Marvel : un producteur de Doctor Strange 2 en dit plus sur l'avenir de Wanda

Chloé Chahnamian | 27 juin 2022 - MAJ : 27/06/2022 12:30
Chloé Chahnamian | 27 juin 2022 - MAJ : 27/06/2022 12:30

Star de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la Scarlet Witch d'Elizabeth Olsen pourrait très bien revenir dans l'univers Marvel selon le producteur du film.

Avant que Top Gun : Maverick n'arrive et ne chamboule tout, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, toujours en salles, réalisait le meilleur démarrage de 2022 au box-office mondial. Bien parti pour être l'un des films les plus rentables de l'année, le deuxième volet des aventures du Doctor Strange réalisé par Sam Raimi est loin d'être le premier film Marvel à faire des scores impressionnants.

Depuis plusieurs années, les films du MCU se hissent tous les ans tout en haut du box-office mondial. Si en 2018 c'est Avengers : Infinity War et Black Panther qui occupaient les deux premières places, la tendance s'est confirmée l'année suivante avec Avengers : Endgame puis en 2021 avec Spider-Man : No Way Home, tous les deux en première position. Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness s'approche du milliard, il est temps de penser à l'avenir des personnages et plus précisément à celui de Wanda Maximoff.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photoElizabeth Olsen qui attend patiemment le coup de fil de Feige

 

Bien accueilli par la presse et le public malgré quelques réticences inévitables, Doctor Strange 2 a réussi à mettre tout le monde d'accord autour d'un point : la Sorcière rouge est la véritable pépite du MCU et ça, les producteurs l'ont bien compris. Alors que Benedict Cumberbatch se voyait obtenir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en février 2022, Kevin Feige en profitait pour déclarer que Doctor Strange 2 était le point d'ancrage de la Phase 4 du MCU.

Richie Palmer, l'un des producteurs du film, a repris et complété cette affirmation lors du commentaire audio du film en déclarant : "Si Doctor Strange est le point d'ancrage de la Phase 4 du MCU, alors Wanda Maximoff est le joyau de la couronne".

 

WandaVision : photo, Elizabeth OlsenWanda Maximoff dans WandaVision

 

Si Richie Palmer ne dit pas clairement que le personnage reviendra, il n'est que très peu probable que Marvel passe à côté de son "joyau" surtout que la fin de Doctor Strange 2 laisse penser que Wanda pourrait revenir. En effet, alors qu'on la pense ensevelie sous les ruines du Mont Wundagore, une légère fumée rouge s'échappe des décombres. Et justement, l'actrice a déjà partagé son envie de revenir lors d'une interview accordée à Collider en mai dernier alors qu'on s'interrogeait sur le destin de Wanda Maximoff.

Si son comeback ne se fera probablement pas dans la Phase 4, qui compte encore Thor : Love and ThunderBlack Panther : Wakanda ForeverThe MarvelsLes Gardiens de la galaxie Vol. 3Ant-Man and the Wasp : Quantumania et Fantastic Four, la Scarlet Witch pourrait peut-être se voir revenir dans la Phase 5 et peut-être même dans un film en solo.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
28/06/2022 à 16:49

Il y pas mal d'histoires liées à elle et qui ne sont pas encore arrivées dans le MCU, je pense qu'elle pourrait revenir dans ces futurs projets :

* Young Avengers. On voit très bien que l'équipe se prépare doucement et il y a les enfants de Wanda dans ce groupe. Les YA sont souvent liées à Wanda. Pourquoi pas une adaptation de Children Crusade ?
* Wonder Man. Il aura sa propre série, et dans les comics il a été en couple avec Wanda, donc on pourrait les voir ensemble.
* Agatha House of Harkness. La série parlera sûrement de la Scarlet Witch, et Wanda pourrait peut-être faire un caméo.
* Chthon. Wanda a détruit les darkhold dans MoM, ça pourrait avoir réveillé et mis en colère Chthon, qui viendrait donc détruire l'univers et chercher Wanda. Une histoire comme ça avec un duo avec Agatha serait sympa je trouve !

ghfg
27/06/2022 à 19:11

Un film sans ame ni interet avec un scenar de nanar , aucun scenar s'es juste du vide et les scene d'action son ni fai ni a faire

jorgio6924
27/06/2022 à 13:37

Marvel va devoir mettre le paquet sur le perso si ils veulent la garder.
On sait maintenant qu'Elizabeth Olsen sait jouer la comédie et que c'est une bonne actrice.
Elle est à un carrefour et elle a bien dit que son contrat avec Marvel était frustrant car elle n'avait pas la totale liberté.

Emperorkouado NM
27/06/2022 à 13:06

Je pense que nous savons tous que le personnage va revenir.
Marvel ne se débarrassera sûrement pas aussi facilement d'un personnage aussi populaire que la sorcière rouge.
La vraie question, c'est comment va t'elle revenir: dans un film solo, dans le prochain avengers ou dans les thunderbolts vu qu'elle est maintenant une méchante ?

Pseudo1
27/06/2022 à 13:06

ATTENTION SPOILERS

Perso j'ai interprété la fumée rouge comme sa mort vu qu'elle est identique à celle que laisse Mr Fantastic quand elle le tue.
L'air de rien, son perso est devenu clairement l'un des plus intéressants du MCU avec Captain et Iron Man, donc ça peut être cool de la revoir, mais paradoxalement, ça risquerait de péter la force de son arc jusqu'ici.

votre commentaire