Morbius : le cinéma de super-héros vient-il de toucher le fond ?

La Rédaction | 29 mars 2022 - MAJ : 29/03/2022 15:01
La Rédaction | 29 mars 2022 - MAJ : 29/03/2022 15:01

Morbius, le dernier Marvel des studios Sony, débarque dans les salles et confirme qu'il est bien la catastrophe annoncée. Décryptage en vidéo.

Après Venom et Venom 2, on a compris que Sony allait courir après le succès du Marvel Cinematic Universe en exploitant ses droits sur la franchise Spider-Man comme un vache à lait. Mais là où Marvel Studios a au moins la décence de pondre des blockbusters certes impersonnels mais carrés, son allié/concurrent se complaît dans les projets chaotiques, remontés jusqu'à l'absurde.

 

 

 

Dans le domaine, Morbius, origin-story du célèbre vampire des comics Marvel, s'impose déjà comme un cas d'école. Outre son montage aberrant, le film porté par Jared Leto est un trou noir, un immense vide qui n'a rien d'autre à offrir que de l'ennui profond. Désincarné, le long-métrage a même fini d'épuiser Antoine, qui a malgré tout "accepté" d'analyser ce machin informe en vidéo, et de revenir sur les conditions de son échec retentissant.

Avec un peu de chance, le public va enfin comprendre qu'on se moque quelque peu de lui, et arrêter de cautionner un tel néant cinématographique. Au cas où vous ne seriez d'ailleurs pas convaincus par cette vidéo, il y a toujours la critique écrite de Geoffrey sur Morbius pour détailler cet immense raté.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deadpool
30/03/2022 à 13:31

Dans les comics ou les animé de spider man ou Morbius apparaît il n'y a pas une seul goutte de sang et vous juger alors que Venom et Morbuis font parti du multivers Marvel donc dans ce cas on aurait du voir blade et le punisher si vous voulez partir sur ce terrain la parce que dans le comics blade poursuit Morbuis et punisher spiderman accuse d'avoir tuer Connors le lézard donc je n'ais pas encore vu le film et perso j'ai bien aimer les spiderman et les Venom fait par Sony picture

Vulfi
30/03/2022 à 04:33

Pire que Venom 2 ? Mais comment savoir ? Je veux dire : qui a autant de malveillance envers ses propres yeux pour connaître la réponse ?

Je titrerais donc plutôt : "Morbius, pire que Matrix 4 ?" Tout en espérant que personne ne soit jamais en mesure de répondre, bien évidemment.

canadiens
30/03/2022 à 01:17

Encore de la merde ,vous en voulez en velas

Kojer
29/03/2022 à 23:21

@Qc
Non, il va falloir arrêter avec cet argument : la critique n'est pas une histoire de goût. La sensibilité du rédacteur entre fatalement en jeu, mais un vrai critique est néanmoins capable d'analyser les éléments qui font la qualité d'un film en toute subjectivité. Et quand TOUS s'accordent sur les mêmes points concernant Morbius, on comprend que le goût n'est définitivement pas en jeu. Le film est mauvais, point.

rafe547
29/03/2022 à 17:40

je verrai et je jugerai après.

mothra2000
29/03/2022 à 17:32

Le probleme c est que le public ne veut manger que des burgers pourris...
On a commence avec Marvel et on finit avec Morbius...
Ca ne m etonnerait pas qu il marche

Kyle Reese
29/03/2022 à 17:06

Le bordel de la production c’est très non-professionnel quand même.
Je sais pas mais ils ont les moyens de faire un bon scénario, de bonnes cinématiques, limite un premier montage animé à moindre frais et enfin lancer le tournage.
Encore une fois il manque donc quelqu’un derrière avec une vision.
C’est débile de continuer de faire des grosses prod de cette façon. Ça me fait penser à la dernière scène de Matrix 4. Une multitude d’intervenant et de cadres en train de brain stormer pour faire le film qui plaira à tout le,monde, au plus grand public et donc qui n’aura évidement aucune valeur artistique. Pas une goutte de sang dans Morbius … et ils sont sérieux ?
Autant ne pas faire de film, mais comme c’est sûrement juste pour présenter un nouveau futur méchant pour Spider-Man, mais pas si méchant en fait …
Bref dommage pour Leto, c’est rare que je dise ça mais j’espère que le film ne marchera pas.
Faut dire stop à un moment !


#releasetheespinosacut ? :) :) :)

Geoffrey Crété - Rédaction
29/03/2022 à 16:55

@sylvinception

Z'êtes un peu en avance, Morbius sort demain.

sylvinception
29/03/2022 à 16:54

Z'êtes très en retard, ça fait un bail qu'ils ont touché le fond et qu'ils continuent de creuser.

Qc
29/03/2022 à 15:36

Ils avaient dit la même chose a peu près pour venom , qui bien que différents des BD est néanmoins bien et amusant.
La critique est comme les goûts , c'est avant tout une histoire de critères personnel qui vont nous faire aimer ou pas un film.