Marvel : Les Éternels sera un des films les plus longs du MCU

Déborah Lechner | 12 octobre 2021 - MAJ : 12/10/2021 10:16
Déborah Lechner | 12 octobre 2021 - MAJ : 12/10/2021 10:16

La réalisatrice Chloé Zhao a confirmé que le prochain film Les Éternels sera plus long que la grande majorité des autres films Marvel.

Après la conclusion de la saga Infinity, qui regroupe tous les films de l'univers étendu jusqu'à Avengers : Endgame, la Phase 4 - jusqu'ici composée de Black Widow, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux et des séries de Disney+ - s'est plus apparentée à une méchante gueule de bois qu'à une nouvelle ère pour le MCU.

Si l'ouverture du multivers dans Loki et son exploration dans What If...? devraient préparer le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness autour duquel gravitera cette nouvelle phase, le prochain film en date dévoilera également tout un nouveau pan de la mythologie Marvel. Les Éternels prévoit en effet de lever le mystère autour des Célestes (comme Ego de Kurt Russell), des Éternels et des Déviants

 

photoSacré programme

 

Le film se déroulera sur plusieurs millénaires et présentera un nouveau groupe de super-héros surpuissants, qu'il a  fallu rattacher au reste de l'univers et de son canon narratif. Sans surprise, le film réalisé par Chloé Zhao (première réalisatrice oscarisée de Marvel), sera donc un des films les plus longs du MCU, qui compte actuellement 25 longs-métrages. La réalisatrice a en effet confirmé lors d'une interview avec Fandango que son film fera deux heures et demie : "Il pourrait être plus long vous savez ! Il y a dix personnages, les Célestes et 7 000 ans d'histoire. Il se passe beaucoup de choses."

En comparaison, les films les plus courts du MCU sont Thor : Le Monde des ténèbres et L'Incroyable Hulk, avec une durée d'une heure et 52 minutes, tandis que les deux plus longs sont Avengers : Endgame, avec un record de plus de trois heures, et Avengers : Infinity War, avec ses deux heures et 36 minutes au compteur. 

 

photoLes Éternels, ou du moins une partie

 

Le film de Chloé Zhao se situera donc juste en dessous d'Infinity War, sur la troisième marche du podium, à moins que la durée diffère de quelques minutes. Pour profiter longuement d'Angelina Jolie, Gemma Chan, Richard Madden, Lia McHugh, Kit Harrington, Salma Hayek, Kumail Nanjiani, Don Lee, Barry Keoghan, Lauren Ridloff et Brian Tyree Henry en costume de super-héros, il ne reste plus longtemps à patienter puisque le film est prévu en salles le 3 novembre prochain.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nad1313
12/10/2021 à 17:16

C'est fou y a que des oracles qui prédisent déjà que le film sera pas bon avant même de le voir j'aimerai tellement avoir ce don d'avenir...
Laissez lui une chance avant de l'enterrer c'est pathétique ces pseudos cinéphiles...

Pi
12/10/2021 à 14:51

À défaut de savoir encore maîtriser l'art de la narration, à hollywood on fait des films longs plein de scènes d'exposition inutiles, de bavardages explicatifs et de plans qui mériteraient d'être raccourcis.

Tout est dans le titre
12/10/2021 à 13:33

En effet il sera d’une durée éternelle

Jean Louis Kévin
12/10/2021 à 11:52

@Loulou48; mais personne vous oblige à aller le voir...

Loulou48
12/10/2021 à 10:18

Quelle torture

votre commentaire