Marvel : le synopsis de Blade a peut-être fuité (et ça donne très envie)

Lucas Jacqui | 30 novembre 2021 - MAJ : 01/12/2021 11:07
Lucas Jacqui | 30 novembre 2021 - MAJ : 01/12/2021 11:07

Le chasseur de vampires de Marvel, Blade, va faire son entrée dans le MCU avec un film, et le leak de son intrigue nous fait déjà espérer de belles choses.

Blade est de ces personnages qu'on ne s'attendait pas à voir dans le MCU. Enfin ça, c'était avant que Marvel ait des idées folles pour cette Phase 4 et que cela implique un film Blade avec Mahershala Ali, une série Marvel's Moon Knight avec Oscar Isaac et l'arrivée du héros Black Knight joué par Kit Harington.

Ces projets collent peu avec l'esprit grand public des super-héros Marvel, en proposant des monstres et de la violence s'ils respectent les comics. Et avec le récent leak du pitch de Blade partagé sur Twitter, Marvel Studios semble décidé à explorer l'aspect horrifique de son univers, ce qui est plus qu'intriguant.

 

« Lui-même mi-humain/mi-vampire, Eric "Daywalker" Brooks (Ali) a affûté ses capacités à traquer les morts-vivants qui terrorisent l'humanité. Un homme-vampire hybride depuis sa tragique naissance, Blade a passé sa vie à éliminer le monde des vampires comme celui qui a tué sa mère. Au fil des ans, il a perfectionné son propre style de combat contre des monstres de toutes sortes. »

Ces quelques lignes en disent peu, mais donnent quand même quelques indices. Déjà, le film paraît présenter un Blade déjà installé dans sa carrière de super-héros. En revanche, la mention de "monstres de toutes sortes" est plus alléchante et laisse supposer la présence d'autres monstres de l'univers Marvel, par exemple des loups-garous, puisqu'un projet Werewolf By Night Halloween Special est en préparation pour 2022. Cette mention peut aussi signifier que Blade n'affrontera pas uniquement des vampires, ce qui pourrait l'amener à faire équipe avec Dane Whitman/Black Knight, comme nous le teasait la scène post-générique de Les Éternels, et d'autres héros.

 

Les Éternels : photo, Kit HaringtonUn petit bout de Black Knight (à ne pas confondre avec Moon Knight)

 

Le film Blade semblant présenter un Eric Brooks déjà bien en place, la scène qu'il partage avec Dave Whitman dans Les Eternels peut nous faire comprendre que Blade connaît les pouvoirs de l'épée de Black Knight, et les dangers qu'elle amène pour son porteur (un goût prononcé pour la violence, notamment). Cela expliquerait sa réplique de mise en garde adressée à Whitman, et la possibilité qu'il soit un bon allié de Whitman dès leur rencontre. Dans les comics, les deux personnages partagent peu de moments. Même s'ils font partie des Avengers en même temps, ils n'ont que très peu été ensemble, en revanche ils ont été membres du MI-13, un groupe de super-héros britanniques.

L'équipe réunissant des personnages pour le moment absents du MCU, il est plus probable que Marvel prépare l'arrivée des Midnight Sons. Cette équipe, prochainement adaptée en jeu vidéo par le studio Firaxis, rassemble Moon Knight, Doctor Strange, Morbius, Blade, et Werewolf by Night.

 

Marvel's Moon Knight : photoUn bout de Moon Knight (à ne pas confondre avec Black Knight)

 

Avec ce petit monde à moitié monstrueux, y intégrer Black Knight, le chevalier maudit, ne serait pas absurde puisqu'il a déjà des liens forts avec l'univers de la magie et des monstres en ayant combattu des dragons, des symbiotes et Dracula, et qu'un lien avec Blade a déjà été établi dans le MCU.

Cependant, comme rien n'est officiel, et surtout pas ce leak, cette idée d'équipe constituée de héros de l'ombre et prête à affronter monstres et créatures du MCU dans une série sur Disney+ ou d'un film n'est que pure spéculation. Le terrain va être préparé par Marvel's Moon Knight et Werewolf By Night dès 2022, dissipant un peu l'ombre autour de ces projets horrifiques sauce Marvel, et du rôle que joueront Blade et Black Knight dans le MCU.

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Danysparta
01/12/2021 à 07:05

J'espère franchement qu'il nous ferons du classé R pour ce genre de super héros sinon il risque de perdre une partie du public non ado.

Sanchez
30/11/2021 à 19:56

Je suis sur le cul c’est exactement le même chose que blade 1

BruceWayne
30/11/2021 à 18:41

On est sûr qu'il s'agisse de la voix de Blade dans la scène post-générique des Éternels dévoilant l'épée de Black Knight ?

Morcar
30/11/2021 à 18:36

@Alexandre, il n'y aurait pas une autre erreur dans la légende de cette photo ? Vous parlez de "Black Night" alors que plus haut il est fait mention d'un Black Knight. Je ne connais rien de ces personnages, mais j'imagine que c'est l'un ou l'autre, pas les deux.

Bipbip
30/11/2021 à 17:46

Sur Netflix, ils avaient eu la bonne idée de réunir les personnages de leurs séries Marvel dans la mini-série Defenders.
Je ne serai pas contre le fait que Marvel fasse une équipe réunissant les personnages un peu sombres et nocturnes de leur catalogue plutôt que de vouloir à tout prix sous l'étiquette "Avengers" où je ne vois pas du tout un Blade par exemple.

blame
30/11/2021 à 17:39

Cela donne assez envie ! Bien que j'ai lâché l'affaire comme beaucoup sur le MCU.
par contre dommage que L'éditeur top cow ne produit pas de film de leur franchise. Je kifferais un film sur Witchblade, Darkness, Rising star. Peux être plus assez populaire

Rico
30/11/2021 à 17:14

C'est un peu le synopsis de base du Blade avec Wesley quoi.

Lord Sinclair
30/11/2021 à 16:46

"en proposant des monstres et de la violence s'ils respectent les comics."
Calmez vous les chouchous. Marvel, Disney... tout ça tout ça...
Ça va être bien tiédasse, bien marketé et ça va faire vendre des boites de céréales et des figurines en plastiques. Pour pouvoir verser des dividendes aux actionnaires. Tout n'est que support au merchandising. Pas plus. Pas moins.

Alexandre Janowiak - Rédaction
30/11/2021 à 16:37

@Steph2bordeaux

Tel est pris qui croyait prendre^^ On a corrigé, merci pour la vigilance !

Steph2bordeaux
30/11/2021 à 15:52

"Un bout de Moon Knight (à ne pas confondre avec Moon Knight)"

Ah bah il semble que vous ayez confondu ;-)

votre commentaire