Black Adam : Dwayne Johnson est surpuissant dans la bande-annonce du film DC

Chloé Chahnamian | 8 juin 2022 - MAJ : 08/06/2022 17:37
Chloé Chahnamian | 8 juin 2022 - MAJ : 08/06/2022 17:37

Le nouveau film DC Black Adam se dévoile dans une bande-annonce tant attendue dans laquelle Dwayne Johnson est une véritable armoire à glace.

Si pour le moment DC respectait un calendrier un peu plus léger que celui de Marvel, avec environ deux films par an depuis 2019, la société s'apprête à rentrer dans une nouvelle ère. The Batman n'était en effet que le premier d'une longue liste puisque cette année 2022 sera encore bénie (ou maudite) par deux autres films, si tout se passe comme prévu.

Avant de retrouver le super-héros Shazam dans Shazam ! Fury of the Gods, c'est le super-héros/super-vilain (ce n'est pas très clair) Black Adam qui envahira bientôt nos écrans. Après un premier aperçu complet de Dwayne Johnson en costume (et en muscles), il est temps de le découvrir dans une première vraie bande-annonce qui confirme que The Rock n'a jamais aussi bien porté son nom.

 

 

Le début de la bande-annonce retrace rapidement les origines de Black Adam, nous apprenons donc qu'il était esclave avant de devenir un mur capable d'encaisser une roquette et de voler plus vite qu'un avion de chasse. La bande-annonce oscille tout du long entre l'idée d'un méchant au grand coeur et d'un gentil dur à cuire. Et apparemment, Black Adam ne sait pas non plus où se positionner. Bon, connaissant la filmographie du bonhomme et son capital sympathie auprès du public, on penche plutôt vers une rédemption à la fin du film, mais qui sait, DC arrivera peut-être à nous surprendre. 

Alors qu'il envoie valser ses opposants tel un gaulois après une dose de potion magique, Black Adam semble être un héros tortué, mais quand même moins que Batman (on espère). Mais The Rock n'est pas le seul super-héros du film, loin de là. Fini la ringarde Justice League, Black Adam laisse désormais place à la Société de justice d'Amérique composée de Dr Fate (Pierce Brosnan), d'Hawkman (Aldis Hodge), de Cyclone (Quintessa Swindell), d'Isis (Sarah Shahi) et Atom Smasher (Noah Centineo).

 

Black Adam : photo, Pierce BrosnanPierce Brosnan se refait une jeunesse (dorée)

 

C'est le réalisateur Jaume Collet-Serra, qui a notamment réalisé Jungle Cruise et, dans un autre genre, le film d'horreur Esther, qui est aux commandes. Lawrence Sher (Joker, Godzilla) se charge quant à lui de la photographie. 

Black Adam débarquera en salles le 19 octobre 2022. Pour les plus impatients, Thor, un autre colosse, fera son retour au cinéma dans Thor : Love and Thunder de Taika Waititi le 13 juillet.

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
redwan78
10/06/2022 à 12:15

La bande annonce m'a l'air bien naze et le scénario tellement attendu. On est en 2022,ils pouvaient proposer autre chose. La on est sur du vu et revu.

Max Zander
09/06/2022 à 23:34

Pour Black Adam, physiquement on ne peut pas nier que ça colle, et que d'ailleurs peu de gens pourraient littéralement enfiler le costume. Le look des autres personnages semble aussi honnête.
Le ton du film... Black Adam certes est devenu au fil du temps plus un anti-héros qu'un véritable méchant, mais reste plutôt sérieux, si on peut éviter d'avoir Dwayne Johnson qui fait rebondir des cerises sur ces pecs...

BlackAdaube
09/06/2022 à 16:30

C'est laid... C'est plat... En fait, c'est tellement moche et générique qu'on dirait du Marvel.

Gggg
09/06/2022 à 15:55

Franchement, vu la gueule de la bande annonce, ils auraient pu attendre pour nous proposer quelque chose. Et nous foutre du Jay z / Kanye West en bande son (surtout que cette musique en question est au top du top) était pas franchement nécessaire. On est fatigués d'entendre du rap dans des bandes annonces. C'est si compliqué que ça nous faire un petit truc epic ou reprendre certaines musique de jeu vidéo comme c'est déjà arrivée ? Parce que ça fait toute la différence.

Ça manque clairement d'ambition et d'identité. Comme l'impression de se retrouver face à tout les derniers blockbuster de The Rock.

La direction que prend DC est dramatique. J'espère vraiment que l'arrivée du nouveau boss de Warner vas réellement changer les choses, on vas essayer d'y croire au vu de ces dernières déclarations.

Les designs sont moche. Hawkman est moche. Doctor Fate est moche. Atom ça passe. Bref, la bande annonce balancé a là vas vite histoire de gardé un sous respiratoire une certaine hype vu que Marvel domine encore et toujours le terrain.

Cuttyflam
09/06/2022 à 15:55

Générique au possible et spoiler: en fait à la fin du film black adam est un gars sympa. oups ;)

Spooky
09/06/2022 à 15:02

@rayan
Oui c'est tellement mixé comme un Dj du dimanche que ça ressemble à un film marvel.
Content de voir les avis mitigés sur the rock, écœurant son complexe de dieu vivant

rientintinchti2
09/06/2022 à 14:55

@Rayan
oui. Je ne fais pas de discrimination entre le cinéma poubelle. Peu importe son étiquette. Marvel/DC/Michaet Bay/ Fast and Furious/ les trucs genre uncharted etc. Tout ça c'est pour la poubelle. Mais je n'ai jamais dit que blockbuster = daube.
Il y a de très grands films qui sont qualifiés de blockbusters (les dents de la mer, terminator 2, aliens, Matrix, le bon la brute et le truand etc.)
Y a t il un seul blockbuster ces dernières années qu'on reverrait sur plusieurs générations comme le bon la brute et le truand par exemple? Je parle des blockbusters américains.
Pour ce qui est de mon style et de ma plume oui je sais que ça ne fait pas l'unanimité. D'ailleurs personne ne fera jamais l'unanimité.
Mais attention, j'ai déjà participé à des concours public de dictées à Wingles. J'avais terminé 1er sur 1. Et je m'entraine à des battle de verbes. Je termine aussi toujours 1er sur 2 (si on compte mon reflet dans le miroir de ma salle de bains).
salut

Nonoo
09/06/2022 à 13:32

Outre les costumes plutôt cool, je suis le seul a trouver tout le reste hyper fade et sans réelle identité ? C'est super générique/basique, tant au niveau de la mise en scène que dans les dialogues o_o The rock en impose oui, mais il fait surtout très cliché, après peut-être que c'est le but recherché.
Ah la scène dans le vaisseau m'a un peu rappelé Black Panther aussi.

Bref, pas hype du tout mais à voir...
A mon avis, DC devrait abandonner ce genre de film générique au possible, et plutôt continuer à se focaliser sur des films à part qui ont une vraie identité et un côté plus artistique comme Joker, Suicide Squad ou Batman qui sont bien plus agréables.

Galt
09/06/2022 à 11:44

Y'a personne sur le plateau qui pourrait dire à Johnson qu'il est à chier ???
Mais sérieusement, ce n'est plus possible !!

Terminéator
09/06/2022 à 10:56

Mouaiiiii !!! Je crois que j’arrive à saturation des films de super-héros tellement ils se ressemblent tous et c’est pas celui là qui va relever le niveau … pour l’instant , d’après les premières images .

Plus
votre commentaire