The Batman : le spin-off sur l'asile d'Arkham sera un vrai film d'horreur d'après Matt Reeves

Déborah Lechner | 8 mars 2022 - MAJ : 08/03/2022 09:32
Déborah Lechner | 8 mars 2022 - MAJ : 08/03/2022 09:32

D'abord pensée comme un spin-off sur le Commissaire Gordon et la police de Gotham, la première série tirée de The Batman se déroulera en fait à l'asile d'Arkham.

Sans avoir besoin que Matt Reeves confirme les ambitions de la Warner ou officialise le développement de The Batman 2,  les intentions  du studio concernant le redémarrage de la franchise Batman et la création d'un nouvel univers étendu en parallèle du DCEU étaient suffisamment transparentes. Avant même que The Batman et Robert Pattinson se dévoilent dans un premier teaser en août 2020, le développement d'une première série spin-off à destination de la plateforme HBO Max a ainsi été annoncé.

 

 

Appelée Gotham P.D faute de titre officiel, cette série devait servir de prequel en se déroulant près d'un an après les événements du film, et devait se concentrer sur le département de police de Gotham et son nouveau commissaire, Jim Gordon (Jeffrey Wright), confronté à un justicier auto-proclamé. Mais la préproduction a patiné durant plusieurs mois, avec notamment le départ du showrunner Terence Winter (Le Loup de Wall Street, LeSoprano), remplacé en janvier 2021 par Joe Barton (HumansLe Rituel) après différends créatifs. 

Le projet est resté silencieux jusque là, mais lors d'une récente interview avec The Cyber Nerds, le réalisateur a expliqué qu'il avait changé de fusil d'épaule pour s'intéresser à un autre lieu emblématique de la mythologie de Batman et Gohtam :

 

 

The Batman : photo, Robert Pattinson, Zoë KravitzThe Batman

 

"En fait ce projet GCPD a quelque peu évolué. On s'intéresse à ce qu'il se passerait dans le monde d'Arkham à la suite de notre film, avec l'idée d'en faire une sorte de film d'horreur et de maison hantéAprès l'idée que Gotham est un personnage à part entière dans le film, je veux vraiment qu'Arkham existe aussi en tant que personnage. On plonge dans cet environnement pour rencontrer ces personnages d'une nouvelle manière. Donc cette histoire a commencé à évoluer quand on s'est dit : "Attends, on devrait vraiment se pencher là-dessus". C'est un peu de là que c'est parti."

Forcément, le fait d'ouvrir les portes de l'hôpital psychiatrique de Gotham garantirait au Bat-Verse de grossir les rangs des ennemis du Chevalier Noir. Si on ne sait pas encore quels méchants Batman pourrait affronter dans le second opus, le film a déjà mis sur sa route Carmine Falcone (John Turturro), Selina Kyle (Zoë Kravitz), le Sphinx (Paul Dano) et le Pingouin (Colin Farrell), qui sera lui aussi au coeur d'une série spin-off consacrée à son ascension dans le monde du crime. 

Pour l'instant, aucun casting ou date de sortie n'a encore été annoncé. 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olvers974
10/03/2022 à 01:23

Les amis vous oubliez Gotham Knight de la CW mdr
Bruce Wayne est mort ... et son fils adoptif on ne sait encore lequel va s'allier avec les fils des méchants xD
Puis ils vont enquêter évidemment
J'annonce, il y aura tout le cahier des charges , les casting étant déjà pratiquement fait, et le premier truc qu'ils balancent c'est la sexualité des persos alors que ce n'est pas là la thématique, on s'en fou !
Merci beaucoup DC , ils vont réussir à m'écoeurer des comics et séries TV et des films !
Génial

Morcar
08/03/2022 à 11:42

En gros, ils veulent à tout prix faire une série autour du film, parce qu'ils veulent des abonnés, mais ils ne savent pas quoi faire. Ca montre la bêtise de leur projet, qui va donner quelque chose d'aussi inutile que les séries Star Wars de Disney+ ^^

Je peux leur donner des idées en plus de la série sur la police de Gotham et celle sur son asile :
- une sitcom sur une bande de potes de Gotham qui se retrouve tous les soirs pour boire un verre au Club du Pingouin
- une série dramatique sur une serveuse du café où a été arrêté le Sphinx et qui tente de boucler ses fins de mois malgré les trois enfants qu'elle élève seule avec un faible salaire
- une série sur un chimiste de Gotham qui, face à ses difficultés financières, décide de fabriquer de la drogue mais se retrouve confronté au réseau de Falcone
- une série sur la magouilles politiques au sein de la municipalité de Gotham
- ....

Si on veut user la corde, on peut toujours en trouver plus.

Myst
08/03/2022 à 10:10

Ça me fait toujours rire quand ils veulent expliqué qu'un lieu est un personnage a par entiere. Gotham est tres bien dans The Batman, mais a aucun moment je me dis que la ville est traitée comme un perso.

Gregdevil
08/03/2022 à 10:09

J'allais le dire aussi lol

Entre ça et la série sur le pingouin pourquoi pas, mais ça commence à faire bc...
Faudrait pas balancer des tat d'histoire au détriment de la suite sur grand écran.

JR
08/03/2022 à 09:46

"cette série devait servir de prequel en se déroulant près d'un an après les événements du film"

Une coquille, séquelle ou prequel ?