Morbius : Sony a complètement charcuté le film Marvel selon un des acteurs

Mathieu Victor-Pujebet | 4 mai 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 4 mai 2022

Selon un des acteurs de Morbius, le film Marvel aurait complètement été charcuté par Sony.

Alors que l'on "attend" l'arrivée de Kraven le Chasseur dans les salles de cinéma début 2023 et qu'a récemment été annoncée l'arrivée d'un nouveau spin-off sur un autre ennemi de Spider-Man, beaucoup pleurent encore le terrible Morbius. Le long-métrage avec Jared Leto dans le rôle principal et Daniel Espinosa à la réalisation a réussi à accorder le public et la presse sur sa médiocrité.

Et pour une fois, les spectateurs n'ont pas répondu présents à la sortie du long-métrage sur grand écran, Morbius s'étant rapidement effondré au box-office. À ce jour, le long-métrage n'a toujours pas remboursé ses 75 millions de dollars de budget sur le sol américain avec 71 millions de recettes, cumulant à peine 161 millions dans le monde. Un score vraiment décevant pour le studio, mais plutôt rassurant pour le bon goût...

 

 

À en croire l'acteur Al Madrigal, qui s'est récemment exprimé au micro de ComicBookMovie, la grande virtuosité de ce long-métrage nauséeux serait en partie due au montage lapidaire exercé sur le film :

"Tout d'abord, Morbius n'est pas aussi mauvais que tout le monde voudrait le faire croire. Bien sûr, il a des problèmes, mais ils l'ont un peu découpé en morceaux. J'avais des lignes de dialogues vraiment hilarantes qui ont été coupées du film. J'étais très drôle [rires]. À Londres, quand ils font un tournage, ils organisent une soirée de mi-parcours exactement au milieu du tournage et il y a une grosse fête.

Les monteurs sont venus me voir me dire : « Oh mon dieu, nous avons vu tout ce que tu as fait, toutes les subtilités de ton travail, toutes les blagues». J'ai pu librement improviser. S'ils avaient laissé seulement 50% en plus de ce que j'avais fait [rires]. J'ai vraiment été charcuté dans ce film. C'est ce que je pense. Ils ont juste... à cause du Covid, ils avaient juste tellement de temps pour tripatouiller tout ça. Ils se sont vraiment ratés."

 

Photo Al MadrigalLe commissaire Gordon de Sony

 

Vu le montage hésitant de Morbius et sa narration plus que bordélique, ce n'est pas bien surprenant d'apprendre que le film a été complètement massacré au montage. Attention, il n'est pas question de dire que l'on a échappé à un quelconque chef-d'oeuvre - malgré la grande confiance en soi d'Al Madrigal. Mais ce n'est simplement pas la première fois qu'un film de super-héros a été complètement remanié au montage pour correspondre aux attentes d'un studio.

On se souvient notamment du Suicide Squad réalisé par David Ayer qui avait été complètement charcuté pour tenter de surfer sur le succès des marvelleries pop de l'époque, mais en partant d'un matériel initial beaucoup plus sombre et grave. Difficile de dire si ce cher Morbius devait être un film très différent, reste qu'en l'état la seule façon pour soutenir le film qu'a trouvé l'interprète de l'agent du FBI Alberto 'Al' Rodriguez a été de dénoncer sa session de montage destructrice... super défense.

 

Morbius : photo"Ah greuh, touche pas au montage de mon film..."

 

Une énième preuve que Sony n'a que faire de fabriquer des blockbusters généreux et ambitieux, comme en témoigne le temps non exploité de la pandémie de Covid-19 pour améliorer le film, dixit Al Madrigal. L'idée semble plutôt de produire vite et pas cher (75 millions de dollars, peu pour un film du genre) pour plus facilement rentabiliser un film de divertissement fait sans coeur.

En espérant que le prochain Kraven le Chasseur, avec son casting intrigant (Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Ariana DeBose, Christopher Abbott) et son cinéaste inattendu (J.C. Chandor), réussira à réconcilier les spectateurs avec le Spiderverse, après catastrophe sur catastrophe de la franchise. Le film sortira le 18 janvier 2023 dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pialco
04/05/2022 à 22:32

Dommage que les studios ne laisse pas la vision des realisateurs ,car souvent il denature le film en regle générale.

Niko
04/05/2022 à 18:46

Ça fait beaucoup de films "charcutés" au montage pour Leto...

Le Serpent
04/05/2022 à 16:23

Mouais...l'excuse du remontage/charcutage...qui croit sincerement qu'un bon film se cache dedans?

Rayan
04/05/2022 à 15:51

#RestoreThe...

Ah non c'est pas un DC

votre commentaire