Je suis une légende 2 : Will Smith explique pourquoi il a finalement accepté la suite

Mathieu Victor-Pujebet | 10 mars 2022 - MAJ : 10/03/2022 12:15
Mathieu Victor-Pujebet | 10 mars 2022 - MAJ : 10/03/2022 12:15

Après 15 ans de refus, l'acteur Will Smith explique la raison de son retour dans la suite du film Je suis une légende.

Alors qu'il sort tout juste de La Méthode Williams et qu'on l'attend dans le prochain film d'Antoine Fuqua, Emancipation, l'acteur Will Smith a récemment annoncé qu'il produirait et jouerait dans la suite de son Je suis une légende. Le film de Francis Lawrence - troisième adaptation du roman du même nom de Richard Matheson - avait fait un carton lors de sa sortie en 2007, battant le record de 77 millions de dollars récoltés lors de son démarrage et cumulant dans le monde jusqu'à 585 millions de dollars à la fin de son exploitation.

Avec un tel succès, pas étonnant que le long-métrage ait donné des idées de suite à la Warner qui a insisté auprès de Will Smith pour prolonger les aventures du docteur Robert Neville. Cependant, l'acteur a toujours refusé, jusqu'à ce que le comédien Michael B. Jordan entre dans l'équation et que ce projet de Je suis une légende 2 se mette en route. C'est en effet ce qu'a raconté Smith dans un entretien pour Entertainment Tonight :

 

Je suis une légende : photo, Will SmithWill Smith qui se cache pour échapper aux pontes de la Warner et leurs idées de suite

 

"L'idée est apparue. Je ne peux pas encore en parler, mais c'est un concept vraiment, vraiment cool et c'est Michael B. Jordan qui a participé à sa création. [Je suis une légende] fait partie de ces films que j'avais prévu de laisser tels quels, puis j'ai entendu l'idée. Ça pourrait fonctionner. Je pense qu'on peut le faire."

À en croire les propos de Will Smith, c'est l'idée de Michael B. Jordan qui l'aurait donc convaincu de se relancer dans cette suite, après 15 ans de refus. L'acteur n'a pas précisé les raisons de son ancienne réticence à revenir - autre que la conclusion du film qui laissait peu de portes ouvertes... -, mais rappelons que ce n'est pas la première fois que l'ancien prince de Bel Air s'est mis à l'écart d'éventuelles suites de ses films les plus populaires.

 

Je suis une légende : photo, Will Smith"Bah alors, on vient plus aux soirée ?"

 

En effet, en 2016, sortait Independence Day : Resurgence, la suite du film de 1996 où l'acteur y tenait le rôle principal. Cependant, alors que le nouveau long-métrage de Roland Emmerich était en cours de préparation, Smith a déserté le projet pour aller jouer Deadshot dans le Suicide Squad de David Ayer. Un choix conscient de ne pas revenir sur d'anciens personnages de sa carrière ?

Peu probable, vu que l'acteur sort du troisième volet de la saga qui l'a fait naître au cinéma, Bad Boys for Life, et qu'il est à la production exécutive du reboot de la série qui l'a fait naître à la télévision, Le Prince de Bel-Air. Difficile donc de faire une généralité, mais quoi qu'il en soit, Je suis une légende 2 signera le retour de ce Robert Neville, cette fois accompagné par l'acteur de la saga Creed, qui jouera pour la première fois avec l'interprète principal de Men in Black, I Robot et Hancock.

Un duo dynamique qui fera sans doute des étincelles. Pour en savoir plus, il faudra attendre la réalisation puis la sortie du film sur grand écran. En attendant, nous pourrons retrouver Michael B. Jordan dans son premier long-métrage, Creed III, et Will Smith dans les prochains Bad Boys 4 et Bright 2 qui ont tous les deux été annoncés.

Tout savoir sur Je suis une légende 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Menzo841
20/08/2022 à 05:18

Sans oublier une chose au vue de l'incident de la gifle il doit redoré son blason il a moin le luxe de faire la fine bouche et donc faut cartonner au box office redevenir incontournable pour être à nouveau inviter aux oscars aussi être sur le devant de la scène donc à mon avis il va accepter plusieurs contrats pour d'éventuelles suites qui cartonneront et retrouver les devants de la scène oublier tous ce qui l'a blessé l'adultère de son épouse etc etc..

Mr Patator
11/03/2022 à 10:38

Le livre est tout de même un peu vieillot, mais il était tout de même bien plus subtile que le film sur le traitement des "vampires". La fin est bien meilleure également.
Le film a le mérite de montrer quelques vues magnifiques de NY en mode post-apo.

Rorov94m
11/03/2022 à 06:24

Il vont tenir compte de la fin alternative (bien meilleure pour le coup) qui en dit long sur le changement civilisationnel au profit des monstres(et non des vampires comme dans le livre).
Fin alternative dispo sur youtube en HD.

George Clinton
11/03/2022 à 03:23

Probablement une suite à la The Godfather Part II avec des aller/retour passé-présent entre Will et Michael B (son fils ?) très intrigué, mais esperons que les zombies ne soient plus en CGI…

Kikou lol
10/03/2022 à 23:20

Money money money Tintintin tin tin

cepheide
10/03/2022 à 22:43

Dans le director s cut il ne meurt pas

Abibak
10/03/2022 à 22:40

Ce qui est vraiment dommage c'est que le film est tout l'inverse du livre. Et ou sont passées les vampires...

Marc
10/03/2022 à 22:02

Je suis une légende avec Will Smith c'ettait son dernier meilleure film il était parfait dans ce rôle. Alors une suite si le scénario tiens la route .

Flash
10/03/2022 à 19:17

Il n’était pas mort dans le premier ?
Encore une suite inutile.

Euh..
10/03/2022 à 19:11

On n'est plus à une trahison près de l'œuvre ... Entendons nous bien : je ne fais pas partie de ces gens qui disent que les livres sont mieux que les films, mais quand on va jusqu'à péter le sens du titre même du livre et en l'occurrence de la révélation finale, c'est qu'il y a un vrai problème.
Alors une suite pour aider la légende du prince de bel'air... Au point où on en est, pourquoi pas... XD

Plus