième suite (pour treize films en tout, ça ne porte pas bonheur) et complétera une impressionnante saga. Halloween Ends sortira donc cette année et évidemment aux alentours de la fête du même nom, plus précisément le 20 octobre en salles.

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Derek
15/07/2022 à 13:42

Toujours et encore des haters J'aime voir tout les rageux de vôtre espèce. Moi je comprends pas que tant de gens comme vous disent que les suites cest de la merde mais dès qu'un nouveau film sort , vous êtes les premiers a aller le voir . Cest que cest pas si merdique que sa.._

halloween Kills
12/07/2022 à 20:20

Le deuxième était quand même nul à chier.

Morcar
12/07/2022 à 19:13

@L'autre, ça avait déjà été envisagé, je crois. Beaucoup ont espéré plusieurs fois voir Sid enfiler le masque de Ghostface également. Mais ça serait franchement décevant, à mon avis.

Par contre, il y a fort à parier que Laurie y passe (à nouveau) cette fois, histoire de finir l'histoire.
Je la vois bien mourir avec Michael pour sauver sa petite-fille. Et si jamais ils veulent finalement faire une suite, ils trouveront encore un moyen d'expliquer la survie de Michael.

L'autre
12/07/2022 à 16:30

On parie qu'à la fin Laurie Strode met le masque ?

Morcar
12/07/2022 à 14:52

J'ai beaucoup aimé la version de 2018 (j'ai uniquement les BluRay du premier et de la suite de 2018), qui revenait à la formule slasher des 80's sans plus de prétention, mais le faisait bien, et donnait une bonne fin au face à face Laurie/Michael. Mais il aura fallu qu'ils fassent une suite.
Honnêtement, j'ai bien aimé l'introduction revenant en 1978, qui aurait en fait mérité d'être dans le précédent film, mais le reste m'a paru être du pu remplissage pour aller jusqu'au 3è volet et faire une trilogie.
Tant qu'à faire une trilogie, j'aurais aimé qu'ils proposent vraiment quelque chose de différent dans chaque film. Ici, avec 2018 et Kills qui s'enchainent chronologiquement parlant, puis Ends qui se passera bien plus tard, j'ai peur que ça fasse un trop gros décalage entre 1/2 et 3.

J'irai malgré tout le voir en salles sans doute, mais je ne crois même pas vraiment à cette idée de fin de trilogie. Vu le succès des films, ils continueront forcément. Ils trouveront un subterfuge pour poursuivre comme ils avaient fait avec le 4 à l'époque, avec Jamie, la fille de Laurie.

Icarus
12/07/2022 à 12:24

Ca fait bouillir la marmite et lui permet de faire du son.
Bien sur que Big John va vous vendre le bouzin !
(Après, je suis plutôt fan de ces soft reboots donc je sais que je prendrai mon pied !)