Mortal Kombat 2 : après le flop du premier film, le scénariste promet que la suite sera mieux

Déborah Lechner | 10 mai 2022 - MAJ : 10/05/2022 08:25
Déborah Lechner | 10 mai 2022 - MAJ : 10/05/2022 08:25

Le dernier Mortal Kombat est loin d'avoir eu le succès escompté, mais d'après le scénariste Jeremy Slater, Mortal Kombat 2 devrait moins fâcher les fans.

Si on garde espoir pour que les séries Halo (dont on a vu les trois premiers épisodes) et The Last of Us rééquilibrent la balance après les douches froides qu'ont été les films Sonic 2 et Uncharted, les adaptations de jeux vidéo restent majoritairement en-deçà de leur matériau d'origine. Les projets continuent pourtant de pululer entre Minecraft avec Jason Momoa, le film animé Super Mario Bros avec Chris Pratt, la série Mass Effect d'Amazon Prime Video, le nouveau film Pokémon de Netflix ou les mille autres productions en développement chez le géant :  Lara Croft : Tomb RaiderSplinter CellResident Evil et Mega Man. Comme les comics et autres bandes dessinées, le marché vidéoludique est une source d'inspiration qu'Hollywood et les plateformes de streaming sont encore loin d'avoir épuisée

 

 

 

Une franchise Mortal Kombat attend également le public après le film de 2021 réalisé par Simon McQuoid. Cette nouvelle adaptation, qui devait faire oublier la retranscription kitsch (mais assez irrésistible) de Paul W.S Anderson pour faire gicler du sang sur les murs, arracher des boyaux à main nue et faire rouler des têtes sur le sol. Sauf que le film n'a pas tellement été une partie de plaisir, aussi bien pour les néophytes que les fans. Même en pleine pandémie avec une sortie simultanée sur HBO Max aux États-Unis, le nouveau Mortal Kombat n'a pas eu le succès escompté, qu'il soit critique ou commercial (seulement 83 millions de dollars au box-office mondial pour 55 millions de budget hors marketing).

En janvier dernier, la Warner et New Line ont malgré tout donné le feu vert pour une suite, qui sera écrite par Jeremy Slater (Umbrella AcademyDeath NoteLes 4 Fantastiques). Cependant, Mortal Kombat 2 n'avait pas donné de nouvelles concrètes jusqu'ici, le scénariste étant occupé sur Moon Knight, la dernière série oubliable du MCU.

 

Mortal Kombat : photo, Lewis TanLewis Tan

 

Maintenant que la série portée par Oscar Isaac est bouclée, The Direct a profité d'un récent entretien avec le scénariste pour lui demander des nouvelles de cette suite pas forcément attendue. En plus de faire un point sur son avancée, Jeremy Slater a également avoué que l'équipe créative du second opus avait bien pris en compte la grogne d'une partie des fans :

"C'est très amusant jusqu'à présent. On a écrit à peu près à la moitié du scénario. Je travaille en étroite collaboration avec le réalisateur [ndlr : a priori Simon McQuoid], les studios et les spécialistes du jeu. Je ne peux rien dire de l'histoire en elle-même, mais je pense qu'ils ont tiré des leçons du dernier film en se disant : 'Voilà à quoi les fans ont réagi, ce que les gens ont aimé et ce qui n'a pas fonctionné aussi bien qu'on l'espérait' ."

 

Mortal Kombat : photo, Hiroyuki Sanada, Joe TaslimUn film à peine passable alors qu'Hiroyuki Sanada et Joe Taslim s'entretuent dedans

 

On considère donc ce film comme une chance de prendre tout ce qui a fonctionné dans le premier, de le faire encore mieux, d'en donner encore plus au public et de faire quelque chose d'incroyablement satisfaisant, de vraiment excitant et d'imprévisible. Je ne pense pas qu'il aura nécessairement le même ton que le MCU, mais il aura certaines de mes sensibilités. [...]. On a des gars qui s'arrachent le visage et crachent du feu, c'est un univers bizarre alors on doit s'emparer d'une partie de cette bizarrerie pour faire une suite de Mortal Kombat que personne n'attend [...]."

Après un premier film qui servait de longue exposition et introduction, le Mortal Kombat devrait enfin commencer dans Mortal Kombat 2 avec l'arrivée annoncée du célèbre Johnny Cage et le retour logique de Cole Young (Lewis Tan), Sonya Blade (Jessica McNamee) et Jax (Mehcad Brooks). En revanche, aucune date n'a été avancée pour le début de la production, qui pourrait commencer dans le courant de l'année si le scénario est effectivement en bonne voie. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Briaros
16/05/2022 à 18:13

C’est là que je ne comprends pas, mortal kombat n’a pas été terrible, limite nul. Franchement j’était déçu de ce film que je m’attendais beaucoup mieux et pourtant, ils vont faire la suite... OK d’accord, alors dites moi pourquoi on ne fait pas la suite du film de Robert Rodriguez " Alita Battle Angel " qui est pour moi un excellent film adapté d’un manga et pour ma part qui a bien marché au cinéma a comparé du flop de mortal kombat. J’aurais préféré largement et carrément voir la suite de la petite cyborg que de l’autre navet. Mais bon faut prendre son mal en patience, qui c’est il viendra un jour.

ItchiTheKyller
12/05/2022 à 12:20

Halo, c'est grave bien, très déçu du 1 mortal Kombat,

Chill
11/05/2022 à 14:13

C'était bien jusqu'à la fin de la vidéo qui avait diffusée sur Youtube (de mémoire, les 7 premières minutes).
Après, on dirait qu'ils ont changé de réalisateur. Entre les scènes d'exposition et les clins d'œil stupides pour faire du fan service très gênant, se greffent des scènes de combat avec assez de cuts pour tuer n'importe quel épileptique.
Un vrai ratage.

Sadagast
10/05/2022 à 21:47

Je trouve que considéré Sonic 2 comme une douche froide, c'est un peu exagéré. Uncharted pourquoi pas ? Mais Sonic 2...

Sab
10/05/2022 à 20:47

J'espère que les costumes vont être également beaucoup mieux

Blockbuster
10/05/2022 à 16:13

S'ils gardent les mêmes acteurs c'est perdu d'avance. Fuyez pauvres fous!!

TheTruth
10/05/2022 à 15:18

Exact vins !
Tout comme suicide squad, super BA, grosse hype et ... film à ch**

Ann onyme
10/05/2022 à 14:53

Hm. Un second film écrit aux réactions des spectateurs face au précédent film. Pas de démarche créative de proposition, de surprises...
Ça me rappelle méchamment une certaine trilogie lointaine, très lointaine...

vins62370
10/05/2022 à 13:56

En.tout cas le monteur de la BA doit être félicite quand je l'avais vu j'avais un énorme espoir et même une certaine hype pour avoir un pétard mouillé

Kikou lol
10/05/2022 à 13:53

Cette promesse avait déjà été dite pour le remake...

votre commentaire