Batgirl : un acteur retrouve les réalisateurs de Bad Boys for Life en rejoignant le casting de DC

Déborah Lechner | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 10:05
Déborah Lechner | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 10:05

Un des acteurs du dernier Bad Boys for Life va retrouver les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah dans leur prochain film, Batgirl.

Après être resté inerte après l'abandon de Joss Whedon (Avengers, Buffy contre les vampires), le projet d'un film solo sur Batgirl est enfin sorti de son coma pour se concrétiser. S'il faudra encore attendre un petit moment avant de voir l'héroïne taper du méchant dans Gotham, la seconde et récente édition du DC Fandome a été l'occasion de découvrir un premier concept art, sur lequel on retrouve la chevelure rousse indissociable du personnage de Barbara Gordon, alias Batgirl. L'alliée de Batman sera ainsi campée par l'actrice Leslie Grace, qui a fait ses premiers pas sur grand écran dans le film musical D'où L'on Vient réalisé par Jon M. Chu.

 

photoConcept art Batgirl

 

Le film Batgirl est désormais entre les mains de la scénariste Christina Hodson, déjà à l'oeuvre sur Birds of Prey et le prochain The Flash, mais aussi des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui s'occuperont également de la série Ms. Marvel du MCU et du Flic de Beverly Hills 4. Comme l'a récemment confirmé Deadline, après Bad Boys for Life, le duo retrouvera Jacob Scipio (Sans aucun remords) qui jouait l'antagoniste Armando Aretas dans le troisième volet de la franchise portée par Will Smith et Martin Lawrence. 

En plus de décrocher un rôle (encore inconnu) chez DC, l'acteur britannique jouera dans le prochain Expendables 4 aux côtés de Jason Statham (qui reprend la franchise en main), mais aussi dans le thriller Waldo avec Mel Gibson, Clancy Brown, Charlie Hunnam et Morena Baccarin, et dans le délirant The Unbearable Weight of Massive Talent sur Nicolas Cage, avec Nicolas Cage.

 

photo, Jacob ScipioNouvel allié ou nouvel ennemi ?

 

Le reste du casting se réduit pour l'instant à J.K. Simmons, qui devrait reprendre le rôle du commissaire Gordon qu'il a campé dans Justice League et le Zack Snyder's Justice League. Si le scénario suit les bases narratives du personnage, le policier de Gotham devrait ainsi être le père, ou du moins un parent proche, de l'héroïne. Les réalisateurs ont quant à eux teasé la présence d'un Batman, dont on ne connaît pas encore l'identité, mais qui devrait rattacher un peu plus le projet au DCEU.

Aux États-Unis, Batgirl sera disponible sur la plateforme HBO Max à une date inconnue en 2022. 

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
19/10/2021 à 17:18

Ça ce concrétise de plus en plus ce foutu projet là il attendent juste la sortie de the flash pour annoncé la présence de Michael Keaton au casting parce que l'annoncer maintenant ça serait spoiler la fin la mort du bataffleck la fusion des dimensions tous ça

votre commentaire