Buzz l'éclair : une nouvelle bande-annonce promet un affrontement de taille

Axelle Vacher | 29 mars 2022 - MAJ : 29/03/2022 11:02
Axelle Vacher | 29 mars 2022 - MAJ : 29/03/2022 11:02

Buzz l’éclair, le spin off tant attendu du célèbre ranger de l’espace de Toy Story s’est offert une nouvelle bande-annonce aux Oscars 2022.

Fort du succès de son Alerte Rouge, jolie allégorie sur la puberté récemment sortie sur la plateforme Disney+, la filiale Disney Pixar va revenir avec le très attendu Buzz l'éclair, spin off prequel centré sur le célèbre astronaute de la Star Command, réalisé par Angus MacLane.

Partagées par Chris Evans au cours d’une apparition virtuelle à la 94e cérémonie des Oscars, ces nouvelles images en ont révélé davantage sur les aventures du personnage de fiction à l'origine du jouet en plastique que ramène Woody sur Terre dans le premier volet de la franchise Toy Story, et promettent au passage un métrage aussi esthétique que sensationnel.

 

 

Naufragés sur une planète hostile depuis une année entière, Buzz et son équipe de l'agence spatiale semblent désormais prêts à effectuer un vol d'essai pour s'en retourner chez eux. Propulsé en solitaire dans l'espace extra-atmosphérique, l'Éclair se voit ici affublé de Socks, un adorable robot de compagnie félin pour mieux faire face aux insomnies ainsi qu'aux nombreux tentacules verts, aliens, et autres armées de robots présentés comme autant d’antagonistes déterminés à l'empêcher de mener à bien sa mission : "ramener tout le monde à la maison". Mais le grand méchant de cette bande-annonce, c’est bien entendu le terrible Empereur Zurg, ennemi juré du ranger de l’espace au gabarit nettement plus massif que sa version figurine.

La tête dans les étoiles, Buzz contemple l'infiniment grand depuis le sas de son vaisseau spatial, une image qui, bercée par les accords enrichis du Starman de David Bowie semblent en accord avec la vision du film de science-fiction animé rêvé par MacLane. Le réalisateur avait ainsi confié au cours de l'annonce initiale, rapportée sur le site Entertainment Weekly :

 

Buzz l'éclair : photoVers l'infini et... les salles donc

 

"Se dire que le film fait partie de la franchise Toy Story est un peu étrange. Une autre façon de voir les choses est de considérer le film comme une science-fiction pure et simple à propos du personnage de Buzz l'éclair."

Si Disney a récemment fait les gros titres pour avoir censuré un baiser gay dans Buzz l'éclair, espérons que la réintroduction de la scène coupée suite à une protestation ouverte des employés Pixar et ces nouvelles images emballeront de nouveau les futurs spectateurs et les encourageront à faire vivre au cinéma cette odyssée spatiale calibrée pour les salles obscures.

Annoncé pour la première fois courant 2020, et pas moins de trois ans après la sortie du quatrième opus de la franchise, le Starman made in Pixar est ainsi prévue pour le 22 juin 2022 en France.

Tout savoir sur Buzz l'Éclair

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fridrich
30/03/2022 à 17:27

WE LIVE IN A SOCIETY

free spirit
29/03/2022 à 15:47

On est D'accord Stephan...

Axelle Vacher - Rédaction
29/03/2022 à 13:04

@Stephan N'est-ce pas

Morcar
29/03/2022 à 12:43

Je fais partie pourtant de ceux qui consomment des réseaux sociaux, mais jamais je ne comprendrais l'intérêt que les gens trouvent à Twitter. Or il semble qu'aujourd'hui ça soit THE place to be... :/

Bobrasowski
29/03/2022 à 12:31

@Stephan Clairement horrible ! Voici le lien youtube pour ceux qui veulent voir la vidéo dans de bonnes conditions.....
https://www.youtube.com/watch?v=DjtdwtHNdbY

Stephan
29/03/2022 à 11:31

Les bandes annonces au format vaguement carré et avec la compression dégueulasse de Twitter, c'est le mal absolu.