Marvel : un X-Men de retour dans Doctor Strange 2 ?

Lucas Jacqui | 22 février 2022
Lucas Jacqui | 22 février 2022

Et un de plus chez Marvel ? Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne devrait pas manquer de personnages, et le retour inévitable de ce X-Men pourrait arriver plus vite que prévu.

Bientôt renommée Doctor Strange et ses amis, la nouvelle aventure du sorcier de Spider-Man : No Way Home à travers les dimensions du MCU a déjà une belle galerie d'invités, dont Wanda, Miss America, ou encore la rumeur des Illuminatis. Le scénariste et dessinateur Rob Liefeld s'amuse même depuis plusieurs semaines à jouer avec l'idée que Deadpool pourrait être dans le film, ce que Ryan Reynolds dément - et qui oserait encore mentir ainsi, après Spider-Man : No Way Home

Mais les derniers bruits de couloirs parlent encore d'un autre personnage, et plus précisément d'un mutant, autre que Charles Xavier : Wolverine. En effet, le plus célèbre des X-Men, notamment grâce aux films qui l'ont mis au premier plan, ferait une apparition dans Doctor Strange 2. Mais sans Hugh Jackman.

 

 

"Nous verrons Wolverine dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais ça ne sera absolument pas Hugh Jackman."

Cette information a été publiée par Joseph Deckelmeier, journaliste chez Screenrant et Illuminerdi, deux médias qui ont partagé à plusieurs reprises des révélations confirmées par la suite. L'apparition du mutant aux griffes d'adamantium est plutôt logique. Depuis 2019, Disney/Marvel possède les droits sur la franchise X-Men sans l'exploiter dans son MCU. Les 4 Fantastiques, acquis également lors du rachat de la Fox, ont déjà un film prévu avec Jon Watts à la réalisation. Mais, pour le moment, rien sur les mutants qui doivent sûrement être dans les plans du studio, même s'il ne faut probablement pas s'attendre à les voir arriver avant les Phases 5 ou 6.

D'ici là, le premier film sur les X-Men pourrait être annoncé, ou au moins teasé dans un autre projet comme Marvel sait le faire. Et pour ouvrir la marche aux autres mutants, Wolverine semble le porte-drapeau idéal. C'est l'un des personnages les plus identifiés et célèbres de la franchise grâce à l'interprétation de Hugh Jackman dans une dizaine de films, faisant de lui l'un des mutants favoris du public.

 

X-Men : photoEt le costume alors ?

 

Cependant, si Wolverine il y a, ce sera sans Jackman. L'acteur avait déjà évoqué son envie de ne plus revenir dans la peau du mutant au pouvoir régénérant, un rôle qu'il a tenu pendant 16 ans. De plus, après le très bon Logan de James Mangold, le X-Man a eu droit à des adieux parfaits et n'a pas besoin d'être déterré. Même si un petit caméo régalerait les fans, ce serait se tirer une balle dans le pied de la part de Marvel qui voudrait, et devrait, se détacher de l'acteur australien. 

Car Disney veut sûrement se réapproprier la licence X-Men, et cela passe par changer le casting pour des acteurs plus jeunes, et moins chers, comme ça a été fait avec Tom Holland pour Spider-Man. La question qu'on se pose tous maintenant : qui va prendre la place de Hugh Jackman ? Marvel va-t-il partir sur une version plus jeune du personnage avec Daniel Radcliffe ? Ou Taron Egerton ? Les paris sont ouverts.

 

Logan : Photo Hugh JackmanGardons cette belle fin

 

Même si Disney aime la nostalgie comme l'a montré Spider-Man : No Way Home, Marvel Studios voudra créer sa propre licence X-Men en s'émancipant de ce qu'a fait la Fox. Ce sera aussi l'occasion de proposer un acteur plus ressemblant à Wolverine, même si l'interprétation de Hugh Jackman (malgré de mauvais films sur le personnage) reste au top. Le mutant est surnommé le Nabot dans les comics (il mesure 1m60), un titre qui va peu à Jackman qui dépasse tout le monde avec son 1m88, et a un physique trapu à l'image de l'animal dont il tient le nom.

Alors que des théories imaginent Tom Cruise dans le rôle de Superior Iron Man, ou Hayley Atwell revenant en Agent Carter de What If...?, d'autres cherchent à deviner qui sont les supposés Illuminatis assis sur les sièges face à Strange. Ce qui est certain, c'est que la promotion du prochain film Marvel vit à travers ses fans et leurs attentes. Espérons que le secret soit gardé jusqu'au bout, contrairement à No Way Home dont les surprises étaient devenues des secrets de Polichinelle.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zetagundam
23/02/2022 à 17:26

@JR
Un post sur la page facebook de l'auteur de comics EL Joe Benitez

Simon Riaux - Rédaction
23/02/2022 à 14:35

@Flo

Vous semblez fort bien renseigné.

Flo
23/02/2022 à 14:31

@brucetheshark
Pas vu le box office et les critiques, "lol" ? :-)

Flo
23/02/2022 à 14:30

Plaintes de l'époque actuelle Simon mais juste égotiques : ils ne sont ni propriétaires, ni tout le temps créateurs originels. Ed Brubaker n'a fait que métamorphoser Bucky en Soldat d'Hiver, sans savoir si ça durerait. Mais ça n'est pas Son personnage. C'est pour ça qu'il y a aussi les creator owned, et que les choses sont censées claires quand on travaille chez les gros.
Mais le traitement évolutif des personnages à l'écran (fidèle), avec analyse des œuvres et consultation des artistes, c'est bien la preuve qu'il y a passerelles avec la maison d'édition, dans un sens comme dans l'autre... Et moins d'intermédiaires contrairement aux adaptations de comics qui sont dénuées d'une structure principale :
C'est leur nom, donc c'est aussi eux. Les propriétaires du tout, Disney, n'ont même pas leur logo sur les affiches des films ou en début de générique. Donc ils n'orientent en rien les films.

Momo
23/02/2022 à 09:32

@Amnorian : Vu que c'est Disney, il ne faudra pas s'attendre à un Wolverine violent , mais plutot un Wolverine blagueur peut etre

Amnorian
23/02/2022 à 08:47

Wolverine est l'un des personnages les plus identifiés et appréciés mais pas que grace à l'interpretation de hugh Jackman qui doit le début de sa carrière justement grace à ce personnage.
Wolverine est le personnage le plsu apprécié des comics X-men de base et a permis à Jackman par son talent également de décoller. MAis la version de Jackman est très soft et peu réaliste, a voir pour un nouveau sous l'aval Marvel qui sera, je l'espère, bien plus fidèle !

JR
22/02/2022 à 23:51

@Zeta auriez vous in lien ? (ca m'intéresse pour de vrai). Je n'ai trouvé que Danny de vitto qui le jouerai.....?

Serval
22/02/2022 à 19:43

J'adorerais voir quelqu'un comme Lil Nas X jouer Wolverine, même s'il n'est pas encore acteur...
Mais je suppose que le choix sera moins risqué...John David Washingto, John Boyega...

zetagundam
22/02/2022 à 19:24

en plus de fan service dégoulinant

zetagundam
22/02/2022 à 19:24

Si la capture du générique de fin que j'ai vu est véridique, préparez à faire une crise pour ceux-ci qui ont eue du mal avec les caméos plus ou moins improbables

Plus
votre commentaire