Marvel : Avengers a failli être très différent, avec une autre héroïne dans l'équipe

Matthias Mertz | 22 octobre 2021 - MAJ : 22/10/2021 18:09
Matthias Mertz | 22 octobre 2021 - MAJ : 22/10/2021 18:09

Joss Whedon a révélé dans un livre sur le MCU qu'il avait d'autres plans pour la Guêpe, parmi lesquels un autre choix étonnant pour son interprète. 

C'est quelque chose qu'on pourrait oublier face au caractère extrêmement prolifique de la licence Marvel, a fortiori lorsque la Phase 4 du MCU continue avec Les Éternels. Pourtant, la présence (mais aussi l'absence) de certains super-héros est le fruit de nombreux facteurs, à commencer par les disponibilités de leurs acteurs respectifs, mais aussi les volontés du studio sous l'égide de Kevin Feige de montrer ou de garder au chaud certains personnages.

Parmi ces super-héros qui auraient pu être là, mais n'ont pas pu se dépêtrer avec leur emploi du temps, la Guêpe aurait pu rejoindre le premier film Avengers, et encore avant rejoindre la fine équipe, lors de la série animée d'Avengers : Earth Mightiest. Et qui dit une super-héroïne de plus à l'écran, dit aussi une interprète pour le rôle de celle qui avait participé à la fondation des Avengers, trouvant au passage le nom de la troupe désormais superstar de Marvel.

 

photo, Evangeline LillyLa Guêpe finalement choisie : Evangeline Lilly

 

Si Ant-Man et la Guêpe étaient prévus dans le premier volet des Avengers, ils n'ont pas passé la première phase de sélection des super-héros présents à l'écran. Pourtant, Joss Whedon avait bel et bien déjà une image très nette de l'interprète qu'il souhaitait pour incarner la super-héroïne. En effet, c'est Zooey Deschanel qu'il souhaitait caster dans le rôle, et ce un an avant son épiphanie au sein de New Girl.

C'est dans le récent livre The Story of Marvel Studios: The Making of the Marvel Cinematic Universe que l'information a été relayée par Slashfilm au détour d'une phrase de Jeremy Latcham. On y trouve aussi un long passage où Josh Whedon ne cache pas son intérêt pour la Guêpe :

« La Guêpe est arrivée parce qu'il y avait une petite période où Scarlett Johansson n'était pas disponible [compte tenu de son planning], alors j'ai paniqué. Je me suis dit : "Attendez, on pourrait faire la Guêpe". Puis je suis tombé amoureux de cette idée. Mais on a fini par avoir Scarlett, et ensuite je me suis rendu compte que j'avais écrit tout un film autour de la Guêpe. Oops, j'en avais trop fait. »

 

photo, Mark Wahlberg, Zooey DeschanelSi je disparais, dites à mes enfants que c'est Ant-Man et la Guêpe

 

Hasard de calendrier, Angelina Jolie a récemment révélé qu'elle souhaitait plus de diversité à l'écran dans les fictions de super-héros, se réjouissant d'un casting plus varié pour Les Éternels. Et si on est extrêmement curieux de savoir ce qu'aurait donné Zooey Deschanel en tant que la Guêpe, c'est probablement un mal pour un bien, compte tenu de l'explosion de sa carrière l'année suivante dans la sitcom New Girl. Une série qui a fait d'elle une icône comique versatile, plutôt qu'une interprète coincée dans le rôle d'une super-héroïne.

Le retour en 2023 d'Ant-Man pour son troisième volet, toujours plus connecté au MCU devrait nous donner encore plus de raisons d'imaginer les différentes actrices que la Guêpe aurait pu se payer, à l'instar de Michelle Pfeiffer et Evangeline Lilly.

Pour découvrir un paquet de nouveaux super-héros, ce n'est pas du côté de Zooey Deschanel qu'il faudra se diriger, mais en salles le 3 novembre 2021, pour y découvrir Les Éternels.

Tout savoir sur Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
viande a vision
23/10/2021 à 17:10

J'aurais bien vu the wasp version ultimate avec Pym alcoolique qui a la main lourde sur madame mais c'est Disney : tout le monde entier st gentil gneeee ....