The Flash : le grand méchant de Man of Steel, Zod, sera bien dans le film

Mathieu Victor-Pujebet | 27 avril 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 27 avril 2022

Le méchant du film Man of Steel, le général Zod joué par Michael Shannon, va faire son retour dans The Flash.

Après un véritable cauchemar de production, le prochain film du DCEU de Warner devrait enfin débarquer dans les salles de cinéma du monde entier en 2023. Pour rappel, la production du long-métrage est lancée depuis octobre 2014, mais a vu un certain nombre de réalisateurs et de scénaristes se succéder à la barre avant de finir sous la direction de respectivement Andy Muschietti et Christina Hodson.

Mais comme si les choses étaient encore trop simples, le premier interprète de Flash au cinéma, Ezra Miller, s'est récemment fait arrêter par la police hawaïenne. Autant dire qu'à l'instar de celle des Animaux fantastiques 3, la promotion de The Flash risque d'être particulièrement bordélique. Toutefois, dans cet amas de problématiques, il y a quelques nouvelles plus intéressantes et intrigantes autour du film comme le retour confirmé de Michael Shannon dans le DCEU.

 

Man of Steel : photoLe retour du méchant Zod

 

En effet, de nouvelles images de The Flash ont été dévoilées durant le CinemaCon à Las Vegas, révélant la présence du général Zod du DCEU dans le film réalisé par Andy Muschietti. Un retour pour le moins étonnant puisque le bonhomme est censé être mort dans le premier film Superman de la franchise DC/Warner, Man of Steel, mis en scène par Zack Snyder.

Néanmoins, rappelons que le blockbuster de Muschietti va s'amuser avec les différents univers DC existants sur petit et grand écran, et probablement nous en introduire de nouveaux. La porte est donc ouverte à de nombreux retours, jouant sur les temporalités et intertextualités des univers. À voir si ce bon Zod viendra donc du passé de Man of Steel, s'il débarquera de la série Supergirl ou du film Batman avec Michael Keaton - deux univers qui feront leur retour dans ce The Flash.

 

The Flash : photo, Ezra MillerDu beau monde dans ce The Flash

 

L'avenir nous le dira. Notons néanmoins que la présence de ce cher Michael Shannon dans une quelconque production est toujours une bonne nouvelle en soit, surtout après une interprétation impeccable du personnage dans le long-métrage de Zack Snyder. Rappelons que The Flash sera également l'occasion de retrouver Ben Affleck pour sa dernière apparition en tant que Batman dans le DCEU. Un film qui devrait donc faire le ménage dans l'univers super-héroïque Warner, espérons pour le meilleur...

The Flash sortira (normalement) le 21 juin 2023 dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nat
02/05/2022 à 13:44

C'est bien de retour à la réalité

Faora
28/04/2022 à 00:16

Intriguant. Mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils font revenir tous les personnages possibles dont l'antagoniste de Superman mais que ce dernier continue à rester au placard. Ils sont vraiment stupides chez WB.

PhilC
27/04/2022 à 18:25

Je pense a un cameo dans la speed force ou un truc dans le genre plutot qu’a une apparition du personnage face a superwoman ou flash

RobinDesBois
27/04/2022 à 17:09

@Numberz A mon avis son apparition sera brève et inconséquente et on est pas près de le revoir après ça. Avec les voyages temporels et les multivers ils peuvent faire apparaitre qui ils veulent et on voit bien qu'ils nous préparent le megamix au mépris des précédents enjeux narratifs.

Joss
27/04/2022 à 15:07

«bonne nouvelle en soi». À corriger.

Numberz
27/04/2022 à 14:06

S'il reprend le personnage de Zod et s'il reste en vie, ce sera un énorme crachat à la gueule de Snyder. Pour une fois qu'on a un geste censé d'un personnage qui en tue un autre avec un choix cornélien, une évolution du personnage... Les gens sont venus chialer parce que leur personnage lumineux a eu un geste qui rend le superman de Cavill terriblement humain mais que Ouin c'est pas fidèle au perso qui tue pas. Et Warner va faire plaisir sans doute a cette réaction pour faire table rase de tout ce qui est sombre dans les films de Snyder.

Marvelleux
27/04/2022 à 14:05

Yes !!!

votre commentaire