Disney choisit son réalisateur pour le remake d'Hercule, produit par les réals d'Avengers : Endgame

Mathias Penguilly | 19 juin 2022
Mathias Penguilly | 19 juin 2022

Vingt-cinq ans après la sortie du dessin animé Hercule, Disney a choisi de faire un remake en prise de vues réelles. On connaissait déjà le nom de ses producteurs, on a désormais le nom de son réalisateur.

 

Après leur triomphe au box-office mondial, les frères Russo et chacun de leurs projets sont surveillés de très près. En février, Disney a annoncé une coproduction étonnante avec AGBO leur société de production : les deux cinéastes vont produire un remake en "live-action" comme on dit outre-Atlantique, du dessin animé Hercule. Quelques mois plus tard, on connaît le nom de son réalisateur.

Besoin de quelques indices ? D'abord, ce n'est pas un inconnu de Disney : il a déjà réalisé un remake en prise de vues réelles pour le géant aux grandes oreilles... Remake qui a connu un vrai succès commercial. Ce cinéaste est britannique et il a beaucoup tourné avec Jason Statham. Plus généralement, il est célèbre pour ses films de gangsters. Avez-vous deviné de qui on parle ?

 

Hercule : photo HerculeQui pour jouer ce zéro devenu héros ?

 

Trève de suspense, certains auront certainement compris de qui on parle : c'est bien le cinéaste britannique Guy Ritchie qui prendra les manettes de ce nouveau remake. Le réalisateur s'est fait connaître il y a une grosse vingtaine d'années (pas longtemps après la sortie d'Hercule, en fait), avec des films de voyous comme Arnaques, crimes et botanique ou encore Snatch : tu braques ou tu raques. Plus récemment, il a donné un coup de peps à la marque Sherlock Holmes, en réalisant les deux films éponymes avec Robert Downey Jr. dans le rôle du plus célèbre des détectives. Il a aussi réalisé Aladdin pour Walt Disney avant de revenir à son genre de prédilections, avec The Gentlemen.

Il a dirigé de nombreuses superstars du cinéma hollywoodien, parmi lesquelles Brad Pitt, Colin Farrell, Hugh Grant, Jude Law, ou encore Ray Liotta, disparu récemment à l'âge de 67 ans.

 

Hercule : photoToute la Grèce admire ses biceps !

 

Depuis quelques années, le cinéaste a fait des allers-retours constants entre le cinéma hollywoodien (avec des blockbusters pas toujours réussi - on se souvient de son ennuyeuse adaptation de la légende du Roi Arthur) et des films de voyous très british. A noter néanmoins que chacune de ses incursions dans le cinéma américain étaient des adaptations : on peut aussi citer le très lisse Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E, adapté d'une série à succès.

Lors de sa sortie en 2019, Aladdin avait généré plus d'un milliard de recettes à l'international, ce qui en fait le troisième meilleur score pour un remake en prise de vues réelles, derrière Le Roi lion de Jon Favreau et La Belle et la Bête de Bill Condon. Pas étonnant donc que Disney fasse de nouveau appel à lui pour réinventer un mythe très célèbre.

 

Hercule : photoRappelons que ce monstre sacré met tous les monstres KO !

 

Pour l'instant, aucun acteur n'a été annoncé pour camper le héros grec surstéroïdé. Le film n'a pas non plus de dates de sortie exacte, mais on sait que Disney mise beaucoup sur ces remakes : en sept ans, le géant du divertissement en a produit douze. Une quinzaine d'autres est déjà dans les tuyaux. 

En attendant, Guy Ritchie sur Operation Fortune: Ruse de Guerre, un film d'espionnage avec Jake Gyllenhaal, Aubrey Plaza et bien sûr... Jason Statham !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
deadmonkey
25/06/2022 à 19:37

Bordel non, pas hercule !

Mickey
21/06/2022 à 10:03

Obligé il faut Dany de Vito en Phil ! Jim Carrey en Hadès ! Et Sandra Bullock en meg ! Sinon c'est un non sens !

canadian
21/06/2022 à 03:36

soto soit ouverte pk pas un hercule transgenre latino qui impose la charia,lol

Morcar
20/06/2022 à 09:57

Je n'ai jamais accroché à l'animé original et vu que le Aladdin du même réalisateur, certes pas mal fait, ne m'a pas emballé du tout (pour le coup, l'animé est un de mes trois Disney préférés), aucune chance que je vois un jour ce nouveau live Disney. Surtout que même mes enfants n'en ont rien à faire d'Hercule.

Barry berg
19/06/2022 à 21:44

C'est le Disney que je déteste le plus... Je ne sais pas il manque quelque chose de... Magique.

Espérons qu'il ne soit pas aussi nul que le roi Hartur comme vous dites...

Sinon oui Alladin est bien mais je comprends pas cette passion pour ses premier films

Shoto
19/06/2022 à 17:14

Dessin animé culte de mon enfance.
En espérant qu'on nous impose pas un hercule noir entouré de femme et autre créature transgenre/ ou lesbienne

Pseudonaze
19/06/2022 à 16:41

Ennuyeuse son adaptation du roi Arthur... vraiment ?
Moi je trouve au contraire que c'est peut être son meilleur film, une véritable chanson de geste qui donne envie de guerroyer et de festoyer !

Big law kid
19/06/2022 à 16:03

C'est plutôt une bonne nouvelle que guy richie réalise le film.
J'aime beaucoup la majorité de ses films et j'ai trouvé son adaptation d'aladdin très réussie.

mothra2000
19/06/2022 à 12:36

Pas les 12 travaux...dommage

votre commentaire