For All Mankind saison 3 : une bande-annonce tendue pour la course de l'espace vers Mars

Axelle Vacher | 18 mai 2022
Axelle Vacher | 18 mai 2022

La saison 3 de l'incroyable série SF d'Apple TV+, For All Mankind, s'est dévoilée dans une bande-annonce qui envoie du lourd.

Incontestablement, Apple TV+ s’est imposée comme une plateforme aux productions frôlant l'éminence. Forte d’une qualité esthétique manifeste et de concepts narratifs plus ambitieux les uns que les autres, la plateforme à la pomme est définitivement l’une des plus sous-cotées du (trop) vaste marché de la SVoD.

Qu’il s’agisse de l’excellente dystopie Severance, du conte futuriste et apocalyptique See, du romanesque drame coréen Pachinko, ou plus récemment du visuellement époustouflant Essex Serpent, Apple TV+ mise avant tout sur ses apanages prestigieux afin de se constituer un catalogue de haut calibre. Et ce ne sont certainement pas les deux premières saisons de la formidable épopée de science-fiction For All Mankind qui auront prouvé le contraire. Un peu plus d’un an après la diffusion de sa saison 2, l’uchronie créée par le producteur et scénariste Ronald D. Moore revient donc pour une saison 3.

Après un premier teaser intrigant, annonçant l’arrivée d’un troisième concurrent à la course spatiale, la suite des évènements s’est précisée avec la nouvelle bande-annonce.

 

 

Partant du principe que le premier homme a avoir marché sur la Lune est soviétique et que la conquête spatiale ne s’est jamais arrêtée depuis, For All Mankind explore avec allégresse les tenants et aboutissants de cette réalité alternative chamboulée, laquelle se plongeait dans la guerre spatiale autour de (et sur) la Lune dans la saison 2.

Une décennie plus tard, cette troisième saison nous propulse au cœur des années 90 alors que la planète rouge est devenue le nouveau terrain de jeu de toutes les convoitises. Et si les États-Unis et l’Union soviétique sont bien entendu amenés à se disputer Mars, l’arrivée au front de l’entreprise privative Hélios - allusion à peine dissimulée au SpaceX d’Elon Musk - dirigée par le visionnaire Dev Ayesa (interprété par le génial Edi Gathegi), devrait profondément bouleverser la dynamique préalablement établie entre les deux géants de cette incessante course spatiale.

 

For All Mankind : Photo Shantel VanSanten"Oui, allô la hype ?"

 

Bercées par le Black Hole Sun du groupe Soundgarden, ces nouvelles images sous-tendent ainsi l’étendue des enjeux que suscite l’arrivée en course de ce nouveau rival, mais également les inévitables conflits narratifs et interpersonnels dont se répondra le récit. Alors que les différents astronautes se lancent dans l’exploration du sol martien, y découvriront-ils les tant espérées ressources nécessaires à l’établissement d’une colonie humaine sur la planète, voire, d’éventuelles formes ou traces de vie ?

Autant de questionnements que ne manqueront pas d’explorer, on l’espère, les dix épisodes dont profitera cette nouvelle saison. Avec un décollage prévu pour le 10 juin 2022 sur la plateforme, la conquête spatiale s'annonce passionnante et épique tous les vendredis.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Apollo54
09/06/2022 à 16:00

Hâte

Kyle Reese
18/05/2022 à 19:10

Oh là stop, ça va trop vite. Je n'ai déjà pas fini la 1 ère saison que j'ai mis en suspend pendant trop longtemps !

John Spartan
18/05/2022 à 12:34

Vivement.

for all man
18/05/2022 à 12:09

En tout cas Joel Kinnaman ne perd pas de masse musculaire avec l'age ^^

Si tout les Sugar Daddy était charpenté pareil, j'aurai un diabète de type 2 direct !!

Fab69
18/05/2022 à 11:38

une série d'un grand humanisme qui à dépassé son concept de départ, vivement ....

JR
18/05/2022 à 10:57

Tellement hâte

votre commentaire