Marvel : Blade est-il en train de former ses Avengers tueurs de monstres ?

Lucas Jacqui | 10 janvier 2022
Lucas Jacqui | 10 janvier 2022

Tout est flou autour de l'avenir de Blade dans le MCU, et l'annonce de casting de Marvel pour un nouveau personnage féminin pourrait nous éclairer.

Ce qu'on sait du film Blade n'est pour le moment qu'un pitch tenant sur un timbre, et son lien avec Black Knight depuis la scène post-générique dans Les Éternels. Mais tout récemment, Marvel a publié une annonce pour un nouveau personnage qui apparaîtrait dans un film non-précisé, et qui lierait définitivement Blade à Black Knight. Et si on suit le traitement qu'a eu Spider-Man dans le MCU, à savoir ne jamais le laisser seul, on peut imaginer que Blade connaisse la même chose. La force de Marvel Studios est d'avoir un plein stock de personnages qu'ils peuvent rassembler en équipe, Blade pourrait donc avoir sa bande de bros.

Actuellement, Marvel est à la recherche d'une actrice nord-africaine, qui parle français, et ayant entre 20 et 40 ans pour jouer un personnage nommé Faiza. L'annonce la décrit comme étant "forte et agile avec une forte présence et qui a de la répartie." Celles qui postulent doivent "être ouvertes à une période d'entraînement préalable. Les actrices avec de l'expérience en combat sont encouragées à candidater".

Outre nous laisser espérer voir Sofia Boutella atterrir dans le MCU rapidement, la description du personnage, les compétences demandées aux actrices, et le nom, font immédiatement penser à Faiza Hussain, alias Excalibur, le love interest de Dane Whitman/Black Knight.

 

Marvel : comicsExcalibur tenant Excalibur

 

L'héroïne, surnommée Excalibur puisqu'elle possède l'épée légendaire du Roi Arthur, a le pouvoir de désassembler la matière, même vivante comme un humain, jusqu'à un niveau microscopique, et de le réassembler ensuite sans le tuer. Ce pouvoir, elle l'a obtenu après avoir été frappée par le rayon d'une arme Skrull durant l'invasion de Londres par les aliens métamorphes. Hussain deviendra l'écuyère de Dane Whitman, ainsi que sa petite amie. Mais quel rapport avec Blade ?

Excalibur a surtout combattu Dracula, faisant même d'elle une star chez les tueurs de vampires. Ce CV l'a conduit à faire partie du MI-13, la branche des services secrets britanniques qui se chargent des menaces surnaturelles, un genre de Men in Black avec chapeaux melon et tasses de thé. Ainsi, Hussain a combattu aux côtés de Blade, et même Doctor Strange, rien d'étonnant donc à ce qu'elle soit dans un film centré sur le pire ennemi des suceurs de sang, accompagné de Black Knight.

Cependant, Blade ayant eu de nombreuses équipes dans l'univers Marvel, laquelle sera favorisée pour le MCU ?

 

Blade : comics coverLes Avengers de l'ombre

 

Blade a bien compris qu'affronter des monstres avec des amis c'est quand même bien mieux. Pour le MCU, mettre Blade dans une équipe serait l'opportunité de réunir des personnages isolés et évoluant dans le même univers sombre, comme Moon Knight et Werewolf by Night. On avait déjà théorisé sur l'idée d'introduire les Midnight Sons qui est constituée entre autres de Blade, Doctor Strange, Wong, Morbius, Iron Fist, Ghost Rider, Werewolf by Night et de Moon Knight. Black Knight et Excalibur pourraient se joindre à eux. D'autant que des rumeurs disent que la série Marvel's Moon Knight aura des vampires, facilitant l'intégration des deux personnages au sein d'un univers Marvel plus horrifique.

La Strikeforce serait également tout indiquée comme équipe de tueurs de monstres, même si elle n'a connu que neuf comics. Composée de Blade, Spider-Woman, Wiccan (Julian Hilliard dans WandaVision), Angela (la soeur guerrière de Thor), Spectrum (Teyonah Parris dans WandaVision), Hellstorm (Tom Austern dans Hellstorm, mais la série n'est plus canon) et du Soldat de l'Hiver, elle réunirait des personnages existants dans le MCU, tandis que les autres seraient remplacés, comme Angela, par Excalibur.

Surtout, la Strikeforce affronte des aliens pouvant changer d'apparence, qui ne sont pas les Skrulls, mais pourraient être remplacés par ces derniers afin d'établir une connexion avec la série Secret Invasion qui traitera de leur attaque de la Terre.

 

Marvel : photoUne équipe qui n'a eu qu'une seule série

 

Ce qu'on a le plus de chance de voir arriver est le MI-13, puisque c'est la seule équipe qui réunit Excalibur, Black Knight et Blade. L'idée d'éloigner le MCU des États-Unis serait bienvenue, même si le Royaume-Uni n'est pas non plus ultra différent des USA.

Cependant, auprès du grand public, une équipe de super-héros britanniques n'est peut-être pas le plus vendeur. Le MI-13 existe pourtant depuis des siècles sous plusieurs noms, et a combattu des menaces extraterrestres et mystiques qui menaçaient le Royaume-Uni. L'introduction de ces Avengers de la Reine d'Angleterre dans le MCU ferait obligatoirement arriver Captain Britain/Brian Braddock, le leader naturel de cette équipe.

Et si Captain Britain arrive dans le MCU, cela ouvrirait la porte aux X-Men puisque Brian est le jumeau de Psylocke, une mutante déjà incarnée par Olivia Munn dans le très oubliable X-Men : Apocalypse. Alors derrière la simple idée de réunir des super-héros britanniques, Marvel pourrait peut-être préparer l'arrivée des mutants d'une manière inattendue.

L'un des easter-eggs de Avengers : Endgame pourrait même aller dans ce sens. Lors d'une scène où Steve Rogers stalke Peggie Carter en train de travailler derrière une vitre, celle-ci traite d'une affaire à propos de l'agent Braddock ayant fait face à des éclairs, peut-on lire dans les sous-titres. Un clin d'oeil qui peut faire référence à Psylocke, ou Captain Britain, et Tornade.

 

Marvel : comics

Avec Henry Cavill pour l'incarner, juste par provocation à DC/Warner

 

Blade n'évoluera probablement pas seul dans le MCU, comme l'indique sa première apparition vocale dans Les Eternels, reste à savoir qui se joindra à lui. En plus de Black Knight et Excalibur, les autres annonces de casting de Marvel pour le projet sont plus floues et sont probablement pour des personnages de second plan. On a ainsi Huntley, un homme de 40-60 ans, "formidable et trop sophistiqué dont la plupart des gens trouvent qu'il se prend trop au sérieux", et Abid, 20-30 ans, "un homme d'origine sud-asiatique, fort, robuste et léger. Bien qu'il ait fait voeu de silence, ses yeux disent qu'il a vu des conflits".

La Phase 4 du MCU est jusque là pleine de mystères avec une présence magique et surnaturelle plus forte, par exemple WandaVision, Moon Knight, et Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La constitution d'une équipe qui se chargera des monstres horrifiques à la place des Avengers semble être en chemin, on a plus qu'à attendre de savoir sous quel nom.

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
11/01/2022 à 11:49

Sofia boutella, ça serait un choix parfait. Dans Kingsman elle est très impressionnante.

Docteur Benway
11/01/2022 à 08:26

Pfiouuuu, que de théories fumeuses à nouveau, qui ne reposent pas sur grand chose si ce n'est l'envie de faire du buzz sur du vent, dans un article confus, où l'auteur essaie de faire croire qu'il connait l'univers Marvel mais où il parle de tout et n'importe quoi.

Absolument rien ne pousse à croire que Blade va apparaître au sein d'une équipe, qui plus est au sein d'une équipe composée de personnages très secondaires ou qui ne sont pas encore apparus dans le MCU.

Faiza Hussain est un personnage relativement récent et (très) peu connue des lecteurs. Elle n'a pas vraiment surtout combattu Dracula, c'est surtout que c'est un personnage de second plan et que Dracula est le seul vilain de premier plan qu'elle a combattu.
C'est un peu la même chose pour Blade, plus connu à travers les films au cinéma que dans les comics et qui reste un personnage secondaire. Les équipes auxquelles il a adhéré ? Des obscurs groupes dont peu de gens se souviennent. Je doute que Marvel ait envie d'adapter des trucs aussi anecdotiques au cinéma. Alors bien sûr, Marvel pourrait développer une branche horrifique à son univers mais pour le moment, il n'est question nul part d'une telle initiative.

Le MI-13 n'a jamais été une équipe de super-héros, c'est une agence de renseignement britannique surtout associée au personnage de Pete Wisdom. C'est surtout toute la branche anglaise de Marvel, qui développait un univers et un ton à part.

Captain Britain c'est encore autre chose. Lui aussi fait partie de la branche britannique de Marvel mais il a son propre univers et a vécu ses propres aventures. Il n'a fait partie que d'une très courte incarnation du MI-13, il n'est en rien lié à l'agence. Jamais de la vie Marvel ne va introduire les X-Men à travers un personnage qui n'est encore jamais apparu, ça n'aurait pas de sens. On ne sait encore rien de l'intégration des X-Men et c'est un assez gros morceau en lui même pour éviter de tout mélanger.

Ce serait bien qu'un jour vous vous contentiez de faire des articles sur des éléments concrets, pas juste d'aller chercher sur Internet de quoi remplir vos articles.

Tra
11/01/2022 à 02:36

Jusqu'à thanos il y avait encore un semblant de cohérence mais là déjà avec le délire multivers ç'est bordélique mais en plus rajouter des vampires une nana qui à l'excalibur qui lui permet de rétrécir des gens ça va trop loin leur truc ça n'a plus aucun sens un moment donné faut arrêter le massacré

Marvelleux
11/01/2022 à 00:06

Si il y a bien un perso de comics que j'attends avec impatience c'est Blade.

V
10/01/2022 à 21:19

La Phase 4 du MCU est jusque là pleine de mystères avec une présence magique et surnaturelle plus forte, par exemple WandaVision, Moon Knight, et Doctor Strange in the Multiverse of Madness... et Chang-Shi!

Morcar
10/01/2022 à 17:47

Punaise, n'ayant jamais lu aucun comics, je découvre tous ces personnages petit à petit, mais plus ça va et plus je m'aperçoit que Marvel a pillé sans scrupule tout ce qui peut exister pour en faire sa m... tambouille. L'épée Excalibur du Roi Arthur qui se retrouve là, servant à combattre Dracula. Et les gens trouvent ça bon ?
Parce que ça fait vraiment penser aux pires scénarios de nanar ce genre de pitch. Etant donné qu'on a déjà eu Les Charlots contre Dracula, on peut peut-être espérer voir nos personnages français débarquer dans le MCU aussi, vous croyez ?...

votre commentaire