Point Break : Stéphane Plaza sera peut-être le Keanu Reeves français dans un remake

Chloé Chahnamian | 23 mars 2022
Chloé Chahnamian | 23 mars 2022

Le présentateur TV chouchou des Français, Stéphane Plaza, souhaite revenir au cinéma dans un remake de Point Break.

Malheureusement pour nos rétines, de nombreux présentateurs TV ont tenté de percer au cinéma, et pas qu'en jouant leurs propres rôles. Il y a eu Vincent Lagaf', Nagui, Patrick Sébastien, et même certaines miss météo. La liste est très longue. Même si, admettons-le, ces tentatives de cinéma sont très souvent ratées, n'oublions pas le cas de Virginie Efira, qui a commencé sa carrière à la télévision belge avant de devenir l'actrice la plus en vogue du moment. Merci la Belgique.

Élu animateur préféré des Français pour la deuxième année consécutive en 2021, Stéphane Plaza, n'a pas attendu ce titre de renom pour se diversifier. Au théâtre depuis 2014, l'agent immobilier s'est vu proposer le rôle principal du film J'ai perdu Albert en 2018. Mais l'échec commercial du film n'a pas découragé l'animateur puisqu'il est apparemment prêt à revenir en force sur nos écrans.

 

J'ai perdu Albert : photo"62 000 entrées en France t'es sérieuse ?"

 

Feu les comédies françaises plan-plan, notre star nationale a d'autres projets pour la suite de sa carrière. Dans une interview accordée au média belge Télépro, l'animateur s'est exprimé sur son retour au cinéma :

"On va me revoir au cinéma. J'ai deux propositions, dont une avec des skate-surfeurs, c'est une version française de Point Break. Je suis le Keanu Reeves français. On va tourner cela en Bretagne. Pour la deuxième proposition, je suis en train de la lire."

Trop tôt pour être un poisson d'avril, cette déclaration a le mérite d'être surprenante. Car s'il y a bien un rôle dans lequel on n'avait pas imaginé l'agent immobilier, c'est bien celui-ci. Par "skate-surfeurs", le comédien entend peut-être "surf skate", une pratique sportive qui consiste à rider sur le bitume à l'aide de longs skateboards. Mais oubliez les longues routes de la Californie des Seigneurs de Dogtown, et dites probablement bonjour aux rues de Quimper.

 

Point Break - Extrême limite : photo"Il surf ou il skate Stéphane ? J'ai rien compris"

 

Depuis 2006, Stéphane Plaza occupe une place très importante sur la chaîne M6 puisqu'il présente l'émission Recherche appartement ou maison et tous ses dérivés. Mais la vraie passion de Stéphane Plaza, c'est le théâtre, qu'il étudie pendant sept ans au conservatoire. Avec autant d'années de formation, sa carrière au cinéma aurait pu être un succès et qui sait, peut-être que ce rôle, encore hypothétique, aura le même effet que Point Break a eu sur Keanu Reeves et le révélera à l'international.

Malgré cette annonce, une question reste en suspens : qui jouera Patrick Swayze ? Nous on penche sur Laurent Delahousse. En attendant la confirmation du projet et le retour au cinéma de l'agent immobilier le plus célèbre de France, vous le retrouverez à peu près tous les jours sur M6 dans environ trois émissions différentes.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Peter.
24/03/2022 à 17:10

J'espère que ça ne verra jamais le jour !
C'est une idée tellement naze que ça ressemble à une fake news.

Simon Riaux
24/03/2022 à 14:44

@Mr Patator

Ah tiens.

Voilà qui est nouveau, vous nous expliquez comment ça fonctionne, qu'on rigole ?

Mr Patator
24/03/2022 à 14:24

De toutes façons, en France on s'en fiche si ça bide, le CNC est là pour éponger les dettes des sauteries de ce microcosme nombrilo-centré.

Hugo Flamingo
24/03/2022 à 13:54

Pour infos i a eu une formation d'acteur avant d'être présentateur TV. Mais c'est vrai qu'on se passerait bien de cette tentative inutile.

Ethan
24/03/2022 à 08:07

Autant il est bon en agent immobilier mais a l'air con en acteur

Luigi
24/03/2022 à 07:48

Encore une...qui finira chez "Noz" dans les bacs à 0.99€!

Trashyboy2
23/03/2022 à 21:54

*propre à attirer... Et non pas propose.

Mais puisque cela va être supprimé, cela importe peu.

Trashyboy2
23/03/2022 à 21:46

Tiens, retour de la "modération" dès que l'on pointe quelque chose qui ne convient pas à la rédaction.

Désolé mais c'est un fait. Chloé s'est spécialisée dans une certaine façon de titrer propose à attirer le chaland et faire du clic. Visiblement cela ne plaît toujours pas à Simon que l'on puisse le pointer, et zou, il supprime. On ne va pas refaire le débat sur les notions de modération ou de censure, même si, encore une fois, dans ce cas il s'agit de censure. N'en déplaise à Simon.

D'autant que dans la suite de mon propos je me questionnais quand même sur la nature du projet, supposant qu'il n'était pas vraiment question d'un remake. Mais bon...

T.
23/03/2022 à 19:07

On est pas encore le 1er avril Ecran Large hein...

L'indien Zarbi.
23/03/2022 à 19:03

En fait c'est l'un des Daft Punk.

Plus