Rebel Moon : Zack Snyder compare son prochain film Netflix avec Man of Steel

Déborah Lechner | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 09:04
Déborah Lechner | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 09:04

Après Army of the Dead, Zack Snyder prépare un autre film pour Netflix, Rebel Moon, qu'il compare avec son film Man of Steel de DC.

Alors que Zack Snyder a tout récemment dévoilé le titre de la suite de son dernier film de zombies, le cadavérique Army of the Dead, qui s'appellera donc Planet of the Dead, le réalisateur a teasé un autre de ses projets en développement chez Netflix. En plus du spin-off Army of the Dead : Lost Vegas et de la série animée Twilight of the Gods, le cinéaste prépare un film de science-fiction : Rebel Moon.

On sait pour l'instant qu'il s'agira d'une aventure intergalactique. Le public partira à la rencontre d'une colonie pacifique, située aux confins de la galaxie, qui se retrouve menacée par les armées d'un régent tyrannique du nom de Balisarius. Des gens désespérés envoient alors une jeune femme au passé mystérieux recruter des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à organiser la résistance. 

 

photo, Army of the DeadZack Snyder

 

Zack Snyder avait déjà expliqué que ce film puisera ses influences du côté de Star Wars et du cinéaste japonais Akira Kurosawa, mais plus récemment, lors d'un interview dans le podcast BroBible’s Post Credit, le réalisateur a cité une autre référence, cette fois de sa propre filmographie. Il a en effet comparé Rebel Moon à Man of Steel ou plus particulièrement à une séquence bien précise du blockbuster de DC :  

"Franchement, ce qui m'intéresse vraiment avec Rebel Moon, c'est de créer un film de science-fiction romantique à une échelle aussi grande que ce qu'un film le permet. Je n'ai jamais fait de film de science-fiction de cette envergureLe début de Man of Steel sur Krypton comporte des éléments de science-fiction assez importants [...] et c'est un peu ce que nous faisons dans 'Rebel Moon', mais sous autant de stéroïdes que je peux donner."

 

photoLa destruction de Krypton

 

 

On peut ainsi s'attendre à une ou plusieurs séquences de destructions massives, dans un film apparemment bien plus ambitieux que sa relecture de l'invasion zombie, qui lui permettra de s'attaquer pleinement au genre de la SF. Il co-écrira l'histoire avec Shay Hatten (John Wick : Parabellum), déjà co-scénariste pour Army of the Dead, et Kurt Johnstad (Atomic Blonde) avec qui il a écrit son péplum 300.

Aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée, tout comme les membres du casting, mais le réalisateur a annoncé que la distribution et un premier aperçu de Rebel Moon seraient bientôt dévoilés. 

Tout savoir sur Rebel Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
James Méllangé
29/10/2021 à 23:27

"La scène d'intro de Man Of Steel était incroyable, tout particulièrement les plans sur la bataille spatiale quand Jor El sort à l'extérieur pour aller prendre sa monture. Les vaisseaux dans tous les sens qui se tirent dessus et explosent avec des effets d'explosions et de lumières juste incroyables (du jamais vu, explose n'importe quelle scène de bataille spatiale d'un Star Wars)"

Euuuu non juste non même les batailles spécial de l'épisode 1 lui fond la nique

James méllangé
29/10/2021 à 23:25

C'est à dire ? Un mélange foireux de Prometheus. Interstellar. et Avatars. ? Après en parle d'un mec persuadé que sont justice league c'étais déjà du Kurosawa

T.
28/10/2021 à 20:06

La scène d'intro de Man Of Steel était incroyable, tout particulièrement les plans sur la bataille spatiale quand Jor El sort à l'extérieur pour aller prendre sa monture. Les vaisseaux dans tous les sens qui se tirent dessus et explosent avec des effets d'explosions et de lumières juste incroyables (du jamais vu, explose n'importe quelle scène de bataille spatiale d'un Star Wars).

Alors si Snyder peut nous sortir un truc qui va envoyer comme cette intro, je suis déjà hypé mais le côté romance me chauffe moins (surtout que c'est pas trop son terrain à Snyder).

Loracle
28/10/2021 à 16:31

@Niko 300, Sucker Punch, Wonder Woman, La Snyder Cut, Army Of The Dead et Thieves sont loin d'être des catastrophes. Après les goût et les couleurs...

Bon, ça me chauffe tout ça, mais je n'oublie pas que c'est Netflix et que pas mal de leurs films sont bidon. Mais après c'est Snyder, même quand la Warner lui tenait ses coronnesses, ça transcendait quand même. Mais Netflix a l'air d'avoir conscience qu'ils n'ont pas n'importe qui entre les mains, a voir. Mais après toutes ces années de Star Wars Disney plus que moyen, ça va quoiqu'il arrive, faire du bien. Depuis le temps que le peuple réclame Snyder sur un space opéra.

Niko
28/10/2021 à 14:58

Snyder au scénario c'est toujours une catastrophe

Shade
28/10/2021 à 14:19

Il existe encore ce mec ?

Tako-Ren
28/10/2021 à 13:51

@Faurefrc
De ouf ! J'espère que Snyder obtiendra un budget conséquent pour produire son œuvre de SF.. mais avec Netflix, y'a de grandes chances qu'on ne retrouve pas son potentiel visuel d'avant le streaming
À l'entendre parler, son Rebel Moon mériterait une distribution & production pour le grand écran
Wait & See

Hasgarn
28/10/2021 à 11:15

Quand il lâche les chevaux, c’est souvent too much mais au moins, ça envoie.

Vivement

Funkybabtou76
28/10/2021 à 09:38

Snyder.....surcôté de fou!!!!!

Faurefrc
28/10/2021 à 09:15

J’espère qu’il retrouvera son niveau de Watchmen ou Man of Steel parce qu’entre son Cut boursouflé et son casse de casino zombiesque qui ne cassait pas 3 pattes à un canard, il commençait sérieusement à s’égarer.

votre commentaire