Marvel : le super-héros mystère de la scène post-générique des Eternels enfin révélé

Mathieu Lapon | 5 novembre 2021 - MAJ : 05/11/2021 18:18
Mathieu Lapon | 5 novembre 2021 - MAJ : 05/11/2021 18:18

Les Éternels a un personnage dont on ne fait qu'entendre la voix dans une scène post-générique. Chloé Zhao nous dit tout sur ce nouveau venu de Marvel.

Ce vendredi 5 novembre 2021 a été marqué par la sortie étasunienne de Les Éternels, qui est en lice pour être un des Marvel dont la critique divise le plus. On a aussi beau être mitigé du côté de la rédaction, on ne peut cependant pas nier une chose : le film est doté d'une certaine ambition. Pas juste stylistique, mais aussi scénaristique, en essayant d'introduire tout un univers à lui seul. Un effet qui se sent d'autant plus que le film a beaucoup de personnages en son sein

Et alors qu'on croyait être repu à l'ouverture du générique de fin (et de la première scène post-générique), la deuxième scène post-générique en a rajouté une couche avec un énième personnage, dont le "caméo" vocal a laissé l'identité du concerné en suspens pour beaucoup de spectateurs. Néanmoins, le mystère n'aura pas duré longtemps puisque la réalisatrice Chloé Zhao a révélé de qui il s'agissait. Si cette scène est assez déconnectée du reste du film et n'en spoile pas l'intrigue, sachez qu'on pose tout de même une énorme ALERTE SPOILERS !

 

Photo Kit Harington, Gemma ChanQuand un nouveau champion entre dans l'arène, rien ne va plus

 

Pour rappel, le film a introduit un personnage secondaire humain du nom de Dane Whitman (Kit Harington). Professeur aux côtés de Sersi (Gemma Chan), Éternelle qui fait sa vie parmi les humains, il est le petit ami de cette dernière. Évidemment, Sersi cache sa véritable nature à son compagnon, qui va être amené à découvrir de force ses capacités surnaturelles. Mais ce que n'a pas dit Dane, c'est qu'il est lui-même en possession d'un artéfact magique, qui le rend bien plus spécial qu'il n'y paraît.

La deuxième scène post-générique présente Dane devant cet artéfact, le Glaive d'Ébène. Dans les comics, c'est la source du pouvoir de l'alias super-héroïque de Dane : Black Knight (un super-chevalier des mythes arthuriens). Alors que Dane est soucieux à l'idée de prendre l'épée (il aurait déjà une carrière de Black Knight, dans le MCU ?), il est interrompu par une voix qui l'interpelle. Il se tourne et... écran noir. On finissait donc sur un mystère, que Zhao a aussitôt levé dans une confession à Fandom :

"Cette voix, c'était celle d'un de mes super-héros favoris : Blade. Monsieur Blade lui-même, oui ! Vous devrez attendre le film-solo sur le personnage, car je ne sais pas où ils vont avec, mais l'acteur Mahershala Ali est un trésor. Ça va être épique."

 

photo comicsBon courage pour le rendu de Black Knight en live-action, au fait

 

Le chasseur de vampires de Marvel (dont le reboot MCU est annoncé depuis la Comic-Con 2019) est donc passé faire un coucou au chevalier arthurien de Marvel. Les grands de ce monde se rencontrent, mais on ne peut pas s'empêcher d'être un peu déçu de ne pas avoir eu un contrechamp supplémentaire pour voir Mahershala Ali dans ses sombres atours de Blade, afin de lui donner une véritable entrée en scène dans le MCU. La voix n'étant pas franchement marquante, dans le contexte, on est juste passé à côté du choc de la révélation pour l'avoir sur Internet.

Dans les comics, Black Knight s'est déjà allié à Blade dans le cycle Captain Britain and MI13. Eh oui, la même Captain Britain qui est déjà apparue dans la série d'animation What If... ? ! S'il est quasi-évident qu'on reverra le Chevalier et le Chasseur ensemble (dans Blade, comme a l'air de le sous-entendre Zhao), on peut aussi se demander si Marvel Studios n'en profitera pas pour amener sa Captain Britain en live-action dans un futur plus ou moins proche (et rappeler l'actrice Hayley Atwell pour la cinquantième fois). Rien n'est moins sûr, puisque le studio adapte très librement les arcs de ses comics.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
07/11/2021 à 17:21

@Jack bauer

Tout à fait d'accord ils ont tuer IRON MAN et c'est la plus grande erreur des studio MARVEL et ils doivent se mordre les doigts plein de billets vert . Et la mort de WOLVERINE Bordel ils ont tuer WOLVERINE !!! Logan est pour cette raison un chef-d'oeuvre la mort de WOLVERINE donne à ce film testestament une qualité jamais égalé.

JO le clodo
07/11/2021 à 12:22

Blade c'est Snipe, point barre.

jack bauer
07/11/2021 à 00:50

franchement decue par le film ya plus aucun perso a la hauteur depuis la mort d iron man

JavaEl
06/11/2021 à 05:55

Arrete de rager sur chaque article Marvel Kyle Reese, tu fais de la peine, retourne te toucher devant tes poubelles Snyderienne

Cl3ms
06/11/2021 à 04:51

C'est quoi l'intérêt d'une scène post-générique que personne ne va comprendre sans explication ?

Pulsion73
05/11/2021 à 19:29

peut-être même qu'il s'en fout en fait. du moment que ça bouge. ^^ .
Hâte de voir ce Blade, ça va ch... des bulles carrées ! Ouaip.

Kyle Reese
05/11/2021 à 18:26

Roh le bordel que ça va être tout ces crossovers. Est-ce que le public, non fan des comics, va suivre ?

votre commentaire