Le Monstre des mers : une bande-annonce pour le Pirates des Caraïbes familial de Netflix

Axelle Vacher | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 17:53
Axelle Vacher | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 17:53

Le Monstre des mers, nouveau film d'animation estampillé Netflix, dévoile ses monstres marins dans une première bande-annonce aux images et au casting prometteurs.

La plateforme Netflix vient de révéler une première bande-annonce pour son prochain long-métrage animé, Le Monstre des mers, odyssée à mi-chemin entre un Pirates des Caraïbes animé et une vision maritime de la trilogie Dragons. À la barre de ce périple, Chris Williams, co-réalisateur entre autres de Vaiana, la légende du bout du monde, qui avait annoncé en 2018 à l'annonce initiale du projet vouloir réaliser un "conte audacieux où le héros quitte le monde connu pour s'aventurer en eaux inexplorées".

Avec les voix de Karl Urban (la star de The Boys), Jared Harris (Sherlock Holmes, The Crown), Daniel Stevens (La belle et la bête), la bande-annonce engage une animation au design très Disney et aux prémices intrigantes, pas sans rappeler l'univers de Moby Dick.

 

 

À une époque où de terrifiantes créatures peuplent les mers, les chasseurs de monstres sont célébrés comme de véritables héros, et tout particulièrement le légendaire Jacob Holland à qui Karl Urban prêtera son timbre rauque. Alors que l'équipe de corsaires sille les océans en quête d'aventures et de monstres à terrasser, la découverte à bord du bateau de Maisie Brumble, une fillette dissimulée dans un tonneau, l'insolite passagère clandestine et les autres chasseurs embarquent en eaux inconnues, là où commence la véritable aventure.

Ces premières images de monstres marins gigantesques, de flots agités et d'écosystème océanique magique, ont le mérite de promettre un métrage à la fois esthétique et riche en péripéties. Nul doute que les pérégrinations fantastiques des personnages les conduiront également à de multiples découvertes intérieures. Un périple riche en embruns à respirer dès le 8 juillet 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur Le Monstre des mers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Léopold
01/04/2022 à 11:03

C'est un dessin animé fait avec le logiciel de la pub pour les gâteau "Prince de Lu" ?

c'est pas très beau, surtout quand ces dernier jours la BA des minons 2 vient de sortir, Je pense pas que netflix va le survendre avec des affiches animé dans le métro et tous le tralalla.

Ça manque d'ambition malgré l'équipe de production qualitative, je pense que ça va rester une petite prod du dimanche après midi, si tôt vu si tôt oublié.

Krakenstein
31/03/2022 à 22:40

"Pirates des Caraïbes"... Vous avez vraiment honte de rien, hein !

Bilbo
31/03/2022 à 20:32

Ça a l'air très sympa !