Je suis une légende 2 : Will Smith reviendra dans une suite, mais pas seul

Gaël Delachapelle | 6 mars 2022 - MAJ : 06/03/2022 14:55
Gaël Delachapelle | 6 mars 2022 - MAJ : 06/03/2022 14:55

Je suis une légende 2 va bien arriver, avec Will Smith de retour dans le rôle de Robert Neville, mais il ne sera pas seul. Attention Spoilers !!!

Après quelques années d’errances, notamment dans les blockbusters peu inspirés de David Ayer (coucou Suicide Squad et Bright), Will Smith est revenu récemment sur le devant de la scène avec La Méthode Williams, qui lui vaut une nouvelle nomination à l’Oscar du meilleur acteur. Mais si Will Smith compte bien prouver au monde entier qu’il est un grand acteur dramatique, il compte bien également faire de nouveau péter le Box-office avec une suite à l’un de ses gros succès.

En effet, en 2007, Je suis une légende, troisième adaptation du roman de Richard Matheson portée par Francis Lawrence à l’écran (ConstantineRed Sparrow) pouvait se targuer à l’époque de battre un nouveau record au box-office, qui n’avait pas satisfait l’acteur pour autant, comme en témoigne sa réaction improbable. Depuis, il a longtemps été question d’une suite dans les cartons, qui ne s’est finalement pas faite, pour les raisons expliquées par le réalisateur lors de la promotion de son Red Sparrow.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

 

Mais apparemment, même sans Francis Lawrence, Je suis une légende 2 va bien devenir une réalité, et Will Smith sera même de retour, mais pas seul. En effet, c’est le site Deadline qui a révélé l’info, avant que Will Smith ne vienne confirmer la nouvelle avec une photo sur son Instagram, publié en même temps que l’acteur montant Michael B. Jordan, qui partagera l’affiche aux côtés du Prince de Bel-Air. Les deux acteurs seront également producteurs de cette suite, qui sera de nouveau écrite par Akiva Goldsman, le scénariste du premier film, toujours selon Deadline.

 

Sans aucun remords : photo, Michael B. JordanPrêt pour prendre la relève

 

On ne sait rien pour l’instant sur l’intrigue, s’il s’agira d’un prequel ou d’une suite, mais une question évidente se pose avec la mise en chantier de ce nouveau film, à savoir comment justifier le retour de Will Smith dans la peau de Robert Neville, censé être mort à la fin du film de 2007 ? Pour cela, il faut se référencer à la fin alternative de Je suis une légende, disponible sur l’édition vidéo de 2008, plus proche du roman de Richard Matheson. Dans cette fin, Robert Neville prend conscience que le leader des infectés, qui dessine une forme de papillon en se fracassant le crâne contre la vitre du labo, n’est autre que le mari de la femme infectée sur laquelle il fait des tests pour trouver un vaccin.

 

Je suis une légende : photo, Will SmithLedit mari (il est pas content)

 

Prenant conscience de sa monstruosité envers les créatures, Neville décide de rendre sa femme à l’infecté, qui décide de l’épargner et de repartir avec sa bande. Le dernier plan de cette fin alternative nous montre Robert Neville partir avec Anna (Alice Braga) et son fils Ethan pour rejoindre la colonie des survivants.

Dans le cas où Je suis une légende 2 serait bien une suite, le scénariste et le réalisateur (qui n'a pas encore été annoncé pour le moment) n’auront pas d’autres choix que d’explorer cette fin alternative. Aucune date de tournage ou de sortie n’a évidemment été annoncée pour le moment. En attendant d’en savoir peu plus sur cette suite toujours en projet, on revient sur Je suis une légende, blockbuster génial ou une adaptation minable ?

Tout savoir sur Je suis une légende

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hugo Flamingo
09/03/2022 à 19:21

@Gael (le rédacteur de l'article), quand vous écrivez ''l’acteur montant Michael B. Jordan'', faut qu'il monte jusqu'où pour être juste reconnu comme acteur reconnu ?

Karmacoma
09/03/2022 à 16:38

Que raconter de plus? La fin alternative clôt le récit comme la fin officielle. Je n'ai jamais compris l'ambition d'adapter l'oeuvre de matheson en y incorporant d'autres humains qui ont survecu à cette pandémie. Surtout en gardant le titre je suis une légende, c'est un non sens complet. Je ne nie pas certaines qualités au film qui contient quelques scènes assez réussies en plus d'une bo pas mal du tout mais quel est l'intérêt de vouloir écrire une suite à ça? C'est peut être encore pire que de voir ce tâcheron de fede alvarez bosser sur le prochain alien. Quoique..

Wolfy
09/03/2022 à 11:09

Pas aimé le 1er, des que le chien meurt, le héros est mort donc nul a chi... Will Smith cte blague, l acteur de Django est bien meilleur. Boycott total.

Pseudonaze
08/03/2022 à 07:03

Les studios hollywoodiens s'enfoncent un peu plus dans la médiocrité, cette histoire de suite basée sur la fin alternative d'un mauvais film est littéralement un acte de foi sur le renoncement à toute ambition créative, s'en serait presque fascinant si ça n'était pas aussi misérable.

kimfist
07/03/2022 à 13:46

La fin alternative est teeeellement mieux !!! Ça a d'ailleurs été un des arguments marketing pour la sortie du DVD à l'époque.

Je ne sais pas si il existe une version du film avec uniquement la fin alternative, mais moi j'ai adoré ce film, on comprend très vite que les zombies ont des emotions avec les expressions qu'ils ont sur le visage. Je sais que certaines personnes en critiquer la 3D, mais moi je trouvais qu'il était très bien fait et que ça changait des zombies avec du maquillage.

Partant pour une suite, je pense même qu'il y a tout un univers à développer, j'ai lu le livre, et il y a vraiment du potentiel. (Surtout que les zombies intelligent n'ont jamais été exploité jusqu'au bout, ça ne va pas plus loin que le dernier film de Snyder par exemple où il y a un chef alpha, mais pas d'échange, pas de dialogue)

Dans le livre, on parle surtout de la naissance d'une nouvelle communauté, qui fait face à l'ancienne communauté des humains. Je vous invite à le lire car c'est très intéressant.

Et pour finir, le livre et le film sont deux objets différents, il n'y a pas de trahison ni quoi que ce soit. Mais plutôt 2 vision. Le livre étant une source d'inspiration, plus qu'une adaptation.

Chonrei
07/03/2022 à 13:14

Déjà que le film prend d'énormes libertés avec le livre. Je l'ai lu et la fin n'a rien à voir avec les deux du film. Mais la pire trahison est World War Z qui n'a en commun avec le livre que le titre

Zanta
07/03/2022 à 12:36

On est sûr que c'est pas B. Jordan qui va réaliser ?
Car il fait ça, aussi...


07/03/2022 à 09:50

Pitié!!!

Morcar
07/03/2022 à 09:11

Mouarf !!! Hollywood n'a pas peur du ridicule, quand même !
S'ils en arrivent à tourner une suite ignorant la fin officielle d'un film et reprenant une fin alternative, quelle sera l'étape suivante ? Ca veut dire que les mecs qui ont les BluRay du film devront regarder la fin alternative devenue celle officielle ^^

Flash
07/03/2022 à 08:57

Sans intérêt, juste une fois de plus, la preuve de la fainéantise des studios Américains.

Plus