Dhaakad : une bande-annonce énervée pour le John Wick féminin de Bollywood

Clément Costa | 2 mai 2022
Clément Costa | 2 mai 2022

Dhaakad, nouveau film d’action à copier la formule John Wick, veut tout exploser à Bollywood. L'actrice Kangana Ranaut brille dans une bande-annonce survoltée.

Quoi que l’on pense de la saga John Wick, il est indéniable que le tueur incarné par Keanu Reeves aura influencé le cinéma d’action de ces dernières années. Au point d’engendrer d’innombrables relectures et copies de qualité variable. Et du franchement sympathique Atomic Blonde au plus laborieux Kate, les John Wick au féminin ne manquent pas non plus.

Bonne nouvelle pour les amateurs de films d’action féminins, une nouvelle héroïne badass débarque bientôt sur grand écran. Histoire d’apporter un peu d’exotisme, elle nous vient de Bollywood. Dhaakad est réalisé par Razneesh Ghai. Le film met en scène Kangana Ranaut, actrice très controversée pour ses positions politiques, mais qui met toujours tout le monde d’accord grâce à ses performances hallucinantes. Avec sa première bande-annonce, Dhaakad promet un spectacle nerveux et sanglant.

 

 

Dès les premières images, l’inspiration de John Wick saute aux yeux. Une bonne dose de néons, de l’esthétisation à outrance et des combats visiblement bien chorégraphiés. La recette de Chad Stahelski fait des émules jusqu’en Inde. Et malgré un budget estimé en dessous des 10 millions de dollars, Dhaakad semble ne pas avoir à rougir face aux autres séries B qui ont copié le modèle à la fois économe et diablement efficace du Baba Yaga.

Si elles sont déjà rares à Hollywood, les héroïnes d’action sont quasi inexistantes à Bollywood. On se souviendra bien de la tentative Naam Shabana avec Taapsee Pannu en 2017. Cependant, le manque de moyens plombait presque toutes les bonnes intentions du projet. Cette fois-ci, Kangana Ranaut semble apporter une vraie proposition radicale. Les images de la bande-annonce nous présentent une héroïne badass, impitoyable et qui n’a pas peur de se salir les mains.

 

Dhaakad : photoAtomic Brune

 

Pour son tout premier long-métrage, Razneesh Razi Ghai semble livrer un film visuellement bien maitrisé et qui utilise chaque centime de son budget limité. Les images du méchant haut en couleur joué par un Arjun Rampal en roue libre viennent renforcer la promesse d’une série B qui assume totalement ce qu’elle propose. Quelques images sulfureuses confirment également l’envie de bousculer la pudeur du public local.

Plus qu’une simple bizarrerie dans le paysage cinématographique indien, Dhaakad s’annonce franchement efficace et divertissant. Pour suivre les aventures sanglantes de Kangana Ranaut, il faudra attendre le 20 mai 2022. Aucune date de sortie française n’a encore été donnée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire