Superman : le showrunner de Daredevil a une idée de méchant pour son film imaginaire

Mathieu Victor-Pujebet | 5 janvier 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 5 janvier 2022

Steven S. DeKnight a partagé son envie de faire un film Superman après le Snyder Cut et il a déjà une idée d'acteur et de méchant.

DC au cinéma, ce n'est pas forcément simple en ce moment. Entre les films isolés comme Joker et le prochain The Batman, les reboots/suites/OnNeSaitPasTropQuoi à la The Suicide Squad et le remontage nécrophile qu'est Zack Snyder's Justice League : difficile de comprendre où en est le DCEU et de lire une quelconque stratégie cohérente du côté de la Warner.

Ajoutons à cela qu'auparavant le choix d'essayer de se rapprocher de la recette Marvel a coûté la finalisation et la réception publique et critique de films comme Suicide Squad et Justice League, et il devient clair que la Warner a toujours eu un peu de mal à savoir quoi faire avec son univers étendu super-héroÏque. Et alors que la sortie prochaine de The Flash devrait, selon certaines rumeurs, remettre un peu d'ordre dans ce joyeux bazar, certains ont des idées pour s'amuser avec ce qui reste de l'univers qui avait commencé à être installé par Zack Snyder en 2013.

C'est le cas de Steven S. DeKnight qui, lors d'un échange de tweets a partagé son envie de réaliser un film Superman

 

 

 

Le réalisateur de Pacific Rim : Uprising, créateur de Spartacus et Jupiter's Legacy, mais aussi showrunner de la série Daredevil a énoncé son envie de faire un film Superman, où Henry Cavill reprendrait le rôle qu'il a interprété pour la première fois dans Man of Steel, puis dans Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League. Notons que c'était pour la Zack Snyder's Justice League que l'acteur a eu sa dernière occasion en date d'enfiler le costume de Superman - cette fois noir.

L'intérêt du scénariste et réalisateur pour le héros kryptonien n'est pas nouveau puisque DeKnight a déjà écrit des épisodes de Smallville, la série CW centrée sur la jeunesse de Clark Kent, aka Superman. Le bonhomme doit donc bien connaître le personnage, et de façon générale le monde des comics puisque, rappelons-le, la série Daredevil a largement été plébiscitée par le public, particulièrement jouasse ces dernières semaines en constatant le retour de certains personnages de la série dans des productions du MCU.

 

Zack Snyder's Justice League : photo, Henry Cavill"Tu crois qu'on va enfin avoir un chance de quitter cette franchise ?"

 

DeKnight a également parlé d'un potentiel méchant qu'il aimerait voir affronter Superman : Brainiac. Antagoniste bien connu des fans du super-héros, Brainiac est un alien à la forme humanoïde, mais à la peau verte, aux intentions évidemment plus que douteuses. Le personnage est déjà apparu deux fois en live action dans le format sériel : une fois sous les traits de James Marsters à partir de la saison 5 de Smallville, et une seconde fois dans la série Krypton, où il est joué par Blake Ritson.

Si cette confrontation pourrait intriguer quelques fans qui aimeraient qu'Henry Cavill reste encore un peu plus longtemps sous la cape rouge, cela ne semble pas être dans les projets de la Warner. En effet, entre le projet de série Val Zod par Michael B. Jordan et les possibles changements apportés par The Flash, le retour du Man of Steel créé par Snyder ne semble pas tout à fait d'actualité - d'autant plus que l'acteur n'est pas près de lâcher son nouveau rôle du sorceleur de The Witcher.

Que l'on s'en réjouisse ou s'en attriste, l'univers DC va, quoi qu'il en soit, réinvestir copieusement les salles de cinéma en 2022 avec les sorties de The Batman le 2 mars, de Black Adam le 27 juillet, de The Flash le 2 novembre, d'Aquaman and The Lost Kingdom le 14 décembre et, bien sûr, du très attendu Krypto Super-Chien qui sortira le 18 mai.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
09/01/2022 à 07:23

Kay1
Justement parce que les choses que j'énonce sont vrais. Et pour quelqu'un qui prêtant ne pas être un fans hardcore de zack snyder tu fait beaucoup d'efforts pour le deffondre. je suis pas là pour tomber dans les vulgarité façon Emmanuel Macron. Désolé si tu t'es sentie vissé qu'and je parlé des DarkSasuké mais ça ressume assez biens l'état d'esprit du film
Je sais pas quelle âge tu as mais moi j'étais déjà sur les réseaux à 2012, 2013 a parlé de cinéma et tous monde voulait absolument un superman sombre et torturer pas mieux écrit pas intéressant non sombre et torturer. Donc oui zack snyder aurait été plus courageux à prendre le publique à contre pied plutôt que seulement leurs donner ce qu'il en demander. "Mais à quoi bon puisqu'on aurait un Superman calqué sur les précédents films ? Il fallait un œil neuf sur le personnage" Mais avoir un œil neuf avec sur superman je dit oui mais la démarche de man of steel ce ressume a prendre Batman begins et faire pareille avec superman et c'est tous. Et plus essaie de démentir plus tu confirme mas théorie comme les gens n'ont que deux repère concernant superman au cinéma soit c'est Lumineux et c'est superman 78s soit c'est sombre et torturer et c'est man of steel 2013. Parce toi évidemment tu t'imagines que je demande un film à la superman returns alors que pas du tous Tu peux très biens faire un film superman lumineux et optimiste sans que ça ressemble au film de Richard donner et toute en traitant des sujet plus complexes et réaliste. Comme le sont les comics superman enfaîte. C'est clairement de ça que superman a besoin au cinéma un film superman qui ressemble a superman pas un man of steel 2 c'est parce que tu filme tous avec des filtres gris bleu que ton film est plus intelligent en gros je reproche pas de préférer une approche plus réaliste je vous reproche de préférer les intentions aux résultats

Ensuite c'est sûr que si tu me sort de cas extrême comme ghost rider ou electra. Man of steel as surtout plus de retour positif sur D.A ou ce genre de choses. il s'agit qu'and même dun film a gros budget avec des réalisateurs qui en une certaine réputation. Mais critique sûr sont scénario été biend souvent acerbes. Epuis tu sais aussi biens que moi que les site de notations comme rotten ne sont pas une valeur sûre ou alors tu considères birds of prey 79% supérieure a man of steel ? Moi je mon fiche je déteste les deux film.

"Et oui, Superman ne pouvait pas s'en sortir si facilement dans BvS, son intervention divise la population, et c'est normal pour un Superman ancré dans notre civilisation" mais je ne riens contre ça au contraire ça peux être intéressant entre les mains de vrais scénariste et réalisateur compétent. Mais il aurait fallut le faire des la fin de man of steel de nous montrer les pros et les antie superman. Parce que a là fin de man of steel quand clark Kent arrive au daily planète le resentie qu'and essaie de te doner c'est qu'il s'agit du début de l'âge d'or des super-héro. De façon cette histoire n'est guère plus développé en profondeur dans BVS. c'est clairement pas quelque choses que snyder avait prévu de raconter puisqu'il s'agissait de dommage contrôle en partie imposé par la Warner suffit de voir comment ça ce conclus. En gros superman ce sacrifie en tué doomdays du coup le monde entier lui pardonne. doomdays qui as concrètement fait moins de dégâts que superman lui-même. PS tony stark a des répercussions pour avoir révélé sont identité des Ironman 2.


Pour le MCU c'est toi qui est de mauvaise fois tu compare des film 150 millions à un film à plus de 200 millions je sais que pour toi la différence a l'air mince mais en réalité non. Surtout que encore une fois man of steel ou BVS suscite pas les mêmes attentes vue la stature des personnages la réputation des réalisateurs. Après la théorie comme quoi le DCU aurait fini par avoir le publique à l'usure je veux biens y croire je me suis posé la question moi-même mais mais bon qu'and j'y réfléchi en n'a n'avait quand même 4 film du DCU avant Justice league.
Man of steel
BVS (très centré sur Batman)
Suicide squad (qui développe encore l'univers Batman)
Wonderwoman (qui avait biens marché lui)
Enfaîte apar aquaman qui été sortie après JL et les film flash et cyborg qui monqué en avait déjà un DCU biens entamé faut croire que la sauce prenez juste pas. Et aujourd'hui le DCU ce développe avec plus de perso et il prend toujours. PS admettant que ça soit vrais que la Warner aurait du lancer à snyder de construire son bousin. Bah vraiment je suis biens contant qu'il ce sont précipités et l'on empêche de massacré davantage l'univers DC le seul truc dommage c'est que le massacre continue sans lui.

Kay1
08/01/2022 à 12:05

d'éléments du scénario original. Pour Thor, même budget, et si ça n'a pas été un four, les résultats au Box Office n'était pas non incroyables. Disney avait tout misé sur sa rencontre Avengers . et ça a cartonné car ils ont pris le temps de développer leur univers.

Pour terminer, sache que je t'emmerde avec ta réflexion sur les Dark Sasuke. J'ai essayé de rester poli, mais tu viens de me saouler avec ta comparaison à des fans d'un des personnages les plus mals écrits tous mangas confondus. Donc parce qu'on aime une approche plus réalistes d'un personnage, et que toi tu n'as pas apprécié, tu te permets de juger les gens. Finalement t'es un bien un hater de bas étage, qui avance des arguments seulement basé sur ses impressions et non sur des faits. J'arrête de te répondre, et je te laisse dans ton mind, car je vais perdre de l'énergie et du temps.

Kay1
08/01/2022 à 11:56

@Lucha-man Je comprends pas pourquoi tu t'efforces à énoncer des choses qui ne sont pas vrais. Snyder aurait eu des cojones de montrer un Superman lumineux ? Mais à quoi bon puisqu'on aurait un Superman calqué sur les précédents films ? Il fallait un œil neuf sur le personnage. En plus Superman est montré comme quelqu'un de lumineux, qui doute parce qu'il ne sait pas si il doit faire confiance aux humains? Un thème abordé dans BvS .

Ensuite critiques catastrophiques ? Mec on est loin d'Elektra ou de Ghost Rider .
Voici ce qu'on peut lire sur Wikipedia : Man of Steel a rencontré un accueil critique allant de positif à mitigé par la presse et les projections tests : dans les pays anglophones, le film obtient un pourcentage de 55 % sur le site Rotten Tomatoes, basé sur 310 commentaires collectés et une note moyenne de 6,2⁄10, tandis qu'il obtient le score de 55⁄100 sur le site Metacritic, basé sur 47 commentaires collectés.
Le public note favorablement le film, puisqu'il obtient une note moyenne de 7,1⁄10 sur le site IMDb et 3,6⁄5 sur le site AlloCiné. Bref c'est loin d'être la catastrophe que tu annonces.

Et oui, Superman ne pouvait pas s'en sortir si facilement dans BvS, son intervention divise la population, et c'est normal pour un Superman ancré dans notre civilisation. Je trouve ça plus logique que Tony Stark qui annonce être Iron Man dès le premier film pour n'en payé les conséquences que 8 ans plus tard dans Civil War.

Et pour le MCU, t'es de mauvaise foi. L'incroyable Hulk (que je trouve bon en passant) avait un budget de 150M et on entendait parler que de ce film avec The Dark Knight à l'époque. Et en plus, l'apparition de Robert Downey Jr avait fait énormément de bruits. Le gros soucis du film, c'était son concurrent de l'époque qui cartonnait ( et aussi Universal qui a changé énormément d'bêlements du scenario original

Lucha-man.
07/01/2022 à 17:50

@Kay1 si man of steel été assez solide pour commencer un univers partagé la Warner aurait continué un point c'est tous. D'ailleurs il on essayé de continuer malgré les critiques et les score décevants de man of steel il en lancé BVS et suicide squad.

Et dire BVS n'étais pas un dommage contrôle c'est simplement nié le processus de création l'écriture et le visionnage du film. Le film s'ouvre littéralement en nous disant "ragarder finalement superman il vas pas sont tiré si facilement pour avoir détruit metropolice" ce qui est contradictoire avec le final de man of steel qui présenté l'arrivée de superman comme le début d'un age d'or.

Et tas comparaison avec les premiers film MCU est biezé. Un film comme l'incroyable hulk n'étais absolument pas comparables en terme de budget et de promo ou même d'époque à la qu'elle il son sortir. Man of steel été sorti après le succès de la trilogie dark knigth et du premier avenger brefs il est sorti en plein boom des film de superhero normal que la Warner avait des attentes élevées

Lucha-man
07/01/2022 à 17:33

@KyleReese
"L'erreur de Warner n'a pas été de choisir Snyder et sa vision qui tranche avec ce qui a déjà été fait auparavant avec Superman, tentative toute à fait louable, voir nécessaire pour se renouveller et souvent payante à long terme"

Ouais mais non je rappelle que la démarche de man of steel c'étais de faire un superman a la souce the dark knigth de nolan. Pour surfer sur le succès de cette trilogie le amazing spider-man de mark webb été dans la même démarche. Et la démarche été majoritairement soutenue par les fans.


Enfaîte zack snyder aurait été réellement courageux s'il avait pris le publique contre pied s'il aurait dit
""Voulez un superman sombre et torturer ? Bah non moi je vais vous faire un superman Lumineux et optimiste et vous prouver que ça marche toujours à notre époque""
Il aurait eu des coronese face à tous les DarkSasuké de 2013 et j'aurais dit respect.

Après je dit pas que zack snyder est le seul fautifs il y a un coté précipité dans la démarche de la Warner c'est indéniable mais je maintien que si man of steel aurait été un meilleur film le DCU aurait été sur de bon rails. Il serez temps d'arrêter la votre mauvaise fois man of steel recevait déjà des critiques catastrophiques sans que la Warner intervienne sue l'écriture du film. Et la version longue de BVS n'a jamais donné un film différent ou qui changé réellement la perception du film.
Et l'affaire justice league a bon être un scandale ça reste la conséquence des échecs de snyder.

j en prendrais pour 1 d
06/01/2022 à 19:56

+ 1000 maintenant gooo

Kyle Reese
06/01/2022 à 12:51

@Stephan

Lol. En effet elle est bien bonne celle là. Merci pour la correction ;)

(Et heureusement que tu n’as pas révélé toutes les fautes d’accord que je fais régulièrement, voir systématiquement ça doit bien piquer les yeux à certains …)

Stephan
06/01/2022 à 11:23

@kyle Reese

Et c'est "en odeur de sainteté" et non "en honneur de sainteté" mais je trouve l'erreur mignonne :-)

Kyle Reese
06/01/2022 à 11:10

Ok c'est public et non publique ! sorry.

Kyle Reese
06/01/2022 à 11:08

L'erreur de Warner n'a pas été de choisir Snyder et sa vision qui tranche avec ce qui a déjà été fait auparavant avec Superman, tentative toute à fait louable, voir nécessaire pour se renouveller et souvent payante à long terme . Son erreur est d'avoir été obnubilé par la concurrence Marvel et ses milliards. Du coup la vision artistique de Snyder que l'on peut apparenté aux efforts parfois bien originaux des productions de comics DC, qui sortent du tout venant Marvel, n'a plus été en honneur de sainteté. Warner ne voyant que la différence de succès financiers entre les studios a voulu changer d'orientation pour rentabiliser aux max ses investissement. Tout d'abord en limitant la duré de leur film, BvsS, quitte a tuer la cohérence de la trame de l'histoire rendant l'intrigue flou alors que dans la version longue elle est limpide et très bien amené et l'impact tragique est d'autant plus fort. Puis en tentant de faire comme la concurrence au niveau de la tonalité généralz en écoutant les "haters" ou fans pas content qui ne comprennent pas que la différence entre DC et Marvel, en rajoutant du fun, du gag, des répliques comiques, en allégeant la tonalité et en changeant la colorimétrie pour rendre l'atmosphère moins sombre.
Et ça donne 'l’immonde Justice League sorti en salle. C'est la quête du milliard qui a fait perdre les pédales à Warner, et du coup peut être des milliards. Car le coté sombre est la marque de fabrique de DC et si les films sont bons et cohérent le publique suit, exemple Joker.
DC fera toujours moins que les Marvel. Pourquoi ? parce qu'à mon avis ils s'adressent moins au enfants qu'aux ados et jeunes adultes, c'est moins familial donc moins d'entrée. Donc plus de noirceur, de questionnement, de violence etc ... c'est dans les gènes de DC. Du moins du DC de maintenant pas de celui des années 50-60.
Si Warner avait eu les c*illes de suivre la vision de Snyder jusqu'au bout l'état de leur finance aurait surement était bien meilleur avec un catalogue bien plus cohérent et une image de qualité préservé. 2 gros Studios qui font du superhéros de la même manière pour le même publique ça ne peut pas marcher. Warner DC aurait pu se consacré un publique plus adulte au lieu de draguer celui de la concurrence. Bref du gâchis. Après il aurait fallu bien gérer le départ de Snyder du fait de sa tragédie familial ... et quelle excellente idée d'avoir engagé Joss Weldon alors qu'il avait une réputation assez malsaine à Hollywood ou tout se sait.

Bref, superbe intro que celle de Justice League Snyder's cut.

Plus
votre commentaire