The Mandalorian, Boba Fett... Liam Neeson refuserait d'apparaître dans la saga Star Wars aujourd'hui

Mathias Penguilly | 24 avril 2022 - MAJ : 25/04/2022 09:49
Mathias Penguilly | 24 avril 2022 - MAJ : 25/04/2022 09:49

L'acteur de Taken n'est pas un très grand fan de la direction que prend l'univers culte. Pas question pour lui d'apparaître dans une série dérivée Star Wars.

Il fut un temps où apparaître dans une production de la saga Star Wars était un privilège ultime, un rôle qui ne se refuse pas. La guerre des étoiles parvenait à la fois à réunir des acteurs méconnus du grand public et des grands noms du cinéma hollywoodiens (un peu comme le MCU aujourd'hui). Parmi eux : l'acteur nord-irlandais Liam Neeson.

Derrière lui, Neeson a déjà une carrière de deux décennies lorsqu'il enfile le costume du maître jedi Qui-Gonn Jinn, dans Star Wars : La Menace fantômeIl a déjà tourné avec de très grands réalisateurs comme Steven Spielberg (La liste de Schindler), Woody Allen (Maris et femmes) ou encore le jeune Sam Raimi (Darkman). L'acteur ne semble pas particulièrement insatisfait par son apparition dans l'univers créé par George Lucas, en revanche, il ne reprendrait pas le rôle aujourd'hui.

 

Star Wars Épisode I : La Menace fantôme : photo, Liam Neeson, Ray ParkNeeson a arrêté de faire joujou...

 

Cette confidence, il l'a fait au magazine Comicbook.com en pleine promotion de son nouveau film, intitulé Memory :

"Qui-Gon, c'était il y a 24 ans. Le temps passe si vite, je ne peux juste pas y croire. Tourner ce film à Londres c'était une expérience incroyable. [Est-ce que je reprendrais le rôle aujourd'hui ?] Je pense que oui... mais seulement si c'était un film ! Je suis un peu snob quand il s'agit de télévision, je l'avoue. Je préfère le grand écran."

 

En snobant les séries télévisées, Liam Neeson se prive certainement de certaines opportunités. Avec The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, Lucasfilm et Disney ont montré que l'avenir de l'univers Star Wars s'écrivait à la télévision et de moins en moins dans les salles obscures. Après le four de Solo : A Star Wars Story et les critiques grinçantes qu'a suscité la dernière trilogie, on comprend pourquoi.

 

Memory : photo, Liam Neeson... maintenant, il s'attaque à de vrais voyous

 

Alors que la saga Star Wars poursuit son développement dans le monde du streaming (on attend la sortie des séries dérivées sur Ahsoka Tano, Cassius Andor et le légendaire Obi-Wan Kenobi), Liam Neeson, lui, reste dans les salles obscures. Depuis les années 80, ses apparitions télévisées se comptent d'ailleurs sur les doigts d'une main. Il sera prochainement à l'affiche de Memory, un film d'action dans lequel il campe un tueur à gages atteint de la maladie d'Alzheimer. La date de sortie française est toujours inconnue. Il sera aussi bientôt à l'affiche de Marlowe, l'adaptation d'un roman de John Banville, dont la sortie est annoncée courant 2023.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
25/04/2022 à 08:47

@EmperorkouadoKM

Non, tu n'es pas le seul à apprécier cette trilogie original 2.0.

Pour ma part, je ne comprends toujours pas comment on peut apprécier une telle faignantise. Ce projet est le.modèle de la paresse.
Aucun risque de pris, on te fait le même contexte que la T.O avec les mêmes enjeux. Les épisodes sont des remakes des épisodes 4,5 et 6 en moins bien (faut le faire, quand même), les personnages sont mals écrits (et pour que je le remarque, fait aller aller loin), la musique est quasiment absente ( se faisant demander si William ne faisait pas sieste pendant leurs créations) et les planètes sont cruellement vides et creux. Et pour conclure, l'univers n'évolue pas , faisant du surplace car on n'a pas envie de réfléchir

Bref, cette trilogie est ratée pour ma part et n´a été fait que pour l'argent, sans intention artistique derrière .

Emperorkouado NM
24/04/2022 à 16:39

Dommage, j'aurais pourtant bien aimé qu'il fasse une petite apparition dans une serie star wars
Mais je suis plutôt content qu'il ne snobe que les series et pas les films, moi qui pensais qu'il s'agissait d'une énième attaque envers la postlogie
je trouve que la dernière trilogie est très bien et injustement critiquée et je suis peut être le seul être humain sur terre à la préférer aux deux autres

Astor
24/04/2022 à 16:24

C'est vrai l'ami Liam préfère jouer dans ces DTV se ressemblant tous et qui sont aux mieux médiocres c'est sûr que c'est mieux...

captp
24/04/2022 à 15:58

Wouai !
Lui si il y à assez de 0 derrière il va vite changer d'avis .

Tylerdurden
24/04/2022 à 15:11

Son nouveau film a le même pitch qu'un film belge!!! Remake ou plagia??

Tuk
24/04/2022 à 14:42

Heuu... Contrairement au titre, il ne refuse pas de jouer dans la saga cinématographique, mais dans les series... Et il a bien raison !

Qc
24/04/2022 à 14:27

Bien d'accord avec@ pseudo1

Perso tout ce qui est sortie après les 6 films fait par George Lucas , le père et créateur originel de star wars est de la .... Et ne compte pas avec les vrais star wars.
J'ai fait mon deuil d'une époque très très lointaine..

Pseudo1
24/04/2022 à 11:43

Mouais, concernant les mauvais retours de SW au cinéma, c'est pas forcément mieux à la TV... The Mandalorian est certes sympa, mais loin des fleurons des films, et Book of Boba Fett était juste un raté doublé d'une énorme arnaque (nous coller 2 épisodes de Mandalorian pour sauver la saison, sérieux !).
Les séries à venir n'annoncent rien de franchement palpitant à part Obi-Wan, et encore... Peut-être Andor si on retrouve la patte de Rogue One, à la rigueur. Et côté films là aussi, rien de franchement palpitant dans les tuyaux.

Bref, SW a clairement perdu toute son aura qui aura fait rêver plusieurs générations. Désormais, à part pour les gosses et titiller le fan-service en ramenant d'anciens acteurs, je vois plus trop ce qu'elle puisse nous offrir tant que Disney maintiendra son approche.

La seule lueur d'espoir provient des jeux vidéo, notamment celui chapeauté par Amy "Uncharted" Hennig qui je vais guetter avec attention (un peu moins intéressé par celui de Quantic, mais à voir)