Halloween Ends : le dernier film de la trilogie va offrir un gros caméo aux fans

Mathieu Victor-Pujebet | 27 janvier 2022 - MAJ : 28/01/2022 09:56
Mathieu Victor-Pujebet | 27 janvier 2022 - MAJ : 28/01/2022 09:56

Le prochain Halloween Ends va faire un joli cadeau à ses fans avec le caméo d'un acteur au rôle légendaire dans le film de John Carpenter.

Après le succès de ses deux prédécesseurs, Halloween Ends s'apprête à conclure la nouvelle trilogie, héritière de l'univers du Halloween, la nuit des masques de John Carpenter. En effet, le Halloween de 2018 prenait la suite du long-métrage de 1978, 40 ans plus tard et en supprimant toutes les suites de la continuité.

Ce retour en arrière est une des nombreuses manifestations du rapport amoureux qu'entretient cette nouvelle trilogie réalisée par David Gordon Green avec l'héritage du premier film. En effet, la mythologie de Michael Myers a été réinvestie avec coeur et tripes, respect et humilité pour le matériel d'origine. Et si cet amour a pu être à l'origine de rumeurs sur le retour de l'interprète original de Michael Myers, Nick Castle. L'acteur a clarifié la situation dans un tweet :

 

 

"Malheureusement, cet article et beaucoup d'autres sur la production de Halloween Ends pensent à tort que j'y joue Michael Myers. C'est cependant le talentueux James Jude Courtney qui va jouer de nouveaux MM. Je vais y avoir un amusant cameo mais je rends à César ce qui appartient à César."

Ce tweet confirme donc que l'acteur Nick Castle sera bel et bien dans Halloween Ends, mais pas dans le rôle légendaire de Michael Myers. L'interprète y fera, selon ses dires, un court caméo, et ce sera donc bien James Jude Courtney qui rendossera le masque de The Shape pour ce nouveau massacre, après avoir joué dans les deux premiers films de la trilogie.

Nous ne savons pas encore dans quel contexte nous retrouverons Nick Castle dans le film mais notons que le bonhomme est également apparu dans les deux longs-métrages précédents de la franchise, bel et bien dans le rôle du tueur au couteau, mais dans de brèves apparitions.

 

Halloween Kills : photo, Jamie Lee Curtis"Il est de retour vous dites ?"

 

Halloween Ends sera donc, comme ses prédécesseurs, rempli de références et d'hommages amoureux au film de 1978. Mais le plus intrigant est de découvrir quels seront les écarts que cette suite prendra avec ses origines, notamment dans son rapport au monde réel, qui était déjà central dans l'écriture de Halloween Kills. Mais pour découvrir le film en salles, il faudra attendre sa sortie en France le 19 octobre prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Streamer
10/03/2022 à 19:15

@Morcar, un retour de Danielle Harris mettrait une sacrée pagaille, en effet... ^^' Mais je ne serais pas spécialement contre... :o)

Morcar
28/01/2022 à 15:27

@Alice, Ah oui, ça pourrait être rigolo de revoir Danielle Harris, mais alors quel bordel entre sa participation en tant que premier rôle dans le 4 et le 5, puis en second rôle dans le reboot et sa suite, si elle venait ici pour jouer encore un autre rôle ^^

Mathieu Victor-Pujebet - Rédaction
28/01/2022 à 09:59

@Trashyboy2

Merci pour la remarque. En effet, interprétation un peu hâtive : l'erreur a été corrigée.

Numberz
27/01/2022 à 21:31

Rien compris a la news.

Flōrens 2.0
27/01/2022 à 17:28

Dernier film de la saga ? LOL ...

Trashyboy2
27/01/2022 à 15:02

"Ce tweet confirme donc que l'acteur Nick Castle reprendra son rôle légendaire de Michael Myers, mais pour un court caméo."

Euh... Sauf erreur de ma part, il ne confirme pas qu'il va reprendre son rôle, bien au contraire. Il dit qu'il va faire un caméo, sans préciser la nature du rôle, précisant que le rôle de MM sera toujours tenu par James Jude Courtney.

Alice
27/01/2022 à 14:46

je veux le grand "retour" caméo de Danielle Harris SVP.

Halloween 13
27/01/2022 à 14:32

On va peut être enfin voir le visage de l'indestructible Michael Myers.

votre commentaire