Après son Batman abandonné, Ben Affleck a trouvé le sujet de son nouveau film Amazon

Mathieu Victor-Pujebet | 20 avril 2022 - MAJ : 20/04/2022 12:12
Mathieu Victor-Pujebet | 20 avril 2022 - MAJ : 20/04/2022 12:12

Après son The Batman abandonné, l'acteur-réalisateur Ben Affleck va enfin réaliser un nouveau long-métrage dont le sujet a récemment été dévoilé.

En 2016, l'acteur-réalisateur Ben Affleck a fait son entrée dans le DC Extented Universe dans le rôle de Batman, dans Batman v Superman. Un rôle qu'il était censé tenir pour quelques années vu les plans de franchise de la Warner pour concurrencer le Marvel Cinematic Universe. Mais le cosmos hollywoodien en a décidé autrement.

Entre ses problèmes de santés et d'addictions, son divorce, l'échec de la saga super-héroïque chapeautée par Zack Snyder et le tournage chaotique du film Justice Leaguele bonhomme a décidé de s'éloigner du Chevalier Noir. Exit donc ses prochaines apparitions dans le DCEU - dont la dernière sera dans le prochain The Flash - mais aussi son projet de long-métrage Batman qu'il devait réaliser, remplacé par le The Batman mis en scène par Matt Reeves. Aujourd'hui, l'acteur et réalisateur semble s'être remis de l'expérience puisque le sujet de son nouveau projet a récemment été dévoilé.

 

Eaux profondes : Photo Ben AffleckRetour à la réalisation

 

Comme l'a révélé The Hollywood Reporter, il s'agira d'un biopic dans le monde du sport centré sur la tentative d'un certain Sonny Vaccarro - exécutif de la marque Nike - de se rapprocher d'un des plus grands basketteurs de l'Histoire, Michael Jordan, au milieu des années 80. Une rencontre compliquée entre le géant américain et le basketteur légendaire qui aboutira à un contrat gargantuesque qui imposera Nike comme la référence ultime dans le milieu du basket-ball.

Un intéressant postulat doublé d'un air de retour aux sources pour le réalisateur d'Argo et de Live by Night puisque le rôle de Vaccarro sera porté par le grand ami du cinéaste, Matt Damon. Ce sera la première fois que Ben Affleck dirigera l'acteur dans un de ses longs-métrages, 25 ans après avoir collaboré sur Will Hunting, sous la direction de Gus Van Sant, et un an après la sortie du Dernier duel, réalisé par Ridley Scott.

 

Matt Damon : photo, Le Dernier DuelQuand tu tournes avec les copains

 

Ben Affleck jouant également dans le film - le rôle du cofondateur de Nike, Phil Knight - les compagnons de longue date se retrouveront alors devant, mais aussi derrière la caméra, puisque Matt Damon participera à l'écriture du scénario et à la production. Amazon Studio, Skydance Sports et Mandalay Pictures se chargeront de la fabrication de ce biopic sur Sonny Vaccarro.

Le scénario sera tiré d'un premier jet écrit par Alex Convery qui faisait partie de la Black List des meilleurs scénarios qui n'ont pas trouvé de producteurs en 2021. En attendant la réalisation de cet alléchant nouveau film, Ben Affleck devrait apparaître le 21 juin 2023 dans The Flash et Matt Damon sera dans Oppenheimer réalisé par Christopher Nolan, qui sortira le 19 juillet de la même année.

Tout savoir sur Untitled Sonny Vaccarro Movie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BlackHeart666
20/04/2022 à 19:10

De bonnes nouvelles !

votre commentaire