The Killer : John Woo va bien réaliser un remake de son propre film

Chloé Chahnamian | 3 mai 2022
Chloé Chahnamian | 3 mai 2022

Après des années de négociations, le remake de The Killer par John Woo lui-même, trente-trois ans après l'original, serait entré en production.

Il fut un temps où réaliser un remake de son propre film n'avait rien d'étonnant. Souvent, ces remakes sont apparus après de grands changements de paradigmes comme le passage du muet au parlant et du noir et blanc à la couleur, mais certains cinéastes ont également produit des remakes de leurs propres films pour satisfaire un nouveau territoire. Parmi eux, on peut citer Hitchcock avec L'homme qui en savait trop, remake américain de son film anglais, mais aussi Michael Haneke avec Funny Games U.S, réalisé dix ans après son film autrichien original.

En 1989, le cinéaste chinois John Woo explosait à l'international avec The Killer, un film d'action hongkongais qui a participé à l'édification du genre. Inspiré par Mean Streets de Martin Scorsese et Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, John Woo devient à son tour un cinéaste connu et admiré grâce à ce film dont le succès retentissant lui permet de s'expatrier vers les États-Unis et de réaliser son premier film américain en 1993, Chasse à l'homme avec Jean-Claude Van Damme. En tout cas, trente-trois ans après le succès de The Killer, Woo a décidé d'en proposer une version américaine.

 

The Killer : photo, Chow Yun-FatThe Killer VS le remake

 

Si la confirmation de ce projet est très récente, l'idée ne date pas d'hier. En effet, en 2015, John Woo avait déjà annoncé qu'il souhaitait réaliser un remake de son film, et en 2018, l'actrice Lupita Nyong'o était même annoncée dans le premier rôle. Mais depuis, aucune nouvelle n'a été donnée. C'est le service de streaming Peacock qui a annoncé que le projet tenait toujours debout et qu'il était même en production, en collaboration avec Universal Pictures.

Après sa carrière américaine, ponctuée par les succès de Volte/Face et Mission : Impossible 2, John Woo est retourné en Chine où il a continué de proposer des films d'action. Après Manhunt, directement sorti en VOD en France, le remake de The Killer signera donc le retour du cinéaste aux États-Unis. Difficile d'imaginer que Lupita Nyong'o est toujours de la partie, mais le nouveau casting de ce remake reste encore inconnu. Alors on espère que Chow Yun-Fat y trouvera un rôle, même secondaire.

Reste à attendre avec impatience une première image qui confirmerait que cette fois-ci, le projet verra bien le jour.

Tout savoir sur The Killer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
abel davos
08/05/2022 à 16:26

J'ignorais que John Woo faisait encore du cinéma
Un remake de the Killer; vraiment je ne vois pas l'intérêt : mais bon ?????

The Moon
05/05/2022 à 01:05

The Killer m'a profondément marqué, un remake, même de John Woo...j'ai un doute.
The Killer est un film des années 80 qui sortait du lôt.
Aujourd'hui, la patte HK est bien ancrée dans la pop culture.
The Killer U.S sera forcement inférieur à l'original...

Luigi
04/05/2022 à 11:33

"Manhunt" était vraiment une catastrophe, j'espère que John Woo va retrouver l' inspiration de la belle époque HK...

alulu
03/05/2022 à 22:22

Si il n'y a pas de chanson qui file le diabète des oreilles, pourquoi pas. Et puis Les dix commandements c'était déjà un remake par le même réal.....

Ash77
03/05/2022 à 19:24

Quel intérêt de faire un remake de ce chef d'oeuvre (soupir)?

Le rageux
03/05/2022 à 17:05

Et le putain de Blu Ray 4k chez nous comme le syndicat du crime ,hard boiled , une balle dans la tête ect.... Qui n'existe que en DVD hk des Années 2000 et qui sont hors de prix d'occasion à cause de c'est putain de spéculateurs qui gangrène les site d'occasion. Alors comment dire que le remake j'en ais rien à branler . Et puis si seulement ça ne concernait que john whoo . Il sont ou les films de Ringo lame , tsui hark , Johnny to et compagnie en Blu Ray ?

Mx
03/05/2022 à 15:51

Si c'est fait avec Universal Pictures, je pense que cela peut sortir au ciné, et puis, le nom de woo est plus destiné au grand écran qu'au petit.

En temps normal, une news pareille m'aurait fait hurler, là c'est John woo derrière, je pense qu'avec de bon moyens, un cast bien calibré, et à condition qu'il ne soit pas bridé par les producteurs derrière, why not?, même si comme beaucoup, je doute fort que le résultat soit un choc aussi fondateur que le métrage original de 89, mais je lui laisse sa chance, même si c'est toujours dommage de voir de grand cinéastes se remaker eux-mêmes, voilà!

Si on retrouve l'énergie, et des scènes d'action digne de face/off, je signe!

Rico
03/05/2022 à 13:45

En espérant qu’il ne réalise pas de la même manière que Manhunt…

Punisher
03/05/2022 à 13:33

J espère une édition en blu ray ou en 4k de killer l original ça serait génial

Arnaud (le vrai)
03/05/2022 à 13:14

Cool, Woo va lui même violer son propre chef d’œuvre
J’espère qu’il s’attaquera à Une Balle Dans La Tête ensuite histoire de vraiment piétiner son répertoire

Plus
votre commentaire