The Flash : Ezra Miller pourrait se faire virer du DCEU

Déborah Lechner | 7 avril 2022 - MAJ : 07/04/2022 08:29
Déborah Lechner | 7 avril 2022 - MAJ : 07/04/2022 08:29

L'acteur Ezra Miller, qui incarne The Flash dans le DCEU, serait sur la sellette après son arrestation à Hawaï le mois dernier.

Si tout va bien, si toutes les étoiles sont alignées et qu'aucune apocalypse zombie ou invasion extraterrestre ne se déclare entre temps, The Flash devrait sortir en salles l'année prochaine après une longue, très longue traversée du désert. Pour refaire rapidement l'historique, Ezra Miller a été casté dans le rôle de Barry Allen en octobre 2014 et son film solo a été annoncé il y a plus de huit.

Le projet a patiné plusieurs années, bloqué dans son développement, avant que la photographie principale soit finalement (ou plutôt miraculeusement) achevée en 2021. Le long-métrage de DC devait d'abord arriver au cinéma en novembre 2022, mais en mars dernier, la Warner l'a finalement repoussé à juin 2023. Et après ça, Ezra Miller ne devrait pas renfiler son costume rouge de sitôt comme l'a récemment rapporté le magazine Rolling Stone.

 

The Flash : photo, Ezra MillerLa chute avant la ligne d'arrivée

 

Le 28 mars dernier, l'acteur a en effet été arrêté à Hilo, à Hawaï, pour trouble de l'ordre public et harcèlement avant sa libération sous caution, ce que la presse n'avait pas manqué de relayer. Peu de temps après, un couple local a également demandé une ordonnance restrictive contre l'acteur après que ce dernier se soit, d'après eux, introduit dans leur appartement pour les menacer de mort et voler des effets personnels, dont un portefeuille. L'ordonnance restrictive a été accordée, tandis que sa prolongation doit être décidée par le juge dans le courant du mois.

Au moment où l'arrestation s'est ébruitée dans la presse, ni le principal concerné ni le studio n'ont fait de déclarations publiques. Mais la situation aurait apparemment créé un vent de panique en interne puisque d'après la source du média, DC Films et la Warner auraient tenu une réunion d'urgence dès le 30 mars pour décider de l'avenir d'Ezra Miller dans le DCEU.

 

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald : photo, Ezra MillerEzra Miller dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald


Le studio aurait ainsi décidé de mettre en pause toutes ses futures apparitions  dans l'univers étendu, à l'exception de The Flash, dont la production est terminée et qui devrait rebooter tout le canon principal. La Warner se laisserait un an avant de prendre des décisions plus radicales concernant l'éventuelle suite de The Flash, qui pourrait donc être annulée ou confiée à un nouvel interprète. En avril 2020 déjà, l'acteur s'est retrouvé au coeur d'une polémique après qu'une vidéo supposée de lui le montre en train d'étouffer une femme dans un bar islandais. Aucune arrestation n'avait alors été menée et l'acteur n'a depuis jamais commenté l'affaire. 

L'article de Rolling Stone a cependant précisé que ces images avaient déjà alerté le studio à l'époque, mais que l'acteur - contrairement à Johnny Depp - n'a finalement pas été évincé des Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. La Warner aurait évité de prendre des décisions contraignantes pour ses blockbusters avant que Discovery ne prenne le contrôle de Warner Media. On peut donc imaginer que si la saga spin-off d'Harry Potter poursuit sa lancée, le quatrième opus devra très certainement se passer de Croyance Bellebosse. 

 

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joakim
13/04/2022 à 00:58

Sur The Stand il a balance un gobelet de soupe sur 1 mec du crew et 2 figurants (et il hurlait sans raison - il faisait des bruits d'animaux"

Emynoduesp
08/04/2022 à 15:30

La rapidite de production de ce film et inversement proportionnelle a la vitesse du bolide ecarlate.
Et on pourra encore se marrer quand il va s encastrer dans le mur du desinteret du public.
Allez encore 2 ans, on est plus a ca pres. Flash points de suspension, c est ca le titre original du film, dire qu on s attendait tous a ZE Flashpoint...

Je n ai rien contre toi Ezra, j ai vu deux ou 3 films de toi pas degueux, mais en Flash, ils t ont juste un peu rate.

Apres, le reste...c est a la justice de faire son taf, les studios auraient oublie que Farrell et Downey Jr. avaient des problemes plus tot dans leur carriere?

Je suis fan de quelques artistes dont je suis sur que j aurai des envies de baffer si je connaissais leur caractere ou leur us et coutumes. Nobody is perfect il parait.

Luchaman
08/04/2022 à 11:36

Qu'il fond un reboot hors DCU comme the Batman. et sans multivers et personnage guest comme supergirl et BatKeaton. Flash mérite un vrais film dédié

alulu
07/04/2022 à 22:07

Bowfinger, roi d'Hollywood

RobinDesBois
07/04/2022 à 18:12

@Gregdevil la différence entre Will Smith et Miller c'est que Will a déconné en live devant des millions de spectateurs à la plus grande cérémonie cinématographique du monde alors que Miller l'a fait dans un cadre privé. Forcément que les répercussions risquent d'être plus importantes pour lui. Après j'espère que ça n'entravera pas la carrière de Will mais si on compare ces deux affaires, Will Smith a davantage déconné professionnellement que Miller.

RobinDesBois
07/04/2022 à 18:05

J'attends pas grand chose du film Flash mais j'aime bien Miller et je le trouve plutôt sympa en Flash j'espère pas qu'il va pas sauter. Oui il a fait de la merde et il ferait bien de se faire traiter pour ses addictions mais apparemment c'est pas nouveau, ils pouvaient pas y penser avant de l'engager ? Y en a marre de voir des acteurs sauter à cause de leurs frasques en privé. Tout ce que j'attends de lui c'est le voir convaincant dans son rôle, rien à battre qu'il soit drogué ou alcoolique et insupportable en privé.

Emperorkouado NM
07/04/2022 à 16:51

Je crois que c'est un signe du destin à la warner pour qu'il puisse arrêter leur DCEU minable dont ils ne savent pas quoi faire.ils ont ridiculisés les persos de DC comics que j'affectionne tant et ça c'est impardonnable.
Tout d'abord,ils ont tentés un style différent du mcu avec man of steel et batman vs superman. Après l'échec de batman vs superman (qui était sensé atteindre les scores d'avengers) ils ont été obligés de reprendre les codes du mcu et si ça nous a donné un bon film (wonder woman) ça nous à aussi donné le nanar suicide squad qui devait etre trash comme un deadpool (mais ils ont préféré le style du mcu avec des blagues et de l'action pas trop violente alors que c'est ce qu'on attendait d'un film sur la suicide squad) ainsi que le copié collé de avengersqui a fait un,bide heureusement, j'ai nommé justice league (ils sont allés jusqu'à prendre le même réalisateur) et le nanar le plus cher de l'histoire du cinéma (aquaman)
Y'a eu aussi le pourri shazam avec sa surdose d'humour à tel point qu'on se demande si c'est une comédie ou un blockbuster de super héros (ils se sont peut être dit qu'en fesant plus de blague que marvel ils auraient plus de succès qu'eux), wonder woman 1984 (la pire suite de tout les temps), birds of prey qui est sympa même si c'est un mauvais film et le reboot mais pas trop de suicide squad qui confirme que warner ne sais même pas quoi faire de son univers ( ça et les films hors DCEU the batman et joker qui etait trop précieux pour etre confondus avec le merdier d'univers etendu)
Entre temps,les fans se sont mêlés de tout ce borddl pour obtenir leurs snyder cut el la warner c'est mis aux séries parce que ça réussi bien à marvel apparemment
Qui plus est, y'a le film black adam avec dwayne johnson dont tout le monde se fiche, the flash qui est sensé reboot tout ce merdier mais j'espère que le scandale d'ezra miller que je prend comme un signe du destin, ternira assez la réputation du film et que d'autres désagréments surviendront pour que ce univers soit arrêté une bonne foi pour toute et que DC obtiennent les films qu'il merite

Morcar
07/04/2022 à 15:49

@GuyLuxor, au temps pour moi, j'ai du lire trop rapidement cette partie de l'article (j'avoue que je me fous un peu de toute cette actualité people). Je m'en excuse platement auprès de vous. Cela ne retire rien au fond de mon premier message, qui voulait juste signaler qu'avec tout ça les franchises à rallonge d'Hollywood, qui sont déjà un sacré bordel, deviennent un grand n'importe quoi.
Pour le reste, je ne suis pas amateur de l'acteur, dont les seuls souvenirs que j'ai sont justement dans le DCU et les Animaux Fantastiques (si je l'ai vu ailleurs, sa performance n'a pas du me marquer car je n'en ai aucun souvenir), donc je ne cherche pas à défendre qui que ce soit. D'ailleurs, à en juger par tout ce qui est dit à son propos, il est totalement indéfendable.
De mon côté, par un mot malheureux (j'ai manqué une occasion de me taire, tant pis pour moi) j'aurai eu à mon tour le droit à la flagellation d'Internet. Je me met donc à genoux et présente mes plus plates excuses à tous ceux que j'aurais pu choquer par mes propos (C'est bien comme ça qu'on fait ? C'est bon ?)

Dredd*
07/04/2022 à 15:42

Désolé pour ses victimes mais cette info me plaît et j'espère que la Warner et sa nouvelle équipe dirigeante iront plus loin qu'une simple pause pour ce mec. Cet acteur est minable et le voir en Flash m'horripile au plus haut niveau. Qu'il dégage enfin.

GuyLuxor
07/04/2022 à 15:13

@morcar
"Pour ce qui est de l'interprète de The Flash, j'ignorais qu'il avait tenté d'étrangler qui que ce soit. L'article n'en parle pas ici, et je ne suis pas quotidiennement à la recherche de ce type d'info."
Dans l'article:
"En avril 2020 déjà, l'acteur s'est retrouvé au cœur d'une polémique après qu'une vidéo supposée de lui le montre en train d'étouffer une femme dans un bar islandais. Aucune arrestation n'avait alors été menée et l'acteur n'a depuis jamais commenté l'affaire."
Non, de rien, ne me remercie pas...

Plus
votre commentaire