Marvel : Miles Morales a peu de chance d'être dans Spider-Man : No Way Home (à moins que ?)

Lucas Jacqui | 8 décembre 2021
Lucas Jacqui | 8 décembre 2021

Avec un film en animation, l'autre en live, tous deux traitant du voyage interdimensionnel, comment ne pas imaginer une rencontre entre les Spider-men ?

L'Homme-Araignée a le vent dans le dos et cela lui permet d'aborder dans ses productions des intrigues plus compliquées comme l'exploration des dimensions et du fameux Spider-Verse. Spider-Man : New Generation avait déjà commencé le travail en introduisant notamment Miles Morales, qu'on vous invite à découvrir dans notre article, Spider-Man : No Way Home porte cette partie de la mythologie du Tisseur dans le MCU. Ainsi on se retrouve avec Spider-Man : New Generation 2 et No Way Home parlant tous les deux du multivers, ce serait donc trop beau que ces histoires se croisent, comme leurs Spider-Man respectifs.

Pourtant, est-ce qu'il a été envisagé par les productions de faire se rencontrer Miles Morales et Peter Parker de cette façon ? On voit autant de perches tendues liant les films, que d'interviews des producteurs et réalisateurs nous laissant dans le flou. Il est temps de faire un bilan de la situation et, évidemment, de faire des théories.

 

Spider-Man : New Generation : photoImaginez ce plan en live-action

 

Venom étant sur le point de rejoindre le MCU suite à la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, ce serait frustrant qu'il n'en soit pas de même pour Miles Morales dont l'entourage a déjà été en partie introduit dans l'univers Marvel au cinéma. L'oncle de Miles, Aaron Davis (Donald Glover), a affaire à Peter Parker dans Spider-Man : Homecoming signifiant que Miles existe potentiellement dans le MCU. Est-ce juste un caméo, comme la présence de Cindy Moon alias Silk dans Homecoming, ou la partie émergée d'un iceberg qui met du temps à se dévoiler ?

Dans une toute récente interview, il a été demandé à Phil Lord et Chris Miller, les producteurs de Spider-Man New Generation 1 et 2, si l'on pouvait s'attendre à voir Miles Morales dans No Way Home :

"Nous avons vu No Way Home donc nous serions TRÈS surpris si Miles se montrait. Mais tout le monde fait partie du Spider-Verse..."

Avec toute la langue de bois que l'on connait aux producteurs, leur réponse indique quand même que sur le court terme, Miles Morales ne sera probablement pas aux côtés de Parker. Pourtant c'est un coup de clairon différent que l'on entend avec Amy Pascal, productrice des films Spider-Man, dont Homecoming.

 

Spider-Man : No Way Home : photoOn se cramponne aux quelques infos qu'on a

 

Interviewée sur les possibilités qu'amènent le Spider-Verse sur la franchise de l'Homme-Araignée, et si l'easter egg de Aaron Davis dans Homecoming aura une suite, Amy Pascal a répondu :

"On ne sait jamais. Un jour peut-être. Nous pouvons faire ce que nous voulons maintenant avec le multivers et ce genre de choses."

Une réponse plus positive que celle de Lord et Miller, et qui ne soulève pas plus de mystère. Avec No Way Home, c'est l'intrigue idéale pour introduire le personnage de Miles Morales qui a déjà de nombreuses connaissances sur le Multivers grâce à ses aventures du premier film. Pour autant, est-ce que le Miles Morales qui rencontrera le Peter Parker de Tom Holland serait le même que celui des films d'animation ? Connecter l'univers des films aux séries est déjà un challenge, alors lier les films live aux longs-métrages d'animations paraît être une idée boiteuse.

 

Spider-Man : New Generation 2 : photoCe plan, c'est le début d'une théorie

 

Pourtant cela n'empêche pas les fans de voir des éléments allant dans ce sens dans le trailer de New Generation 2. Le tunnel inter-dimensionnel projetant Spider-Man dans la dimension du Spider-Man 2099, auquel nous avons consacré un article, a une forme d'hexagone comme ceux omniprésents dans WandaVision dû aux pouvoirs de la Sorcière Rouge. Cela rejoint la théorie liant les films et séries impactés par le Multivers mis en branle, et expliquant que les événements de No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness soient causés par WandaVision et Loki.

Désormais, avec le trailer de Spider-Man : New Generation 2, on peut croire que les pouvoirs de la sorcière auront des conséquences jusque dans les films d'animation. Pourtant, même si on ne doute pas de l'ambition des projets de Marvel Studios, il paraît bien complexe de mettre en lien autant de projets sur des médias différents.

 

WandaVision : photoLe jeu du "Où est l'hexagone ?" dans les films du MCU est lancé

 

Ce n'est qu'une affaire de temps avant que Miles Morales ne rejoigne le MCU. Le personnage a une grande importance dans les comics, en plus d'être apprécié des fans, et ferait un excellent remplaçant à un Peter Parker dont on a déjà fait bien assez le tour. La question est de savoir quand et comment le personnage sera adapté en live. Avec les films d'animation à succès de Phil Lord et Chris Miller, le Tisseur à la tenue noire et rouge a déjà une histoire riche qui pourrait être canon dans le MCU.

Avant de voir Miles Morales en chair et en os, on pourra toujours se contenter de sa version 3D que proposera le studio Insomniac pour le jeu vidéo Marvel's Spider-Man 2 puisqu'il met en personnages principaux Miles Morales accompagné de son mentor Peter Parker.

Tout savoir sur Spider-Man : New Generation 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BuntM4gnet
08/12/2021 à 13:14

Espérons que Miles Morales et quelques indices !

Marvelleux
08/12/2021 à 12:24

J'espère que miles morales y sera

votre commentaire