Paradise Highway : une bande-annonce sous tension pour le thriller style Transporteur

Mathieu Victor-Pujebet | 10 juillet 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 10 juillet 2022

Juliette BinocheMorgan Freeman et Frank Grillo sont réunis dans un thriller sous tension, Paradise Highway, qui dévoile sa bande-annonce.

Après avoir été boudée aux César 2021 alors qu'elle était à l'affiche du plutôt joli La Bonne épouse, l'actrice Juliette Binoche est de retour au cinéma américain dans le thriller Paradise Highway, réalisé par Anna Gutto. De retour puisqu'elle avait déjà passé une tête dans le Godzilla version Gareth Edwards mais aussi dans le (pas si pire) remake de Ghost in the Shell réalisé par Rupert Sanders.

Cette fois elle prend le volant d'un camion, doit transporter une cargaison illicite pour sauver son frère en prison, mais se retrouve nez à nez avec son colis qui se trouve être une enfant. La dame est alors alors prise dans un terrible étau qui nous est dévoilé dans une première bande-annonce tendue :

 

 

On découvre alors dans ces premières images de Paradise Highway une Juliette Binoche qui se la joue Transporteur, mais dans la cambrousse américaine. Face à elle, le costaud Frank Grillo se fait casser la figure en prison et ce bon Morgan Freeman est toujours sur le point de prendre sa retraite de flic depuis Seven, en 1995 (il est vraiment indécis). On y croise également le Joker de la série Gotham, Cameron Monaghan, dans le rôle du coéquipier de Morgan Freeman.

Tout ce beau monde se retrouve dans un thriller qui ne semble pas si mal emballé avec une photographie générique mais pas honteuse et une ou deux jolies idées de cadre. Alors attention, le récit semble classique au possible (quelque part entre Le Transporteur et Un monde parfait), Juliette Binoche n'a l'air que très moyennement à l'aise dans l'exercice et le montage de la bande-annonce ne brille pas par son originalité.

 

Photo Morgan Freeman, Juliette BinocheUn film à la hauteur de son duo d'acteur ?

 

Malgré tout, nous ne sommes pas à l'abri d'un thriller très correct et plutôt divertissant, ne serait-ce que grâce à la présence de ce duo d'acteur très excitant. Paradise Highway est le premier long-métrage de sa scénariste et réalisatrice Anna Gutto, qui a déjà co-signé des épisodes de la série Netflix Home for Christmas. Le film sortira à la fin du mois de juillet dans les salles obscures américaines et en vidéo, mais n'a pas encore de date de sortie en France.

En attendant d'en savoir plus, nous pourrons retrouver Juliette Binoche dans le prochain film de Claire Denis, Avec amour et acharnement, qui devrait arriver le 31 août prochain dans nos salles de cinéma françaises.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Booze Films
12/07/2022 à 00:09

Comme quoi c'est hyper subjectif, mais je trouve au contraire que s'il y a quelque chose d'intéressant dans cette bande annonce c'est bien Juliette Binoche. Je suis agréablement par sa prestation et je je trouve ça super de voir les américains utiliser nos acteurs dans de registres dans lesquels on les voit jamais. Sinon pour la bande annonce, pour le moment elle ne promet rien de bien différent de ce qu'on a pu voir par le passé.

Geoffrey Crété - Rédaction
11/07/2022 à 19:19

@Terminéator

Donner un ressenti sur une bande-annonce, c'est simplement donner un avis sur une bande-annonce. Vous le faîtes, nous le faisons, tout le monde le fait, personne ne sera d'accord et tant mieux, c'est sain, et rien de grave. Et jamais ça ne nous a empêché d'être surpris, en bien ou en mal. L'avis, le subjectif, le ressenti... c'est EL depuis toujours, pas de raison que ça change d'un coup ;)

Terminéator
11/07/2022 à 19:17

Juliette Binoche n’a l’air que très moyennement à l’aise dans l’exercice … ?! Vraiment ?! Je ne sais vraiment pas pourquoi vous pouvez affirmer ça sur quelques images . Moi je trouve au contraire qu’elle a l’air plutôt TRÈS convaincante. Sinon ça a l’air classique mais comme vous dites on est pas à l’abri d’un bon divertissement donc comme toujours wait and see . Mais pitié , analysez ok mais arrêtez de mettre la charrue avant les bœufs ;)

alulu
10/07/2022 à 21:04

Ça fait un petit moment que Morgan Freeman cachetonne dans des prods du style Saban, Grillo n'en parlons pas. Je suis un peu sur le cul pour Juliette Binoche, sûrement une faille dimensionnelle ou la miss à la filmo de Liam Neeson. L'univers quantique c'est parfois déstabilisant.

Mario Nation
10/07/2022 à 20:29

Le problème c'est surtout ce trailer pourri avec sa musique insupportable et le fait que tout le film est montré ne laissant aucun doute sur le fait que le scénario semble très convenu. C'est étrange de voir Binoche jouer dans ce genre de prod. Grillo est un bon acteur et Freeman peut soit être dans le minimum syndical soit faire des étincelles, c'est difficile de savoir avec lui. Donc oui, ça peut vraiment le faire si la mise en scène est là et que les acteurs ne sont pas en roue libre. Ce ne sera pas un chef d'oeuvre mais un film n'a pas besoin d'être un chef d'oeuvre pour être bon.

Par contre c'est étrange de sortir ce type de produit au cinéma. Ça ressemble quand même à un contenu de plateforme de vidéos à la demande.